Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bess

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   Jeu 17 Mai - 14:01

Bienvenue à toi El Afrite au fait, désolée j'avais oublié. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ismail

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   Jeu 17 Mai - 14:02

bess a écrit:
Citation :
dja le soutien a sarkozy puis cette interview on peu pas descendre plus bas dans mon estime...

Je crois que ça va ensemble, à force de squater les bancs de l'UMP il a fini par leur ressembler. En fait ses réponses prouvent juste qu'il est pas en phase avec la réalité, déjà qu'avant c'était une vraie caricature aujourd'hui c'est juste un guignol qui veut se donner de la contenance en attaquant ce qui moralement est irréprochable aux yeux de la plupart de ceux qui connaissent vraiment le message véhiculé par les artistes cités. Mais il doit vraiment se sentir bien seul le pauvre. Je ne pense pas qu'il faille lui donner de l'importance en s'agitant autour de ses propos, je crois que c'est ce qu'il recherche.

tadore avoir d discours haineux parano et juger tout et tout lmonde....."a force de trainer sur les banc de l'ump"...waaaa c grave ma parole toi cmnt tu kiff juger les gens selon leur preference politique, après on splaint kles autres nous jugent.
bess

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   Jeu 17 Mai - 14:07

Ismail a écrit:
bess a écrit:
Citation :
dja le soutien a sarkozy puis cette interview on peu pas descendre plus bas dans mon estime...

Je crois que ça va ensemble, à force de squater les bancs de l'UMP il a fini par leur ressembler. En fait ses réponses prouvent juste qu'il est pas en phase avec la réalité, déjà qu'avant c'était une vraie caricature aujourd'hui c'est juste un guignol qui veut se donner de la contenance en attaquant ce qui moralement est irréprochable aux yeux de la plupart de ceux qui connaissent vraiment le message véhiculé par les artistes cités. Mais il doit vraiment se sentir bien seul le pauvre. Je ne pense pas qu'il faille lui donner de l'importance en s'agitant autour de ses propos, je crois que c'est ce qu'il recherche.

tadore avoir d discours haineux parano et juger tout et tout lmonde....."a force de trainer sur les banc de l'ump"...waaaa c grave ma parole toi cmnt tu kiff juger les gens selon leur preference politique, après on splaint kles autres nous jugent.

Ismail t'as été recruté comme avocat pour l'UMP ou quoi ?
Je suis vraiment désolée de ne pas être de droite, apparemment ça te pose un souci. Je vois pas en quoi mon discours est haineux et parano...Rolling Eyes
Ismail

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   Jeu 17 Mai - 14:20

lol jai lu lintervieW....javou jai du mal a croire qu'il a pu sortir des choses aussi betesssssssssss,
com a dit amine, il est parti chercher trè trè trè loin, il a vrmnt exagerer le truc, il a du etre payer une fortune pour raconter ces conneries lol (jrelance la stigmatisation juif = riches) lol mais c pour rigoler Wink .

nan mais serieusement...un vrai boufffoun, surtout quand il parle d'extreme gauche et d'islam .... c vrmnt abusé cmnt il stigmatise les musulmans, genre quelque rappeurs musulmans sont dextreme gauche (akh il me semble) sa yest forcement l'Islam c lextreme gauche.
tfou nimporte koi sa na carrement rien avoir.
en plus cet imbecile il oublie que l'extreme gauche a elle aussi de relations proches avc israel !!! meme de l'argent envoyé a des villes israliennes...
moi jespere bien une reponse de medine sa serai bien !!!! Mais un bon truc qui le remettrai bien en place tout ene tant respectueux ! il a di tellement dconnerie le doc que on pourai faire un "clash" de 2h
Ismail

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   Jeu 17 Mai - 14:26

bess a écrit:
Ismail a écrit:
bess a écrit:
Citation :

Je suis vraiment désolée de ne pas être de droite, apparemment ça te pose un souci. Je vois pas en quoi mon discours est haineux et parano...Rolling Eyes

ironie ironie......t comique......

Jmen fou que tu sois pas de droite, je ne suis pas de droite meme pas moi meme...ski mgene c ktu represente justement le vieu cliché que doc gyneco dit dans son interview et sa oué sa mpose un pblm.

mais bref c bon jferai plu dremarques sur tes jugements sa fini par vrmnt me degouter avc tout ske jai pu entendre de toi, de tes jugements sur les gens....franchement jdi sa avc gentilesse, tu as vrmnt parfois des raisonnements et des jugements de gamines, tout comme pleins dgens ont des jugements et des raisonnements de gamins sur les musulmans, ou sur les juifs ou sur les banlieu ou nimporte.
tu voit Doc gyneco et toi, c presk la meme situation, sauf que l'un est dans un camp,te parle de lextreme gauche nimporte cmnt,fais des liaisons betes et l'autre dans le camp opposé, fait des jugements sur la droite bete et fait des liaisons au hasard selon son jugement aleatoire.

Jmarette. JMe tais Juré promi !!!! chacun ses """opinions"""
Omar
Modérateur

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   Jeu 17 Mai - 16:17

J'en ai un peu reflechis, et je pense que Médine doit repondre a de telles accusations, il est en plein combat, il va bientot sortir son 3eme album que enormément de gens attendent...
Ne pas repondre, c'est baisser la tête en plein combat, même si on sait tous qu'un mec comme Doc Gynéco, ne mérite même pas un regard.
Rien que pour faire du bruit et montrer où est le bon côté, Médine doit répondre...
Médine n'est pas connu par tout le monde, mais le fait que certaines personnes pensent comme Gynéco, Médine devrait en repondant a ce clown, s'adresser a tout ceux qui pensent comme ce mécreant, pour montrer qu'ils ont torts.
De toute façon, ça ne fait que valoriser son discours, et quand le monde comprendra, a un moment où se trouve le menteur, l'ignorant, ce ne sera plus la peine de repondre a de telles accusations... mais malheurement, trop de gens, encore, pensent comme cet imbécile de 1ère classe.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinrecords.fr
big h

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   Jeu 17 Mai - 16:36

Non mais en faîtes c'est très grave les accusations de Doc Gyneco, il dit que Medine serait capable de POSER UNE BOMBE, c'est autre chose que de fumer de la drogue (mais bon vu comment ça lui tape sur le cerveau a l'autre ça peut vraiment dégouter de la chose, il devrait faire de la prévention la dessus ça calmerait direct les gens quand il le verrai) bref tout ça pour dire que c'est vraiment très grave ce qu'il a dit... Le sous entendue est clair : Medine serait un terroriste d'après Doc Gyneco! inadmissible. Une réponse de la part de Medine serait souhaité, non pas une réponse à Doc Gyneco mais une réponse a tous !
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   Jeu 17 Mai - 16:45

ben jvé me faire traiter de l'autre avocat de l'UMP, mais c'est vrai que t'es propos c'est abusé Bess, j'ai en horreur l'extrème Gauche mais tu m'entendra pas dénigrer celle-ci sans apporter d'arguments, seulement c'est souvent les intolérants qui traite les autres d'intolérants...dsl de te le dire mais pour moi, bess, t'es complétement à côté de ta plaque, c'est mon avis...
PS : AKH n'est pas du tout d'extrème gauche, il a lui même laissé entendre qu'il avait voter Bayrou au premier tour...je le cite "Le libéralisme d'accord, mais avec de l'humanisme"...
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   Jeu 17 Mai - 16:46

ah oui pour Gyneco, je trouve très sincèrement que Médine n'a absolument aucun intérêt à répondre à cet imbécile de Gyneco...d'ailleurs, la meilleur chose qu'a le rap à faire c'est de l'ignorer!
Julien
Admin

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   Jeu 17 Mai - 16:54

Amine a écrit:
ah oui pour Gyneco, je trouve très sincèrement que Médine n'a absolument aucun intérêt à répondre à cet imbécile de Gyneco...d'ailleurs, la meilleur chose qu'a le rap à faire c'est de l'ignorer!

J'suis pas d'accord, faut se mettre à la place de Médine!
C'est comme toi quand tu t'embrouilles avec snail one, il t'insulte tu reponds c'est la même de plus c'est bien en publique la et il dit carrement que Médine est terroriste enfin de façon indirect. En tant qu'auditeurs je comprend qu'on disent " ouai faut pas qu'il reponde, c'est donné de l'importance à Gynéco " Mais la c'est vachement grave ce qu'il a dit il peut se manger une attaque le Doc !

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   Jeu 17 Mai - 17:09

ouai c'est vrai ce que tu dit...d'ailleurs la meilleur chose à faire c'est un procès, paske là c'est tout simplement de la diffamation pure et simple!
Omar
Modérateur

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   Jeu 17 Mai - 17:16

il se croit intouchable le doc, il a pas encore touché le fin fond du trou lui, mais il va comprendre plus tard
amina

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   Jeu 17 Mai - 17:19

Amine a écrit:
ouai c'est vrai ce que tu dit...d'ailleurs la meilleur chose à faire c'est un procès, paske là c'est tout simplement de la diffamation pure et simple!

Un procés ??? c'est le pote au président maintenant lol ^^

Moi je suis pour que medine lui repondent avec un texte de rap intéligent est posé :d
Ronan76

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   Jeu 17 Mai - 17:22

non non je pense pas il aime pas les clash médine ..
mais pk pas une petite phrase bien casher dans arabian's panthers sa serait stiler ^^ et je suis sur il ferat sa lol
Ronan76

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   Jeu 17 Mai - 17:24

moi je pence Médie devrait porter lainte sisi en meme temps sa ferait gros cou médiatik , il ce ferait ptet inviter dans des émissions pour parler et tout .. sa pourer etre stiler de ce coter!
et de l'autre Gynéco n'a pas a dire de tel chose , qu'il ce regard avant de juger un mec comme médine
Julien
Admin

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   Jeu 17 Mai - 17:33

C'est pas bien ce que tu dis Ronan !
Je pense que quand tu te fais insulter de la sorte, ça peut blesser car nous on est la en tant qu'auditeur et on parle de Médine l'artiste, mais l'homme peut etre touché. Enfin je sais pas mais qui aimerait se faire insulter de terroriste ou de poseur de bombes, comme on veut, faut pas laisser passer.
C'est pour ça Ronan faut pas voir le coté, tien il pourrait avoir des interviews télévisés et avoir un coup de pub !

Enfin moi je ne le vois pas comme ça !

Risk

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   Jeu 17 Mai - 17:34

ronan76 a écrit:
non non je pense pas il aime pas les clash médine ..
mais pk pas une petite phrase bien casher dans arabian's panthers sa serait stiler ^^ et je suis sur il ferat sa lol

Je vois bien un truc de ce style moi aussi Ronan ... Very Happy
Omar
Modérateur

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   Jeu 17 Mai - 17:59

maintenant faut surtout pas attendre la reponse de Médine comme un clash, sa n'a rien d'un jeu comme l'on fait Sinik et Booba, des gamineries a 2 balles...
Nan la si il répond c'est uniquement pour se defendre, défendre son honneur, parce que se faire traiter de terroriste, faut pas laisser passer ça...
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   Jeu 17 Mai - 18:19

Moi j'dis juste que Gyneco c'est un clown et que de toutes façons personne ne le prends au sérieu...si Médine a été blessé, alors il devrait porter plainte sincèrement...je n'y voit aucun coup de pub ou quoi que ce soit, mais parfois il faut savoir se saisir de la justice alors que l'on s'en sert nous aussi chaque jours...
bess

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   Jeu 17 Mai - 18:19

Ismail a écrit:
bess a écrit:
Ismail a écrit:
bess a écrit:
Citation :

ironie ironie......t comique......

Jmen fou que tu sois pas de droite, je ne suis pas de droite meme pas moi meme...ski mgene c ktu represente justement le vieu cliché que doc gyneco dit dans son interview et sa oué sa mpose un pblm.

mais bref c bon jferai plu dremarques sur tes jugements sa fini par vrmnt me degouter avc tout ske jai pu entendre de toi, de tes jugements sur les gens....franchement jdi sa avc gentilesse, tu as vrmnt parfois des raisonnements et des jugements de gamines, tout comme pleins dgens ont des jugements et des raisonnements de gamins sur les musulmans, ou sur les juifs ou sur les banlieu ou nimporte.
tu voit Doc gyneco et toi, c presk la meme situation, sauf que l'un est dans un camp,te parle de lextreme gauche nimporte cmnt,fais des liaisons betes et l'autre dans le camp opposé, fait des jugements sur la droite bete et fait des liaisons au hasard selon son jugement aleatoire.

Jmarette. JMe tais Juré promi !!!! chacun ses """opinions"""

Non mais tu peux continuer, ça me gêne pas!!
Si avoir des convictions politiques et les exprimer, c'est être gamin bah je veux pas devenir aussi mature que toi.
Je pensais avoir déjà assez argumenter sur mes positions vis-à-vis de tout ça mais bon.
Je sais pas si c'est moi qui suis parano ou toi qui es complètement inconscient. Avoir l'esprit critique c'est pas un défaut, c'est ce qui t'évite d'être un gentil mouton.
Quand Sarkozy réduit l'Islam à la polygamie, à l'excision et aux moutons égorgés dans les baignoires, moi je trouves pas ça tolérable de la part d'un homme qui se réclame de l'Etat de Droit quand on connait la mauvaise image qu'ont les musulmans auprès des français de base.
Quand les 70 bagagistes de l'aéroport Roissy Charles-De-Gaulle se sont vu retirer leurs bagages et mis au chômage technique pour "danger significatif" qu'ils représentent et qu'ils ont été obligés de prouver leur innocence, Monsieur le président de l'UMP a déclaré qu'il n'y avait aucun délit de sale gueule, mais qu'ayant une pratique radicale de l'Islam ils ne pouvaient être acceptés dans un aéroport. En clair en tant que musulmans ils ne sont pas présumés innocents, jusqu'à preuve du contraire ils sont considérés comme terroristes.
La pratique radicale, c'est: les 5 prières quotidiennes, la fréquentation de la mosquée, le pélerinage à la Mecque, et le port de barbe.
Pour Sarko un bon musulman, c'est un musulman non pratiquant.
Et les exemples sont nombreux en la matière.
Des membres de l'UMP faisaient partie de l'extrême droite (notamment Patrick Devedjian ou Alain Madelin).
"Quand on aime pas la République française, on va ailleurs" Xavier Darcos (UMP).
"Il faut le dire clairement, il n'y a pas d'islamophobie en France!" François Baroin (Ministre de l'intérieur UMP).
Donc ouais les pauvres je les stigmatise, et je porte des jugements infondés et c'est vrai que Gyneco ne se réclame pas de l'UMP et n'a rien à voir avec eux. Doc Gyneco et moi même combat que veux tu...

Amine quand tu n'es pas d'un bord politique, tu peux critiquer l'autre bord, il n'y a rien de mal à ça, après il y a des positions plus acceptables que d'autres. Moi je crois que c'est vous qui êtes à côté de la plaque parce que tu ne peux pas critiquer les idées d'extrême gauche comme celle d'extrême droite. Je suis intolérante avec l'intolérable.
bess

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   Jeu 17 Mai - 18:22

C'est le rappeur qui a été dénigré, je pense donc que si il devait y avoir une réponse c'est le rappeur qui doit répondre par son art.
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   Jeu 17 Mai - 18:28

bess a écrit:
on mais tu peux continuer, ça me gêne pas!!
Si avoir des convictions politiques et les exprimer, c'est être gamin bah je veux pas devenir aussi mature que toi.
Je pensais avoir déjà assez argumenter sur mes positions vis-à-vis de tout ça mais bon.
Je sais pas si c'est moi qui suis parano ou toi qui es complètement inconscient. Avoir l'esprit critique c'est pas un défaut, c'est ce qui t'évite d'être un gentil mouton.
Quand Sarkozy réduit l'Islam à la polygamie, à l'excision et aux moutons égorgés dans les baignoires, moi je trouves pas ça tolérable de la part d'un homme qui se réclame de l'Etat de Droit quand on connait la mauvaise image qu'ont les musulmans auprès des français de base.
Quand les 70 bagagistes de l'aéroport Roissy Charles-De-Gaulle se sont vu retirer leurs bagages et mis au chômage technique pour "danger significatif" qu'ils représentent et qu'ils ont été obligés de prouver leur innocence, Monsieur le président de l'UMP a déclaré qu'il n'y avait aucun délit de sale gueule, mais qu'ayant une pratique radicale de l'Islam ils ne pouvaient être acceptés dans un aéroport. En clair en tant que musulmans ils ne sont pas présumés innocents, jusqu'à preuve du contraire ils sont considérés comme terroristes.
La pratique radicale, c'est: les 5 prières quotidiennes, la fréquentation de la mosquée, le pélerinage à la Mecque, et le port de barbe.
Des membres de l'UMP faisaient partie de l'extrême droite (notamment Patrick Devedjian ou Alain Madelin).
"Quand on aime pas la République française, on va ailleurs" Xavier Darcos (UMP).
"Il faut le dire clairement, il n'y a pas d'islamophobie en France!" François Baroin (Ministre de l'intérieur UMP).
Donc ouais les pauvres je les stigmatise, et je porte des jugements infondés et c'est vrai que Gyneco ne se réclame pas de l'UMP et n'a rien à voir avec eux. Doc Gyneco et moi même combat que veux tu...

Amine quand tu n'es pas d'un bord politique, tu peux critiquer l'autre bord, il n'y a rien de mal à ça, après il y a des positions plus acceptables que d'autres. Moi je crois que c'est vous qui êtes à côté de la plaque parce que tu ne peux pas critiquer les idées d'extrême gauche comme celle d'extrême droite. Je suis intolérante avec l'intolérable.

pourtant il est claire que les extrème se touche et qu'il est très claire que la majeur partie de l'éléctorat d'Extrème Droite est Ouvrier et vient directement d'Extrème Gauche...Devedjan n'a jamais été à l'extrème Droite, Madelain n'est pas à l'UMP et n'a jamais été non plus d'extrème droite, c'est un ultra-libéral très bête, et j'éstime que oui, si t'aime pas les valeurs de la république de la France tu dois soit la quitter oit te battre avec tes armes, les armes démocratiques...la plupart des choses que tu écrit sont totalement fausse et font partie de la diabolisation totalement bête, et les rares phrases vrais un peu choque visait tout simplement à se faire élire avec les voix du FN, ce qui est vrai...dire de Sarko qu'il est islamophobe, c'est comme dire que Royal est incompétente paske c'est une femme, c'est vraiment bidon de chez bidon...jte conseille de vivre en Tchétchénie, la bas t'aura pas de problème de ce genre et tu vivra surement le bonheur parfait...bizarre que la presse sérieuse ne soit pas si inquiète que sa mais vous qui etes des génies vous l'avez vu tout de suite qu'il allait refaire la shoah avec les musulmans...j'suis dsl d'etre très aggressif, mais tant d'ignorance chez quelqu'un de censé, sa me choque, mais je pense que tu a le même sentiment à mon égard...le jour ou l'on s'entendra la-dessus n'est pas arrivé...
bess

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   Jeu 17 Mai - 18:52

Amine a écrit:
bess a écrit:
on mais tu peux continuer, ça me gêne pas!!

pourtant il est claire que les extrème se touche et qu'il est très claire que la majeur partie de l'éléctorat d'Extrème Droite est Ouvrier et vient directement d'Extrème Gauche...Devedjan n'a jamais été à l'extrème Droite, Madelain n'est pas à l'UMP et n'a jamais été non plus d'extrème droite, c'est un ultra-libéral très bête, et j'éstime que oui, si t'aime pas les valeurs de la république de la France tu dois soit la quitter oit te battre avec tes armes, les armes démocratiques...la plupart des choses que tu écrit sont totalement fausse et font partie de la diabolisation totalement bête, et les rares phrases vrais un peu choque visait tout simplement à se faire élire avec les voix du FN, ce qui est vrai...dire de Sarko qu'il est islamophobe, c'est comme dire que Royal est incompétente paske c'est une femme, c'est vraiment bidon de chez bidon...jte conseille de vivre en Tchétchénie, la bas t'aura pas de problème de ce genre et tu vivra surement le bonheur parfait...bizarre que la presse sérieuse ne soit pas si inquiète que sa mais vous qui etes des génies vous l'avez vu tout de suite qu'il allait refaire la shoah avec les musulmans...j'suis dsl d'etre très aggressif, mais tant d'ignorance chez quelqu'un de censé, sa me choque, mais je pense que tu a le même sentiment à mon égard...le jour ou l'on s'entendra la-dessus n'est pas arrivé...

Je sais pas à quoi tu joues là mais tu peux vérifier tout ce que j'ai écris, je vois pas mon intérêt à aller raconter des choses que j'aurais inventées.
Devedjian et Madelin ont été membres de "Occident" un groupe dêxtrême droite violent.
Et pour toi vouloir porter le voile c'est ne pas aimer les valeurs républicaine? Parce que c'était à ce sujet que Darcos a prononcé ces mots.
Qu'est-ce que tu appelle le presse sérieuse? celle qui appartient aux grands patrons proches de Sarkozy?
J'ai pas dis qu'il allait faire la shoa aux musulmans mais juste qu'il a eu des posotions islamophobes qu'elles que soient ses intentions ça n'excuse rien.
Et ouais franchement j'ai l'impression que vous prenez juste plaisir à me contredire, j'ai du mal à imaginer que vous soyez aussi ignorants ou aussi crédules.
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   Jeu 17 Mai - 18:55

Allah i sahel...sujet clos pour moi, j'ai mon avis, t'as le tien, et c'est bien comme sa...
bess

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   Jeu 17 Mai - 18:55

Citation :
pourtant il est claire que les extrème se touche et qu'il est très claire que la majeur partie de l'éléctorat d'Extrème Droite est Ouvrier et vient directement d'Extrème Gauche...
Ah oui tu m'avais déjà dis que pour toi extrême droite et extrême gauche, c'était la même. J'aimerais bien que tu argumentes parce que là c'est fort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine   

interview de doc gyneco ..qlq passage ou il parle de medine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant