Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

11 Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien
Admin

MessageSujet: 11 Septembre   Lun 26 Fév - 14:27

11 Septembre sa sera le titre du premiere album phare de Medine. Pour se premiere album Medine a choisit la provocation, à l'image du label, pour attirait son public et de toute façon comment ne pas parler du 11.09 sans provoc' ? ! ! C'est alors qu'on decouvre cette album qui est de loin le plus veridique du Rap francais pour moi, il a choisit le 11 septembre et sait de quoi il parle ou plutot de quoi il rappe! Il nous resume les trois ans qui separe la date de sortie de son album à l'attentat le plus meurtrier de l'humanité, il entretient certes un espoir avec Ibrah sur Salaam mais ne se voile pas la face, et il a raison, car le monde va mal, trés mal et pour le dire un album c'est trop court, 11.09 ou le recit du onziéme jour !

Presentation De l'Album 11 Septembre

01-Ground zero
02-A l'encre de medine
03-L'ecole de la vie
04-Enfant du destin ( Souhan )
05-Guantanamo
06-Ni violeur ni terroriste Feat. Aboubakr ( La Boussole )
07-La tess Feat. Samb ( La Boussole )
08-Enfants du destin ( David )
09-Ligne 11 Feat. La Boussole
10-Salaam Feat. Ibrah ( Bouchées Doubles )
11-1 Minute de silence...
12-11 septembre

Cette album a révolus le Rap Francais pour moi, jamais un autre rappeur aurait eu l'audace d'appeler un album de ce nom et de prouver ces idées bref c'est l'album de l'année 2004 !

Quelles sont vos impressions sur cette album ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
CopAsO6

MessageSujet: Re: 11 Septembre   Dim 18 Mar - 3:50

salut les gars ou est ce que je pourrais acheter cet album de médine parce que je ne le trouve pas sur la boutik et dans les magasins merci .
RebeLyon

MessageSujet: Re: 11 Septembre   Dim 18 Mar - 10:43

commande le sur internet a la fnac par exemple
CopAsO6

MessageSujet: Re: 11 Septembre   Dim 18 Mar - 12:11

oui je vais essayé merci
Guillaume
Admin

MessageSujet: Re: 11 Septembre   Dim 18 Mar - 12:41

CopAsO6 a écrit:
salut les gars ou est ce que je pourrais acheter cet album de médine parce que je ne le trouve pas sur la boutik et dans les magasins merci .

Sinon il est dispo ICI
Julien
Admin

MessageSujet: Re: 11 Septembre   Dim 18 Mar - 14:03

Personne n'a reagi sur ce putin d'album
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
Ronan76

MessageSujet: Re: 11 Septembre   Dim 18 Mar - 14:54

vasy je me lance pour parler de l'album Julien !! lol laisse moi un peu de teemps
Ronan76

MessageSujet: Re: 11 Septembre   Dim 18 Mar - 15:28

11 Septembre , le 1er album de Médine et une turie qui nous permit de le découvrir ...
intro très frappante pour ce mettre ds l'ambiance ou l'on entend des présentateuxs tv parler un peu de toute l'actualité , cela nou donne un peu les axes de l'album
après "l'école de la vie" pour moi une des meilleurs chanssons du rap francais , c la chansson qui te fait réfléchir sur toi meme , qui te fait te lever le matin ... une belle leçon de vie : ce qui ne tue pas nous rend plus fort .
après ni violeur ni terroriste , très bon morceau avec un aboubakr vraiment très bon comme a son abitude , sa fai plaisir de l'entendre poser un pe plus que sur un refrain pk c vraiment un bon chanteur et la chansson est vraiment très bonne !
salaam avec ibrah , un beau message de paix avec une instru qui colle super bien au morceau , je trouve qu ibrah est vraiment celui qui colle le mieu avec médine ils vont super bien ensemble , bref la chansson en résumé C des couplet qui te frappe et un refrain d'ibrah qui correspond completment a la musique et au morceau : " salaaaaaaaam "
Après il y a es 2 morceau " enfant du destin " ( sou-han et david ) qui parle dans la premiere dun pere vietnamien qui par en guerre et ds la seconde d'un juif ... !! vraiment 2 super belles histoires
11 Septembre ... un putain de morceau que je ne sait meme pas comment qualifier ... un morceau vraiment frappant , encore plus lorsque l'on voit le clip qui corresponder parfaitement aavec les évènements qui se passer ( et qui se passe tjs mnt ! ) a l'époque de la sortie de l'labum !

bref pour moi cet album est simplement l'un des meilleur de tout le rap francais , avec un titre dalbum ultra provoquant " 11 septembre " , mais ou il ne faut pas juste sarreter la .. et en écoutant les parole on se rend conte uque médine est un rappeur engagé qui revendique bcp de chose , avec d'énorme références historiques ... bref , médine pour moi c LE rappeur frrançais et trop ate d'acheter arabian's panthers !! donc les gens qui n'avait pas 11 septembre allait l'acheter télécharger pas il mérite vraiment d'etre achetée !
SansBlaz

MessageSujet: Re: 11 Septembre   Mer 23 Mai - 1:20

11 septembre c'est un putin d'album

la seul chose que l'on peut reprocher à Medine et encore c'est pas trop reprochable c'est d'attirer l'attention avec " la peur " parce que je pense que les gens qui ont des préjugés vont pas écouter les musiques, les paroles avec la meme oreilles que ceux qui connaissent vraiment l'artiste il vont plus se focaliser sur la barbe et tout ce que cela signifit dans ce pays "islamophobe" plutot qu'autres choses ! enfin bref

j'espere pour eux qu'ils vont un jour comprendre car c'est dommage pour eux koi ! voila

peaaaace Lé Freros
Omar
Modérateur

MessageSujet: Re: 11 Septembre   Mer 23 Mai - 1:26

tu va un peu loin, "pays islamophobe", c'est pas trop le mot je pense...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinrecords.fr
Ronan76

MessageSujet: Re: 11 Septembre   Mer 23 Mai - 13:51

tu va meme carrement trop loin arrete de généraliser tut le monde comme sa !!
c pas parce que peut etre 10 % de la population est islamophobe qu'il faut tout de suite en faire uné généralité ... !
SansBlaz

MessageSujet: Re: 11 Septembre   Mer 23 Mai - 20:32

Ouais c'est pour sa que j'lai mis entre guillemet mais j'pense qu'il y a plus de 10% ken meme mais ken tu voi que sarkozy est encore au mouton dans la baignoire et qu'il a 53% jsé pu tro ben voila koi c cho jtrouve !

hé le ministre de lidentité national qui va remttre la loi sur le retour avec lé 6 000€ sa s'été pas fait depui 1960... kel retour en ariere ken meme ! enfin bref jdi tro de truk en mm tps j'méparpille lol
big h

MessageSujet: Re: 11 Septembre   Jeu 24 Mai - 21:05

non mais t'argumente, on comprend mieux pourquoi t'a mis ça ... même si islamophobe c'est faire une généralité, c'est pourtant une des Grandes choses que Medine m'a appris ... stopper les génétalités .... Un barbu du havre? et alors ! Djihad, il pronne la guerre sainte ? et alors c'est son combat, mais il ne prend pas la hache pour le faire, mais le micro, maintenant dans la rue quand je croise un barbu je ne pense pas : "il doit super bien rapper, il est pour la guerre sainte, il est musulman, il vient du Havre ( bon d'accord je caricature vraiment la généralité mais c'est pour vous montrer) Aujourd'hui encore en cours, la prof a parlé du Djihad avec les croyances et sectes, sans savoir de quoi les élèves parler ils ont dit : " Mais il existe des arabes assez fous pour croire ça et que ils seront mieux acceuilli après la vie dans la mort si ils ont bien servis Allah. Et que c'est avec des attentats qu'ils réussissent. Ils sont vraiment C on" (pas de censure lol Laughing
Voilà le stréréotype même... ils ne savent pas ce qu'est la guerre sainte mais ils en parlent, ils ne connaissent pas la religion musulmane mais ils critiques (enfin même pas là c'est carrément tout les arabes pour eux qui sont pret a faire exploser des bombes) Bref une généralisation qui m'a bien énérvé et ils n'ont pas compris quand j'ai gueulé a travers la classe "tu connais pas alors ne parle pas" Twisted Evil

Big H
binou94

MessageSujet: Re: 11 Septembre   Mer 9 Avr - 0:53

Sur ce site la cover a été modifiié
http://www.alapage.com/-/Fiche/Musiques/599266/CD/11-septembre-1er-album-medine-rap-francais.htm?id=138811205868836&donnee_appel=GOOGL
Guillaume
Admin

MessageSujet: Re: 11 Septembre   Mer 9 Avr - 1:05

La cover n'a pas été modifié, c'est juste celle du livret bonus

Smail B

MessageSujet: Re: 11 Septembre   Mer 9 Avr - 13:28

Guillaume a écrit:
La cover n'a pas été modifié, c'est juste celle du livret bonus

éh oui
c celle où il ya les textes de 11 personnalités ...
pas mal ce concept d'ailleurs
il devrait en refaire un du même type pour le 09.09.2008
binou94

MessageSujet: Re: 11 Septembre   Mer 9 Avr - 22:35

Moi je l'ai pas lu ce livret car j'ai pas trouvé l'album
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 11 Septembre   

11 Septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut