Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sexion D'Assaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Julien
Admin

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   Mer 19 Jan - 12:20

C'est vrai que ta critique est un peu dur, mais je suis d'accord sur le fait que la Sexion d'assaut n'a ni queue ni tête. Ils n'ont pas su gérer leur succès médiatiquement, tout est arrivé d'un coup... Après le fait qu'ils soient relayés s'est surtout grâce à des morceaux comme Désolé qui passe bien dans toutes les radios, mais j'ai jamais entendu l'intro de leur skeud quelque part sinon.

Le truc auquel je n'adhère pas, c'est leur manière de se garder deux publics : les chroniques et les freestyles du net pour un auditoire plus "street", plus "rap", et maintenant les albums pour un public moins "rap", etc. Ils le disent d'ailleurs dans l'interview sur booska-p, ils profitent des chroniques pour faire des trucs plus street et pour l'Apogée, là ça sera autre chose..

Metafore

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   Mer 19 Jan - 13:16

D'ailleurs dans "Désolé", à part Gims, les autres chantent vraiment trop mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metafore-jb.skyrock.com
SG

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   Mer 19 Jan - 17:24

Moi je trouve qu'ils ont bien compris le gale actuel, savoir garder l'image de "mek de rue" et &étre vraiment libre sur certain projet comme les chroniques et savoir s'adapter a un autre type de public trés large, ayant une certaine vision personnel sur la musique actuel vu de l'interieur je trouve qu'il arrive a garder une sacré image, critiqué pour des son comme wati by night ou désolé psk c mattraqué a la radio ils arrivent a garder leur crédibilité ac des gros son comme AD et autre son de se style .
Voir le profil de l'utilisateur http://sg-prod76.skyrock.com
Smail B

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   Mer 19 Jan - 17:31

mouais... moi je me fiche de leur image, c'est leur son que j'écoute

après c'est vrai qu'ils sont bcp en radio et dans les tv avec la pseudo-polemique
mais du moment où t'as un PUBLIC t'es obligé d'être médiatisé, en bien ou mal
SG

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   Mer 19 Jan - 17:46

Ba j'pence pas que leur objectif soit de faire des tape gratuite toute leur vie... donc il faut des morceau grand public pour vendre des diques et sa a tjr était comme sa , en france les gens aime quand c pas connu , maintenant que sexion d'assaut est connu du grand public bcp de gens on changé leur opinion alors que pourtant apart qqe morceau single sur l'album il y a bcp plus de morceau ou sa kick ou assez réfléchi ....
SansBlaz

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   Mer 19 Jan - 18:19

ils savent même pas écrire un 16 mesure coérant ils ont besoin d'etre 25 sur un morceau pour cacher leur défauts individuelles, ce qu'ils ecrivent c'est du déja entendu en mode mal fait tout pour la forme rien dans le fond c'est vraiment du décervelage..
SG

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   Mer 19 Jan - 18:56

oula.. toi tu les aimes pas beaucoup lol après chacun ses gouts la perso j'te suis pas, d'énorme morceau son sortis de leur équipe 30% de maitre gims figure surement en tête de liste,la boussole, la cliqua, time bomb.. était bcp, le wu tang aussi, et sa n'as rien empêché.
Metafore

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   Mer 19 Jan - 18:58

Les morceaux solo de Adams sont terrible: "100 mesures à l'arrache" et "A.D"...et même leur album ne m'a pas déplu, une grosse intro d'ailleurs !
Ifa

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   Jeu 20 Jan - 1:59

Perso ce qui m'a déçu dans leur dernier album c'est qu'il avait moins d'originalité que l'écrasement de tête. Après j'avoue que le matraquage radio a fait mal, perso wati by night je kiffais bien mais la radio m'en a partiellement dégouté! Après comme l'a dit Métaphore, "A.D" c'est une tuerie ce morceau! Faut pas se contenter des morceaux vitrines. Mais de toute façon leur rap se concentre en priorité sur la musicalité plutôt que sur les textes, et c'est pas plus mal à l'heure où peu arrivent avec quelque chose d'original musicalement!
Par contre leurs derniers son j'accroche moins, je crois que je me suis un peu lassé (à voi avec le projet entier quand il sortira)
Voir le profil de l'utilisateur http://ifa-prod.skyblog.com
SG

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   Jeu 20 Jan - 5:35

En France e l'heure actuel tu ne peux pas te permettre de prendre de gros risque sur une album, d'être super original, d'avoir des morceau comme Noir, ou 30% sur une galette grand public, alors que sur un street cd ou une tape en indé tu t'lache car les objectif de vente et le public visé n'est pas du tout le même . Méme si tu n'a pas totalement tord dans ton commentaire.
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   Jeu 20 Jan - 15:00

moi j'aime bien...il me font penser à la mafia trece à une époque...ils apportent un truc différent...j'écoute pas non plus tout les jours, mais je respecte...
SG

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   Jeu 20 Jan - 15:08

Put*n en ce moment j'suis totalement et entièrement d'accord avec amine !! c'est un truc de ouf y'as pas si longtemps j'faisais la comparaison avec mafia trece, dans le délire équipe tout sa ...
PLEO

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   Ven 21 Jan - 14:14

Citation :
Vivement Table D'écoute, que sa redonne un coup de boost au forum

Je crois plutôt qu'il fallait souhaiter le retour de Carmelo Very Happy , c'est affolant comment le forum revit soudainement, surtout quand on a connu la lente agonie du forum y a pas longtemps.

A ce que je vois Carmelo reviens en mode vénère sur à peu près tous les sujets mdr.

Sur ce sujet, vous avez écouté le dernier son posté? J'ai l'impression que non à part Julien avec qui je partage l'avis. RA-FALL est quand même un très bon son ou alors je comprend rien. Les phases c'est du Sexion craché, c'est quand même assez parlant sur une prod certes récupérée du rap US mais o combien efficace et entraînante.

De plus ils te sortent un clip propre dans la foulée niveau gestion des affaires je trouve qu'ils sont pas mal , niveau régularité avouez que c'est quand même pas mal Laughing et vu le nombre d'égos à gérer c'est d'autant plus remarquable.

Quand je lis que certains trouvent le texte en deça chez la Sexion c'est un peu dur, certes les textes sont écrit dans le but de servir une certaine musicalité, mais le travail d'écriture chez le collectif est loin d'être négligeable je trouve, faut les trouver les phases lachées.

Après y a eu l'épisode avec la polémique reprise dans les médias, c'est la grosse erreur selon moi qu'ils ont pu commettre mais quand on voit sur quels bases ils repartent on se dit qu'ils ont de la ressources les gars. Beaucoup ne se seraient pas relevé pour moins.

Julien
Admin

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   Ven 21 Jan - 14:43

Je partage ton avis Pléo. Ils sont super réguliers : les chroniques, album, les chroniques, album... Leur travail d'écriture est surement plus ardu que beaucoup de rappeurs, il suffit de lire le texte de Lefa sur le dernier son, c'est vraiment fort ce qu'il fait. Y a du rythme et du sens. C'est pas donné à tout les rappeurs.

SansBlaz

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   Ven 21 Jan - 23:53

Moi quand j'ai entendu cette histoire sur le fait qu'il soit homophobes j'me suis dit tien enfin un point commun avec la sexion d'assaut, ils ont même pas assumer alors que tout le monde sait ce qu'est l'homophobie a moin d'etre bête ce qui prouve que c'est du vent ce groupe mais aprés chacun ses gouts j'avou même si jai du mal a comprendre
Smail B

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   Mer 2 Fév - 17:22

H MAGNUM FT SEXION D'ASSAUT

___

plus une fuite qui sera sur le vol.2 des chroniques du 75
Sexion D'Assaut - La Vie C'est Bizarre
SG

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   Mer 2 Fév - 19:59

300 000 albums vendus, triple platine, 500 000 single de déoslé, 200 000 de wati by night, et 50 000 de casquette a l'envers !!! 2010 c'était a eux !!
Ifa

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   Mer 2 Fév - 21:15

C'est net!
SansBlaz

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   Mar 8 Fév - 9:20

En general quand ca plait a la masse, aux enfants, et eux gens qui a la base n'aime pas le rap
c'est qu'il y a une douille quelque part
ce groupe il sent le bluff a plein nez c'est des vieux mecs de panam qui mettent une casquette a l'envers et qui se croit rap mais ils fond plus passer les jeunes pour des schlag.
et je suis pas un jalou parceque a chaque fois qu'on dis un truc sur des gens qui vendent on est directement jalou, qu'il marche ou pas ca changera pas ma vie j'envie personne juste quand je les ecoutes je sens le dictionnaire des rimes pas loin c'est tout dans l'oreille et rien dans le fond sinon de la débilité serieu j'comprend pas qu'on puisse pas voir la carotte .

Metafore

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   Mar 8 Fév - 10:35

Perso moi je sens aucunes carottes, ces gars je les ai écouté quand ils n'étaient pas du tout connu et qu'ils lachaient 500 freestyles à la minute sur dailymotion, avec les compiles gratuites, l'album du 3ème Prototype...Ils ont ramené un truc vraiment frais au niveau du kickage, ça m'a fait le même effet que j'écoutais les 1ers Sinik ou quand j'ai découvert Grodash, ou les battles du genre "Dégaine ton style".

Après, leur album j'ai été un peu déçu mais je trouve pas qu'ils ont travesti leurs musiques ou quoi que ce soit...Bon maintenant je trouve qu'ils ont foiré avec la polémique sur l'homophobie...mais je pense qu'ils ont eu un succès mérité et j'attendrais de voir les prochains projets pour voir si ils confirment
Ifa

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   Mar 8 Fév - 13:50

J'suis du même avis que Metaphore, c'est vrai que leurs textes ne sont pas super recherché dans le fond mais le but c'est de kiffer musicalement et sur la technique, c'est mieux que des gens comme la Fouine (même s'il ne fait pas que des textes comme ça) où le but sera le même mais avec un fond aux valeurs merdiques. Là c'est surtout l'aspect musical sur lequel ils sont fort (et écoute l'oeil de verre, quand ils sont sérieux ça donne!). Après je trouve que leur album était un peu calibré radio, pas assez de morceau comme l'école des points vitaux, dans le genre t'es bête ou quoi.
Pour moi un rappeur ne doit pas forcement faire des textes super sérieux avec un vrai fond du moment que ce ne soit pas du "gansta egotrip" (perso j'ai du mal avec ça).
SG

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   Mar 8 Fév - 13:54

Si on pouvait revenir juste quelque mois en arrière ou tout le monde disait OUAHHHHH SEXION D'ASSAUT TROP LOURD, TEXTE,FLOW, FRAICHEUR .... Ralalla Mentalité française ...
Risk

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   Mar 8 Fév - 15:34

Bah honnêtement SG, j'ai jamais dit ça et je le dirai jamais. Je suis bien de l'avis de Carmelo et je n'ajouterai aucun commentaire favorable à ce groupe.
SG

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   Mar 8 Fév - 15:58

Nan je ne parle pas des gens du forum en général, je connais a peut prés l'avis de chacun sur le sujet, je parle surtout en général, en france c'est comme sa quand les gens ne son pa encore connu tout le monde les aiment bien et une fois arrivé a un certain niveau ba les mek se font allumer ... et pas que dans le rap .
Risk

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   Mar 8 Fév - 23:18

Oui, ça c'est certain, je suis de ton avis. Je souhaitais juste me distinguer de ce groupe de personnes ! Laughing

Merci pour les précisions cher SG. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sexion D'Assaut   

Sexion D'Assaut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant