Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Table d'écoute 2 dans les bacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
onyomi

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Mer 30 Mar - 15:40

la trilogie de tiers-monde et brav elle et excellente, après les 2premier je me demandais où est-ce qu'ils voulaient en venir et après avoir entendu la 3ème je me suis dit "ohh p****n, trop fort !"

après sur le titre téléphone arabe c'était nikel, à part rim-k qui fait du hors-sujet avec son ego-trip, sinon j'ai été surpris en bien par la fouine, salif au top et mac tyer c'est celui qui m'a fait le plus plaisir sur certaine intonation !
Revenir en haut Aller en bas
lyrics69

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Mer 30 Mar - 15:46

Le combat est toujours le même, évolution, authenticité ... C'est difficile ! Il faut rappeler une chose, nous qui sommes de fervents supporters, nous connaissons déjà (très) bien les univers des membres de Din Records, or, cet album est fait pour présenter la clique au "nouveau" public de Médine, celui qui l'à découvert avec Arabian Panther.
Ces gens là ne connaissent pas les morceaux précédents de Tiers Monde ou Brav cités précédemment.
Il n'empêche que l'univers du label à bien changé depuis l'époque de Jihad, ou même depuis Arabian Panther. La preuve en est, Medine n'aurait jamais fait un morceau comme LH sur tous ses albums précédents.

Maintenant j'attends de voir la profondeur des différents solos, mais si ça doit se résumer à ce qu'il y a sur TE2, je serais très déçu ...
SG

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Mer 30 Mar - 16:08

Pour une foie que j'suis assé d'accord avec CML !!!!! L'album est pas mauvais mais n'est pas non plus énorme, c'est plus un projet Tiers Monde / Brav que Médine. Certain bon titres, et un peut de "Déja vu" . Grosse évolutoin musicale principalement.
Voir le profil de l'utilisateur http://sg-prod76.skyrock.com
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Mer 30 Mar - 16:26

SG a écrit:
Pour une foie que j'suis assé d'accord avec CML !!!!! L'album est pas mauvais mais n'est pas non plus énorme, c'est plus un projet Tiers Monde / Brav que Médine. Certain bon titres, et un peut de "Déja vu" . Grosse évolutoin musicale principalement.
oui j'suis d'accord aussi, en gros j'suis plutôt satisfait parceque je ne m'attendais pas forcément à un truc de malade, mais surtout comme t'as dit ya des trucs oufs au niveau des instrus, c'est vraiment une grosse et très bonne évolution! Sinon pour le morceau téléphone arabe, moi j'ai kiffer que les rappeurs aient en quelques sortes une auto-dérision assez drôle : La Fouine veut récuperer Médine en mode Bling Bling, Champagne et Putes, Rim-K veut l'aider à faire un Braco (looool!), Mac Tyer est chaud pour l'aider à faire la révolution, Ol'kainry nous sors un couplet hilarant...même Tuni dont je suis pas fan lache un très gros couplet...et moi qui ne me suis jamais attardé sur Keny Arkana, j'ai enfin compris pourquoi : le Syndrome Ekoué! En gros, elle déchire mais j'accroche pas sur les instrus qu'elle pose, et dès que je l'entends sur un feat avec un autre style de prod j'suis en gros kiff!
le k

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Mer 30 Mar - 16:43

Je vous rejoins sur le fait que nommer l'ablum "Médine - Table d'écoute 2" ne semble pas très logique.

Mais bon son nom doit être le plus vendeur.

En effet si on raisonne en connaisseurs on peut être quelque peu blasé, et si l'on se met dans la peau d'un mec qui ne connaissait pas Din Records à mon avis on prend quand même une bonne claque ^^
Julien
Admin

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Mer 30 Mar - 20:18

C'est sur qu'un morceau comme L.H n'aurait jamais eu leur place dans les albums de Médine vue qu'il n'entre pas dans un concept comme Arabian Panther ou Jihad.
Je ne vais pas encore faire ma critique de l'album vue que je l'ai peu écouté depuis sa sortie.
La première chose que je peux noté, c'est que Médine a réellement profité de cet album pour prendre des risques que ce soit au niveau des variations du flow ainsi que des instrus.
Comme je l'ai déjà dis, j'espère que cette prise de risque va l'amener à trouver le bon équilibre sur Protest Song.
Sinon, les morceaux où il apparaît son très bon. J'aime beaucoup Trône. Le travail d'écriture dessus est énorme. Pour Sourcing, cela correspond parfaitement à une bonne introduction. Sur le morceau L.H, je retiens surtout le refrain et l'instru... Après, le fait de s'attribuer un morceau sur sa ville, quand on vient de province, je pense que c'est une bonne initiative. Sur le morceau Téléphone Arabe, je ne trouve pas grand chose à redire sincèrement. Le concept est très bon, et le fait que les artistes aient chacun participer à fond au morceau rend les 11 minutes très courtes. Je crois que les deux un peu en deça sont La Fouine et Rim-K, mais bon, je ne vais pas chipoter!

Pour Koto, c'est difficile de porter une critique sur ces deux morceaux. Le premier, Interférences, tournait déjà pas mal sur le net ; du coup, la surprise ne faisait plus effet. Mais, il est certain qu'il a un gros potentiel au niveau de l'écriture. Je pense qu'il devrait avoir plus de temps à lui sur scène et sortir au plus vite son projet. Sept années sans apparitions s'est vraiment trop long pour un rappeur...
J'attends vraiment de voir ce qu'il va donné sur un album entier. Parce que le Koto qu'on connait se rattache surtout à des concepts avant tout.
Proof a fait un gros travail sur les prods pour qu'elles soient adaptées au flow de Koto.

Sinon, il est clair que l'album est marqué par l'omniprésence de Brav et surtout de Tiers Monde. C'est ce dernier qui a le plus de variation au niveau du flow, il s'est beaucoup amélioré et sa technique en témoigne sur le son L.D.A.... Je vous rejoins un peu sur le fait qu'il traite un peu les mêmes thèmes depuis Apartheid, mais faut savoir que c'est son créneau, comme Médine a le sien. Il suffit de regarder le titre de son album à venir pour le comprendre.
Et même si le thème est récurrent, le morceau Minorité visible met une très grosse claque!

En ce qui concerne Brav, les risques qu'il prend sur les refrains sont payant. Je le trouve très bon sur L.H notamment. Le morceau Bravitude qu'on connaissait pratiquement en entier est vraiment très bon. Il essaie d'amener autre chose à sa musicalité. Beaucoup vont être étonné par son album solo. Mais s'il réussit bien à mêler rap, pop, rock et toutes ses influences, ça pourrait donné un bel album.

Même après n'avoir écouter que très peu l'album, je peux déjà dire que cet album est loin de ce que je ressens quand j'écoute l'album L.S.A. En même temps, j'ai l'impression que c'est plus une compilation qu'un album collectif.

le k

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Mer 30 Mar - 23:09

Heureusement que tu faisais pas la critique de l'album Razz je charrie.
Ifa

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Jeu 31 Mar - 12:10

En tout cas je te rejoins sur la fin, j'ai un peu de mal à trouver une ambiance de collectif dans l'album! Faut dire aussi sur les album de La Boussole y'avait toute l'équipe, de Proof à Samb!

Par contre en écoutant Yahya scratché sur l'instru de LH hier lors des balance, j'ai réalisé que l'album manquait de scratch! Franchement 2-3 phases de scratching ici et là ça apporte souvent quelque chose pour redonner un coup de boost au morceau et à son ambiance!
Voir le profil de l'utilisateur http://ifa-prod.skyblog.com
Ifa

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Jeu 31 Mar - 12:25

Médine, Brav', Tiers-Monde, Koto - Jusqu'ici tout va bien

(J'ai un peu loupé le début)

Dédicaces pour le forum :

Et voila la dernière vidéo : dédicace de Médine pour le forum :

Smail B

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Jeu 31 Mar - 13:50

cool des vidéos !!! merci !
mais je les déplacerai dans l'autre topic ...canal street
Ifa

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Jeu 31 Mar - 14:09

T'as raison, j'viens seulement de me rendre compte que j'me suis trompé de topic Suspect
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Jeu 31 Mar - 14:37

cool ces vidéos, et alors le concert, c'était good?
Julien
Admin

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Jeu 31 Mar - 18:24

C'est cool les vidéos Ifa!
Ils ont fait un ou deux sons en live ?

Julien
Admin

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Jeu 31 Mar - 18:58

Ton post sur l'autre sujet répond à ma question Wink

Sinon, Médine a toujours autant du mal avec l'adresse du forum lol big forum.dinrecords

Risk

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Jeu 31 Mar - 19:14

Lol ouai sympa ces vidéos, ils font bien plaisir ces gars-là !

Merci Ifa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Jeu 31 Mar - 19:29

Salaam, de retour apres quelque temps d'absence, j'ai lu encore toutes les critiques sur table d'écoute 2 mais pour ma part, je suis assez satisfaite, meme si j'aurais aimer plus entendre Médine, mais sinon le concept de téléphone arabe et angle d'attaque, de tir et angle mort, vraiment enorme. J'aime bien aussi le morceaux Bravitude, meme si j'préfere le flow qu'il avait sur la vidéo freestyle. Dommage pour le morceaux de Koto, je connaissais déja le concept mais c'est bien qu'il est rajouter des phases. Le seul morceaux avec lequel j'ai un peu de mal c'est à bout de souffre lol, j'ai pas trop l'habitude de ce genre d'instru mais apres plusieurs écoute finalement ca passe plutot bien. Pour LH, chaque fois que j'écoute ce morceaux, je le vois en concert direct! je sais pas pourquoi lol. Sinon pour moi, le morceaux que je prefere de l'album c'est minorité visible, du Tiers Monde comme je kiff, et j'ai vraiment rien a dire sur l'instru.

Finalement je suis pas du tout décue Smile j'attends juste avec impatience protest song, et les albums de Brav, Tiers Monde & Koto Smile

Ps: merci pour les vidéos Ifa
A bientot..

Salaam
bolla

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Jeu 31 Mar - 19:45

Bonjour moi j'ai été très déçu par cette album que j'attendais vraiment comme un vrai album de Médine pour moi ce n'est pas Médine qui est derrière cette album 4 texte de médine je trouve que c'est peu pour un rappeur qui avait dit qu'il parsèmerait les bacs d'un album par semestre sa fait presque deux ans qu'on attend un album de Médine et pour moi j'attends toujours. Médine dit aussi que le rap est mort et il invite la Fouine sur son album alors que c'est un des artiste qui fait purement du rap game et qui est à l'opposé de Médine d'après moi. La bonne surprise de l'album pour moi c'est Koto qui est un grand artiste que je ne connaissais pas sinon les prestation de Brav et tiers monde sont bien fidèle à eux même heureusement.

En attendant je me réjoui du retour de la panthère Very Happy
SP_Fouad

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Jeu 31 Mar - 20:07

bolla a écrit:
Bonjour moi j'ai été très déçu par cette album que j'attendais vraiment comme un vrai album de Médine pour moi ce n'est pas Médine qui est derrière cette album 4 texte de médine je trouve que c'est peu pour un rappeur qui avait dit qu'il parsèmerait les bacs d'un album par semestre sa fait presque deux ans qu'on attend un album de Médine et pour moi j'attends toujours. Médine dit aussi que le rap est mort et il invite la Fouine sur son album alors que c'est un des artiste qui fait purement du rap game et qui est à l'opposé de Médine d'après moi. La bonne surprise de l'album pour moi c'est Koto qui est un grand artiste que je ne connaissais pas sinon les prestation de Brav et tiers monde sont bien fidèle à eux même heureusement.

Dans une interview, il a dit qu'il n'a pas précisé QUAND ils parsèmeront un album par semestre... :p
Sinon dans Arabian Panther, il a également dit que son prochain album s'intitulera Protest Song, il n'a jamais dit que Table D'écoute 2 était son album, d'ailleurs le premier volume n'en était pas un!
C'était juste une stratégie pour faire découvrir les autres membres. Toi, t'as découvert Koto, d'autres vont peut-être également découvrir Brav' & Tiers Monde si ils ne connaissaient pas. Smile
bolla

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Jeu 31 Mar - 21:49

SP_Fouad a écrit:
bolla a écrit:

Dans une interview, il a dit qu'il n'a pas précisé QUAND ils parsèmeront un album par semestre... :p
Sinon dans Arabian Panther, il a également dit que son prochain album s'intitulera Protest Song, il n'a jamais dit que Table D'écoute 2 était son album, d'ailleurs le premier volume n'en était pas un!
C'était juste une stratégie pour faire découvrir les autres membres. Toi, t'as découvert Koto, d'autres vont peut-être également découvrir Brav' & Tiers Monde si ils ne connaissaient pas. Smile

Ah et si table d'écoute 2 n'est pas son album c'est écrit quoi sur la pochette Médine je crois mais bon moi j'ai juste dit se que je pensait de son album et je ne le trouve pas à la hauteur de ce à quoi il nous avait habitué des chanson comme LH me paraisse blizzard de Médine et j'ai l'impression que en ce moment il se consacre plus à la vente de T-Shirt qu'à l'écriture mais je suis sur qu'il nous réserve quelque chose de très bien pour le prochaine album. study
Tdie

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Jeu 31 Mar - 22:21

le pire c est que ce qui ferait rire certaines personnes,c est le fond de penser et sa sa craint
Mals'1

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Jeu 31 Mar - 22:57

Salam,

Franchement déçu de l'album, ya pas un morceau qui ma fait tilt...

Hors mis les titres mis en ligne avant la parution de l'album j'aime pas grand chose.

Je ne parle pas des textes qui restent du din records, les instrus sonne trop "commercial" pour moi.

On es loin de l'album black panther !

Régression de din records ?

Est ce la fin de Din records dans mes oreilles ? en tout cas c pas un album que j'écouterai en boucle.

en plus de ca, j'ai attendu si longtemps la sortie de l'album et comme toujours trop de morceau dans l'album ont ete à l'écoute depuis pas mal de temps deja !

dommage.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/results?search_query=mals%27n+prod&search
Ifa

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Jeu 31 Mar - 23:02

bolla a écrit:
SP_Fouad a écrit:
bolla a écrit:

Ah et si table d'écoute 2 n'est pas son album c'est écrit quoi sur la pochette Médine je crois mais bon moi j'ai juste dit se que je pensait de son album et je ne le trouve pas à la hauteur de ce à quoi il nous avait habitué des chanson comme LH me paraisse blizzard de Médine et j'ai l'impression que en ce moment il se consacre plus à la vente de T-Shirt qu'à l'écriture mais je suis sur qu'il nous réserve quelque chose de très bien pour le prochaine album. study

T'as peut-être pas bien compris le concept de l'album, à la base c'est pas un album de Médine mais de tout le collectif, c'est qu'après que c'est devenu un album concept où Médine présentait le collectif Din Records. Et il n'a pas dit que ce sera lui qui parsèmera les bac d'un album par semestre mais le label, ce qu'ils vont normalement faire à partir de cet album. Donc il a pu se permettre des choses moins strict que sur ses vrais solos, comme des morceaux à la LH.
Enfin Médine n'a jamais dit que le rap était mort, il a dit "le rap est mort, vive le rap", le rap change et aujourd'hui il est plus dans une logique fédératrice, rassembler les rappeurs de tous les horizons pour une réelle unité plutôt que chacun reste dans son coin et clash le voisin (c'est la réponse qu'il a apporté hier à une question similaire).

Après Mals'1 pour les instru je te rejoins un peu, même si je les trouve bonne j'en ai pas entendu de vraiment marquante, à la limite celles de Koto et celle d'angle mort. Mais bon à la limite l'album est plus une compile du collectif, je reste confiant pour leur solo respectif!
mohamed-djamel

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Jeu 31 Mar - 23:08

je suis déçu de pas avoir eu aboubakr,
en lot de consolation.
on a La fouine qui propose un verre de sky a medine....
sinon je n'ai pas compris le but de LH... commerce??
tiers monde toujours aussi puissant,
koto au top,
brav' cool gros travail vocal
medine c'est dommage je l'ai trouver moin engager limite transparent sur la compile
comparé a tiers monde qui s'impose avec des textes fort et engagé.
SP_Fouad

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Jeu 31 Mar - 23:18

Je pense plus que LH est un morceau pour représenter Le Havre et également pour dire: on vient de là mais on est présent dans le rap avec tout ce que ça implique... Et vu comme il présente le son, je trouve qu'il a rien de commercial haha Very Happy

Le son Téléphone Arabe, ça reste une fiction. La Fouine reste lui-même comme les autres artistes présents sur ce son. C'était le but! Il m'aurait déçu si il avait eu les paroles de Keny Arkana ou autres, parce que ça ne le représente pas.
mohamed-djamel

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Jeu 31 Mar - 23:27

SP_Fouad a écrit:

Le son Téléphone Arabe, ça reste une fiction. La Fouine reste lui-même comme les autres artistes présents sur ce son. C'était le but! Il m'aurait déçu si il avait eu les paroles de Keny Arkana ou autres, parce que ça ne le représente pas.

pour moi La Fouine n'a rien a faire avec les gars du din records
tiens regarde :

Citation :
Yeah, Yeah ! Eh yo Rim-K j’viens d’avoir un poto

Ol’ Kainry il m’fait une blague j’en crois pas un mot

Yeah j’entends pleins de trucs sur le re-fré Médine

Ca parle d’armes de plastique, de résine

Comment les croire le rebeu est discret

Ici les faux prêchent le faux pour parler aux vrais

Parait qu’il quitte Don’t Panik, donc j’vais le signer chez N3el Sheitan Click (N3el sheitan click???)Suspect

Son bling-bling est déjà prêt, le champagne est au frais, les salopes sont offertes (quel respect de la femme)No

Karim touche-lui deux mots faut qu’il signe, qu’on fasse un clip les meufs l’attendent autour d’la piscine

Dis-lui de faire gaffe, que ses gars sont bavards

Ici on a des armes et très peu de savoir

Bref, fais-lui comprendre qu’il sera mieux ici

Qu’on en parle autour d’un thé, ou d’un verre de whisky (cerise sur le gateau)

C’est comme il veut

qui peut me dire ques-que nous apporte ce couplet vulgaire et vidé de tout sens?

Dernière édition par mohamed-djamel le Jeu 31 Mar - 23:34, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   

Table d'écoute 2 dans les bacs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant