Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Médine à l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ifa

MessageSujet: Re: Médine à l'école   Mer 18 Fév - 0:33

Je pense la même chose, des textes d'Oxmo c'est plus que bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ifa-prod.skyblog.com
bess

MessageSujet: Re: Médine à l'école   Mer 18 Fév - 0:39

Ah oui mais moi je parlais de Médine parce que c'était le sujet mais c'est clair qu'à étudier je préfère Oxmo. Je pensais que tu disais que Médine n'avait pas sa place en cours de français...ALors que moi je trouve que si mais c'est clair qu'en terme de textes y'a encore mieux à étudier. Dans le rap y'a des purs textes qui méritent largement d'être étudiés.
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Médine à l'école   Mer 18 Fév - 7:20

tu epux même faire étudier un texte de Booba en culture G...tout peut etre étudier!
bess

MessageSujet: Re: Médine à l'école   Mer 18 Fév - 15:10

Oui mais y'a des textes plus interessant à étudier en cours de français que d'autres... Mais oui c'est aussi de la culture générale on est d'accord.
le k

MessageSujet: Re: Médine à l'école   Mer 18 Fév - 16:23

lol! Ton avatar bess

Moi perso un texte ou une chanson faut que ça m'émeuve, que ça me parle etc ... Peut importe la forme après, qu'il y ait des alexandrins, des quatrains, n'importe quoi dans une poésie ou un certain style dans un texte je m'en moque ...

Ca me fait penser à Eric Zémour qui avait descendu Grand Corps Malade parce qu'évidemment ça ne répond pas aux critères de structure d'une poésie "à l'ancienne" je dirais ... m'enfin c'est peut-être pas écrit avec un style classique, ça peut quand même plaire à certains plus qu'une poésie d'un grand auteur !! Chacun son point de vue, moi je trouvais qu'il abusait quand il parlait de destruction ou je sais pas quoi de la langue française ... non c'est juste des façons différentes et personnelles de l'employer, de l'adapter à l'époque, à sa vie ....

Moi j'aime écrire des textes, mais je respecte pas tous ces critères de structure etc bien sûr j'essaie quand même que y'ait pas de déséquilibre de longueur des phrases lol mais ça n'empêche pas qu'ils aient plu à des personnes, et pas à d'autres
Keryjames

MessageSujet: Re: Médine à l'école   Mer 18 Fév - 19:37

bah dans le lycée de ma soeur ils allaient étudier la chanson apartheid de BX2, mais ca c pas fait faute de temps, sinon sa prof était ok et avait adhéré au texte
King.James

MessageSujet: Re: Médine à l'école   Mer 18 Fév - 19:52

Ouai mais c'est ta soeur qu'avait proposé ? ou la prof ?
Metafore

MessageSujet: Re: Médine à l'école   Mer 18 Fév - 20:37

Ouais mais aussi les poètes étaient vraiment des malades avec toutes les règles qu'il avaient ! Faut bien évoluer, le rap n'est que la forme moderne de la poésie je pense et perso quand j'écris je me demande pas si je faits des tercets ou des quatrins d'alexandrins avec des rimes riches ou pauvres lol
Voir le profil de l'utilisateur http://metafore-jb.skyrock.com
Konami

MessageSujet: Re: Médine à l'école   Mer 18 Fév - 23:55

Amine a écrit:
tu epux même faire étudier un texte de Booba en culture G...tout peut etre étudier!

b2o il est quand même super technique même si j'avoue Oxmo pourrait avoir sa place très facilement.
melle

MessageSujet: Re: Médine à l'école   Jeu 19 Fév - 0:03

tous les textes méritent d'etre étudiés peut etre mais surement pour montrer à quel point certains sont mauvais et d'autres excellents
bess

MessageSujet: Re: Médine à l'école   Jeu 19 Fév - 15:20

C'est-à-dire ? J'ai pas compris ce que tu voulais dire. Tu veux dire étudier des textes mauvais pour montrer qu'ils le sont ? Je vois pas trop l'intérêt.
Konami

MessageSujet: Re: Médine à l'école   Jeu 19 Fév - 15:52

bess a écrit:
C'est-à-dire ? J'ai pas compris ce que tu voulais dire. Tu veux dire étudier des textes mauvais pour montrer qu'ils le sont ? Je vois pas trop l'intérêt.

+1

en plus sur des textes mauvais y a rien à étudier!
melle

MessageSujet: Re: Médine à l'école   Jeu 19 Fév - 15:56

bess a écrit:

c'etait en reponse a amine il me semble qui disait que tous les textes peuvent etre etudies.pour moi comme jl'ai dis precedemment il faut faire un tri et garder seulement les meilleurs.
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Médine à l'école   Jeu 19 Fév - 21:14

ben kan je dis tu peux étudier Booba, c'set qu'il est représentatif d'une partie de la société et ça personne ne peux le nier...et dans ce sens tu peux tout étudier, enfin c'est mon avis Wink
le k

MessageSujet: Re: Médine à l'école   Ven 20 Fév - 15:59

Metafore a écrit:
Ouais mais aussi les poètes étaient vraiment des malades avec toutes les règles qu'il avaient ! Faut bien évoluer, le rap n'est que la forme moderne de la poésie je pense et perso quand j'écris je me demande pas si je faits des tercets ou des quatrins d'alexandrins avec des rimes riches ou pauvres lol

Ouais d'ailleurs ok c'est difficile à faire mais parfois au lieu de trouver ça beau je trouve ça chiant à lire tellement ça peut être monotone de ne jamais s'écarter d'une règle...

Après j'avoue que je serais bien incapable de le faire, mais honnêtement j'en aurai pas non plus envie et j'éprouverai pas plus de plaisir à ce que mes vers soient des alexandrins ou autres Laughing je pense comme toi
vincenzo

MessageSujet: Re: Médine à l'école   Dim 22 Fév - 0:29

Tout peut s'étudier il suffit just d'etre dans placé dans le contexte comme partout
Sinon les poètes sont plus intéressants à étudier pour remplir une copie double Wink parceque y tapait des délires et des règles sur tout... alors que le hiphop ne vient pas des hautes classes intellectuelles: on ne caractérise rien c'est de l'écriture à l'état brut et il y a pas de règle admise entre les rappeurs a par d'avoir des rimes qui puissent s'aligner sur une prod c'est le principe du rap.... mais chaque rappeur a ses petites asutce pour ses rimes, ses petites règle.... mais comme je l'ai dit auparavant le hiphop c'est quelques choses de sans règle, de volatile pas comme les poète qui tapait des barres et d'ailleur sortait des poèmes un peu lourd et peu limpides Wink

Enfin voilà le Rap peut s'étudier mais faut connaitre le rappeur pour bien analyser sa facon d'écrire.... il n'y a pas de règle universelle
bess

MessageSujet: Re: Médine à l'école   Mar 24 Fév - 0:11

Citation :
Enfin voilà le Rap peut s'étudier mais faut connaitre le rappeur pour bien analyser sa facon d'écrire.... il n'y a pas de règle universelle

Pas du tout d'accord. Les textes d'un bon rappeur pour moi doivent être compris sans qu'il y ait besoin de le connaître. Faut que ça interpelle et percute dès la première écoute même si tu n'avais jamais entendu parler de lui. Sa façon d'écrire reflète de toute façon ce qu'il pense donc y'a pas besoin de mieux le connaître.
Metafore

MessageSujet: Re: Médine à l'école   Mar 24 Fév - 0:19

bess a écrit:
Citation :

Pas du tout d'accord. Les textes d'un bon rappeur pour moi doivent être compris sans qu'il y ait besoin de le connaître. Faut que ça interpelle et percute dès la première écoute même si tu n'avais jamais entendu parler de lui. Sa façon d'écrire reflète de toute façon ce qu'il pense donc y'a pas besoin de mieux le connaître.

Y'a quand même des couplets super abstrait, par exemple aujourd'hui j'écoutais le couplet de Akhenaton sur le son "Poussières II Galaxie", à la première écoute c'est quand même chaud de le comprendre.
bess

MessageSujet: Re: Médine à l'école   Mar 24 Fév - 0:26

Et qu'est ce qui va t'aider à le comprendre ? Mieux connaitre Akh ?
Metafore

MessageSujet: Re: Médine à l'école   Mar 24 Fév - 0:33

J'dis pas que je suis d'accord avec cette affirmation, je répondais juste au fait que tu dises qu'un bon rappeur doit pouvoir faire comprendre son texte à la première écoute
bess

MessageSujet: Re: Médine à l'école   Mar 24 Fév - 0:41

Tout le texte n'est pas forcement compréhensible dès la première écoute mais tu en saisie l'idée principale et c'est ce qui te fais ensuite revenir au texte pour mieux le comprendre. Donc c'est dès la première écoute il t'as interpellé.
PS : J'ai dis où que le texte d'un bon bon rappeur devait se faire comprendre dès la première écoute ? C'est l'interpellation et le fait que le son percute qui doit se faire à la première écoute pour moi.
Metafore

MessageSujet: Re: Médine à l'école   Mar 24 Fév - 1:31

A ben oui la je suis d'accord, j'avais mal compris alors scuse Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Médine à l'école   

Médine à l'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4