Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Medine victime de ses featurings ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Orfé

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   Sam 19 Jan - 18:56

Amine je te jure tu me fais gamberger... tu degages quelque chose c'est un truc de fou lol
j'sais pas tu m'inspires le respect
Revenir en haut Aller en bas
Dobermann92

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   Sam 19 Jan - 18:57

Amine a écrit:
dobermann92 a écrit:
Moi je crois c'est le seul truc ou je suis pas d'accord avec Medine
Le hip hop est un mouvement qui a la base est revendicatif mais aussi un mouvement festif le g-funk n'est pas une derive du hip hop sa en fait partie.
Aprés moi perso je prefere le rap conscient mais un bon son de Dr.Dre je suis toujours partant .

J'suis dacc avec toi, le rap est un bon moyen de revendication, mais ne faisons pas comme si le rap nous appartenait, qui que nous soyons...le rap, tout le monde en fait ce qu'il veut c'est pas une religion...perso, à partir du momment ou tu ne fait de mal à personne ya pas de problème...après le problème de certains messages c'est différents...AKH avait fait le morceau "Une journée chez le diable" pour se repentir de certains morceaux comme "le Shit Squad"...après tout ça c'est la libérté de chacun^^

Parfaitement d'accord
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinrecords.zikforum.com
Guillaume
Admin

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   Sam 19 Jan - 20:31

Amine a écrit:
dobermann92 a écrit:
Le hip hop est un mouvement qui a la base est revendicatif mais aussi un mouvement festif le g-funk n'est pas une derive du hip hop sa en fait partie.
Aprés moi perso je prefere le rap conscient mais un bon son de Dr.Dre je suis toujours partant .

J'suis dacc avec toi, le rap est un bon moyen de revendication, mais ne faisons pas comme si le rap nous appartenait, qui que nous soyons...le rap, tout le monde en fait ce qu'il veut c'est pas une religion...perso, à partir du momment ou tu ne fait de mal à personne ya pas de problème...après le problème de certains messages c'est différents...AKH avait fait le morceau "Une journée chez le diable" pour se repentir de certains morceaux comme "le Shit Squad"...après tout ça c'est la libérté de chacun^^

100% d'accord avec vous 2!

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   Sam 19 Jan - 21:24

Orfé a écrit:
Amine je te jure tu me fais gamberger... tu degages quelque chose c'est un truc de fou lol
j'sais pas tu m'inspires le respect

Merci c'est gentil lol Embarassed
Orfé

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   Sam 19 Jan - 21:34

ohh ba de rien, non mais j'sais pas c'est inexplicable, enfin voila quoi
Méjhoul

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   Sam 19 Jan - 21:53

Amine a écrit:
dobermann92 a écrit:

Si on connait bien l'histoire des etats unies l'histoire des afro-americain et enfin l'histoire du hip hop , ont peu mieux comprendre pourquoi le hip hop d'aujourd'hui est une honte est a été recuperée par le system ( aux etats unies entoucas). Le hip hop aux states c'est avant tout "Public Ennemy" , "sister souljah" le "wu tang clan" bref , des rappeur engagés politiquement et qui participe au "reveille noir". Lorsque le system americain s'est rendu compte de l'ampleur du hip hop et de ce que cette musique pouvait apporter a la jeunesse noir des ghetto, c'est a dire la concientisation et la reafirmation de leur communauté , lorsqu'il ont pris conscience que le hip hop pouvait apporter un reveil de cette communauté digne des années 60 , tout a été entreprit pour, etranglé ou recuperer ce mouvement . La deuxieme solution a été choisit . Le system a recuperer ce mouvement en le mettant sur le devant de la scene en enlevant tout ce coté revolutionnaire et revendicatif et voila ce qu'il en est aujourd'hui : un rap denudé de toute conscience , pronant des valeur purement capitaliste tel , l'argent comme une fin en soi , l'exces du materialisme avec leur bling bling , et enfin , chose que l'on critique que lorsque il y a un rapport avec l'islam , les femmes-objets.

Je tient tout de meme a rappeler que la drogue aux etats unies n'est que le fruit des magouilles de l'etat qui a entrepris des grandes transaction avec des pays comme la colombie pour que cette drogue finisse dans les ghetto, et biensur ,qui dit drogue dur , dit destruction de l'esprit et des facultés intellectuel et donc neutralisation de cette communauté. Je rappelle que c'est de cette maniere que le mouvement des BLACK PANTHERS a été neutralisé.

Le hip hop n'est donc pas juste une musique, elle a son histoire , sa culture et son caractere. Et ce que les rappeur tel 5O cent , snoop dog ou autre ont fait du rap c'est tout simplement trahir ce concept et donc servir l'ideologie dominante.

Rappeler vous que la france a une dizaine d'années de retard avec les etats unies niveau rap , et donc ce qui c'est passé la bas il y a 10 ans ce passe ici aujourd'hui . La surmediatisation de fatal bazooka kamini , n'est pas innocente c'est juste de la recuperation . Et nous on s'marre et eux il se foute de notre geule. Ils sont entrain de recuperer notre musique. ( je di nous car je consiedere que cette musique est justement la musique des minorité la musique de ceux qui appartienne originerement au tiers monde ceux qui n'appartienne pas a l'ideologie dominante.) donc Amine , je croit que OUI , le rap nous appartient parceque comme le dit mumia abu jamal le rappeur peut etre "la voix des sans voix".

Sur ce point je suis daccord avec medine bien que c'est dommage qu'il explique pas pourquoi " on doit pas jouer avec le rap ".

A+ les freres
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mejhoul94.skyblog.com
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   Sam 19 Jan - 22:57

t'as pas compris ce qu'on a voulu dire...le problème se résume bien dans ce que j'ai dis : le hip-hop n'est pas une religion, méditez la-dessus!
SansBlaz

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   Sam 19 Jan - 23:30

Ouais certe mais c'est pas pour ça qu'il faut pas le respecter ou le décrédibiliser mais de toutes façon c'est un débat sans fin, ya du vrai dans les deux cotés alors...
Méjhoul

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   Sam 19 Jan - 23:47

bien sur que le hiphop n'est pas une religion encore heureux ! lol . Mais j'ai jamais dit ca . J'ai tout simplement dit que le hip hop a son bagage historique culturel et qu'il faut le respecter voila tout . et a mes yeux banaliser le rap gogole a la fatal bazooka qui n'est certenement pas innocent , eh ben c pas normal.
Méjhoul

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   Sam 19 Jan - 23:49

Méjhoul a écrit:
bien sur que le hiphop n'est pas une religion encore heureux ! c'est pas a mediter c clair et net ! jcroit ya dautre question beacouo plus importante a mediter lol . Mais j'ai jamais dit ca . J'ai tout simplement dit que le hip hop a son bagage historique culturel et qu'il faut le respecter voila tout . et a mes yeux banaliser le rap gogole a la fatal bazooka qui n'est certenement pas innocent , eh ben c pas normal.
Dobermann92

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   Dim 20 Jan - 0:09

D'accord avec toi mais fatal bazooka c'est pas du rap .
Moi je parle du vrai Hip Hop c'est a dire Tout ce qui est en general du rap qui n'est pas engagé mais qui reste tout de meme une partie qui fait la richese du Hip Hop.
Je crois que tu confond le hip hop et le rap parceque le rap est juste un aspect du hip hop (graff danse) ...
Le hip hop est a la base un mode de vie qui est tellement large qu'on ne doit pas forcer les gens a faire seulement une partie .Il est clair que le rap conscient doit avoir une place plus importante mais sans pour autant en boycotant une autre.
C'est dommage de dire arretez un genre de rap et recommendez celui qui nous convient personnellement c'est dommage de creer des tensions entre le rap conscient et le rap plus funky.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinrecords.zikforum.com
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   Dim 20 Jan - 2:18

mais le problème, il est pas née d'aujourd'hui...ya dix ans je traitais Manau pask'il ne faisait pas le rap auquel j'adhérais mais aujourd'hui je me rends compte que je me trompais...à la limite j'comprends qu'un rappeur qui vit du rap soit énérvé de ce qui se fait à coté s'il éstime que sa puisse lui nuire, mais celui qui est auditeur doit rester auditeur...en gros on écoute, on juge, on dis "ça tue" ou "c'est pourri" mais sur le fait que sa existe, on a pas à ouvrir nos gueule, sinon c'est libérticide!
Konami

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   Dim 20 Jan - 2:40

d'accord avec Amine et dobermann!

Y a plein de sorte de rap, l'alternatif surtout avec les Fuzati, Svinkels, etc..
J'adhère pas mais c'est du rap..
Et en plus le rap à l'origine c'est festif aux USA!Ca a changé bien après!Je peux pas citer de groupe ou de MC car je m'y cnnais pas trop, mais la racine c'est ça!
Méjhoul

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   Dim 20 Jan - 13:49

non ,ca par contre non . Si tu veux parler de l'origine du rap ben ca vient des conteur africain qui raconter leurs histoire en debitant leur mots en rythmant , cété l'ancetre du rap . " To rap " veut dire faire un discour aussi. Certe le premier son enregistrer cété un rap festif mé faut pas confondre avec sa racine c'est pas parceque c'est le premier enregistrer que c'est la racine . Moi j'ai dit juste que le rap qui se fait aujourdui a la snoop et 50 c le resultat d'un recuperage par le system je n'est pas parler de g-funk ni quoi que se soit je parle du rap ou on parle ke de maille de meuf et de voiture c'est tout .
Ifa

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   Dim 20 Jan - 14:31

Sa dépend si on prend le hip hop comme origine du rap ou pas. En tout cas maintenant le rap est en train d'étouffer le hip-hop j'ai l'impression!
Voir le profil de l'utilisateur http://ifa-prod.skyblog.com
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   Dim 20 Jan - 14:51

euhhh Snoop c'est exactement la "G-Funk", c'est l'un des 3 créateurs de la G-Funk avec Warren G et Nate Dogg qui formé le groupe 213, le premier groupe de G-funk...Fifty Cent (que je ne kiffe pas du tout) fait plus ou moins la même chose que les 2Pac ou B.I.G. (avec un talent d'écriture et de son tout de même bien inférieur...)...deja on peux pas parler de dérive dans le rap cainri paske à la base le rap cainri est beaucoup moin "conscient" que le rap français...le vrai rap intelligent, là-bas, il se compte sur les doigts de la main...
Méjhoul

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   Dim 20 Jan - 15:44

amine je suis tombé sur un assez long article sur le rap americain et la politique ya quelque temps . C'est un article qui a été ecrit dans les année 90 c'est assez interressant car il compare un peu dans l'introduction le rap cainri et francais et justement il dit que le rap francais n'est pas encore arrivé a la maturité du rap americain. Bon ca date de 1993 donc c'est assez normal qu'il dise ca mais si ca t'interresse je te l'envoie en PDF
Ifa

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   Dim 20 Jan - 18:29

Ouai c'est normal comme tu dit quand on voit la date de l'article. Les années 97-98 n'étaient pas encore passées!
Voir le profil de l'utilisateur http://ifa-prod.skyblog.com
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   Dim 20 Jan - 18:58

ben je veu bien le lien mais ifa a très bien résumé, les année 98 ont beaucoup changé, seulement les raps français et américains stagne au jour d'aujourd'hui, c'est un fait...paske si l'évolution, c'est le dirty, alors l'évolution se fera sans moi lol
SansBlaz

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   Dim 20 Jan - 20:12

Amine a écrit:
ben je veu bien le lien mais ifa a très bien résumé, les année 98 ont beaucoup changé, seulement les raps français et américains stagne au jour d'aujourd'hui, c'est un fait...paske si l'évolution, c'est le dirty, alors l'évolution se fera sans moi lol

Pareil sans moi le rap cinéma
Méjhoul

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   Dim 20 Jan - 20:12

Amine a écrit:

la pour une fois je suis daccord avec toi lol Razz
Guillaume
Admin

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   Dim 20 Jan - 20:17

CARMELO93 a écrit:
Amine a écrit:

Pareil sans moi le rap cinéma

Dirty sa ne veut pas dire rap cinéma, je m'y connais pas trop en dirty mais faut pire dire que c'est du rap cinéma, c'est juste que souvent les textes sont plus légers! Ya quelques sons que j'aime bien mais pas plus que ca!

SansBlaz

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   Dim 20 Jan - 20:19

Ouais ya du bon et mauvais partout...
Mais je préfére le rap vécu, conscient...
Guillaume
Admin

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   Dim 20 Jan - 20:25

Bah le dirty south ya aussi du vécu! T'as peut être pas bien cerné ce qu'est le dirty!

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   Dim 20 Jan - 20:26

attention j'ai rien du tout contre la dirty, au contraire, je dis bien qu'il ya de la place pour tout le monde, et que si des gens aiment bien tant mieux, moi-même le mobb deep-Lil'jon par exemple j'avé kiffé, mais je dis juste que MOI c'est pas trop mon truc...et que comme Mejhoul nous parle des cainris, jvoulais juste dire que l'évolution chez les cainris, elle est bien moins consciente que chez nous, et que très sincérement, je pense que l'on possède plus de rappeur à texte que les cainris...et je dis sa en etant un grand amateur de rap cainri, mais pour moi aussi grand soi Nas ou Mos Def, AKH ou Oxmo les valent bien Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Medine victime de ses featurings ?   

Medine victime de ses featurings ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant