Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Médine encore victime de délations!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Méjhoul

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   Mer 5 Mar - 0:58

Amine a écrit:
j'suis désolé de le dire mejhoul mais t'as carrément fait dévier le débat, je ne voit pas le rapport entre ton intervention et le sujet du topic au départ!
On dirait que t'avé juste envie de dire ce que t'avait à dire lol!
Là il n'est pas du tout question de plaire ou ne pas plaire, il est question de la façon dont on nous traite, nous musulman...Tariq Ramadan est considéré par beaucoup de musulman comme un vendu qui veux plaire, et considéré comme un intégriste par les ocidentaux, où se situe la vérité?
Je crois que essayer de plaire ou pas n'est pas du tout le problème!

Le probleme est complexe . Il y a plusieurs aspects qui entre en jeux . Bien sur il n'y a pas QUE cette question de plaire ou non mais il entre en jeux et fait parti du probleme . Apres , certe j'ai un peu devié mais mon intervention n'est pas HS , je repondait justement a vos reponse quand vous dite c accablant , qu'il faut saisir la justice, que l'islamophobie atteint des sommets et qu'il faut y remedier . Mais ce qu'il faut comprendre c'est que on a pas a chercher qu'il nous accepte c'est a eux de se debrouiller pour comprendre notre religion pas a nous de voiloir chercher a nous expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mejhoul94.skyblog.com
Méjhoul

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   Mer 5 Mar - 1:06

Amine a écrit:
Pour te répondre aussi, il ne faut pas chercher à plaire mais en revanche, aussi, il faut que l'on arrète nos excès de communautarisme!
Je le dis car je suis inconsciemment un communautariste, car quand je regarde mes amis, je trouve peu de non-musulmans!
Bref, ça n'explique cet article stupide et délateur!

Comment ca arreter notre excés de communautarisme ? T amis sont surement pour la plupart musulman car tu partage des valeurs en commun. Perso je prefere parler de communautarisme quand c'est une nationalité genre les turcs par exemple ils sont tout le temps entre eux mdr

(ah oui au passage , bon anniversaire )
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   Mer 5 Mar - 1:09

lol la religion c'est aussi l'amour, l'acceptation de soi et le mysticisme...j'ai l'impréssion que tu préconise un renférmement sur nous-même...si c'est cela ta vision de l'islam, je crois que l'on ne vas pas etre d'accord du tout...le problème aussi en islam, c'est que tout aussi jeune que l'on est, on croit avoir absolument raison, nous (toi comme moi) sommes très présomptueux sur la façon dont on doit se comporter!
Je préfère faire "ma religion" comme je l'entends, et elle implique que je puisse me sentir bléssé dans ma dignité en tant qu'homme lorsque l'on ébranle ma plus haute conviction chaque jour dans les médias, et celà ne repose absolument pas du fait que je puisse vouloir plaire mais plutot du respect que je demande en tant qu'être humain...pour moi, tu es HS car tu rentre dans un sujet très complexe qui est "comment se comporter en tant que musulman" et à ça je te répondrait qu'on a tous une idée sur la chose mais que seul Dieu détient la vérité!
Sur ce bonne nuit, Allah isahel!
Méjhoul

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   Mer 5 Mar - 1:17

je preconise pas le renferment pas du tout ! mais je considere juste qu'il faut arreter de s'ettoner quand ils nous attaque . Sinon croit pas que ce que je dit c'est un freestyle et que j'ai crée un avis j'en aurait pas la pretentions , mais c'est justement tirée de reflexion de grand penseur musulman ou non tel Malekl bennabi ect...
El AfRiTe

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   Mer 5 Mar - 1:37

lol faut pas trop s'etonner c'est tout simplement une presse purement raciste et islamophobe suffit juste de voir les autres articles qu'elle propose sur barrak obama c'est risible ...

en suisse ils ont "novopress" en france on a "france echo" une presse raciste

les chiens aboient la caravane passe
DELITdeFACIES

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   Mer 5 Mar - 11:01

c'est clairement une presse raciste, meme en sachant la vérité y ont dit ce qu'ils voulaient pour que ça aille dans leur sens tout simplement, et a qui s'adresse l'article, a leurs lecteurs, c'est meme pas de la manipulation, c'est meme pas du journalisme, c'est des islamophobes qui parle a des islamophobes ,juste ça les réconforte dans leur haine, perso j'trouve meme pas faut s'y attader...
Voir le profil de l'utilisateur http://madeinnord.skyrock.com/
Konami

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   Mer 5 Mar - 11:03

Méjhoul a écrit:
Mais ce qu'il faut comprendre c'est que on a pas a chercher qu'il nous accepte c'est a eux de se debrouiller pour comprendre notre religion pas a nous de voiloir chercher a nous expliquer.

A ce moment là à quoi sert le mélange éthnique?Si personne n'essaye de comprendre l'autre à ce moment là ce qui se passe aujourd'hui n'est que minime comparé à dans 40ans où on se retrouvera avec une guerre de religion(ou de race...) si on va dans ton sens!Pk ça serait à nous SEULEMENT (non musulmans) de faire seul la démarche de comprendre une religion qui est pour la plus part du temps inconnu ou mal comprise..il faut que chacun avance vers l'autre (je sais plus facile à dire qu'à faire).
Le forum est un bon exemple, en arrivant je connaissais pas grand chose de l'islam et maintenant après avoir lu pas mal de chose ici et ailleurs j'ai appris et je me suis ouvert l'esprit un peu plus encore qu'il l'était avant.J'ai cherché à connaître, mais si les musulmans du forum n'avait comme tu dis "cherche à s'expliquer" (qui d'ailleurs n'est pas le terme que j'emploierai) je serai plus à l'heure qui l'est..

Sinon je rejoint El afrite sur ce qu'il a dit concernant cette article!
Sotomayor01

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   Mer 5 Mar - 11:16

Amine a écrit:
Là il n'est pas du tout question de plaire ou ne pas plaire, il est question de la façon dont on nous traite, nous musulman...
Absoluement, je rajouterais "humain", parce que y'a des articles comme celui-là qui pourraient instaurer le doute Wink

Amine a écrit:
Je le dis car je suis inconsciemment un communautariste, car quand je regarde mes amis, je trouve peu de non-musulmans!
Si je puis me permettre de te poser une question personnel, dans quel milieu social vis-tu ? Maison (pavillon en parisien), logements sociaux ?

Car, et c'est là le problème Francais, il n'y a plus rien de fait pour braser les populations, donc c'est le gouvernement lui-même qui provoque se replis communautaire (pas seulement des Musulmans mais il faut bien trouver un groupe sur qui taper, n'est-ce-pas ? Plus de service militaire (qui serait utilement remplacé par un service civique), aucune politique municipale de mélange des différents types d'habitat (ben oui, le prix de l'immobilier, c'est le principal).

Tout ca pour dire que le replis communautaire est surtout préoccupant quand il est volontaire (du type "je ne me mélange pas"). Par contre, la situation que tu décris Amine est plutôt ce que j'appellerais un "amassement" de personnes semblables sur quelque point que ce soit (religion, milieu professionnel, couleur de peau, niveau social).

Méjhoul a écrit:
Apres , certe j'ai un peu devié mais mon intervention n'est pas HS , je repondait justement a vos reponse quand vous dite c accablant , qu'il faut saisir la justice, que l'islamophobie atteint des sommets et qu'il faut y remedier .
Je pense que pourtant, c'est par exemple en ayant recours à la justice dans chaque cas d'Islamophobie que l'on débouchera sur une loi Taubira II (le retour), car l'antisémitisme est condamné par une loi, l'Islamophobie non...

Méjhoul a écrit:
Mais ce qu'il faut comprendre c'est que on a pas a chercher qu'il nous accepte c'est a eux de se debrouiller pour comprendre notre religion pas a nous de voiloir chercher a nous expliquer.
Là, je pense que tu as faux (je ne parle pas de ta pratique de l'Islam, juste de ton rapport à l'autre), je te donne un exemple :

Je plante des tomates dans mon jardin, et elles poussent, tant bien que mal, mais elles poussent. Résultat, je crois en savoir assez sur la culture de ce légume, donc je ne me renseigne plus dessus. Et pourtant, en réalité, ce que je crois, et applique, n'est pas très efficasse, un maraicher aurait beaucoup à m'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur http://jump.and.feel.free.fr
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   Mer 5 Mar - 13:27

Pas de problème Mejhoul je ne voulait en aucun cas dire que t'était en freestyle, je voyait juste assez mal le rapport entre le sujet et ce que t'as dit mais maintenant j'ai capter!
Sinon pour répondre à ta question, je vis dans une maison dans un beau coin, je suis d'une famille assez aisé, mais quand je suis arrivé en France (j'avais 9 ans), j'ai quand même vécu 5 ans dans une "pseudo-Cité", je dis pseudo car c'était pas non plus un ghetto hardcore), j'ai souvent trainé avec les mecs de tèces tout ça, mais mes rares amis actuel sont des musulmans qui ne viennent pas de cité, donc rien à voir avec ça en faite Wink
Shpit

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   Mer 5 Mar - 19:47

j'y étais a ce concert.. et c'était vraiment trop fort.. lisez plutôt ce qui est marqué sur l'image du site.. et vous pourrez facilement vous imaginer l'ambiance et les échos qu'il y a eu durant et après le concert..
SansBlaz

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   Mer 5 Mar - 22:03

J'aimerais b ien que ces personnes viennent débattre sur notre forum quand même !
Ifa

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   Mer 5 Mar - 22:55

Il vaut mieux pas pour eux Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://ifa-prod.skyblog.com
big h

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   Jeu 6 Mar - 23:46

Pourquoi pas ?! On découvrirait mieux leur état d'ésprit ... j'dis pas le comprendra mais on peut toujours essayer. J'ai lu l'article de journal et celui-ci est plutôt positif ... "message engagé" "public satisfait" et tout non sérieux respect. Une seule chose vraiment nulle ... J'y étais pas !!!! non j'rigole mais dès que je suis majeur je me fais au moins un concert de la prochaine tournée.

Peace
Guevara67

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   Ven 7 Mar - 18:47

Je suis Suisse et franchement j'ai très honte de mon pays. Parce que voir ce genre d'article, ca me révolte vraiment. Ecrire sur un sujet qu'on ne connait même pas c'est un scandale. Médine est et restera le meilleur rappeur française. Une conscience que ferait bien d'avoir ces pseudo-journaliste.
SansBlaz

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   Ven 7 Mar - 19:01

Rien avoir avec ton pays, malheuresement des gens comme ça yen a partout dans le monde =S
Najim

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   Ven 7 Mar - 19:14

rien avoir avec ton pays y'a des con partout toute maniere ...
bess

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   Ven 7 Mar - 22:06

Moi je suis plutôt pour que Médine laisse courrir ces choses là. Ca a jacté, ça jacte et ça jactera donc pourquoi se fatiguer ? En plus ce sont des gens bornés, à fond dans leurs délirs parano de victime, en danger face à tous les musulmans... Je pense pas qu'on puisse leur faire changer d'avis, c'est des gens qui ont peur y'a pas grand chose à comprendre de leur façon de penser je crois. Ils ont juste peur de ce qu'ils ne connaissent pas. Ces gens là doivent juste se renseigner avant d'avancer de tels propos, et pour moi l'auteur de cet article ne mérite pas le titre de journaliste !
Omar
Modérateur

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   Ven 7 Mar - 22:56

+1 bess, jsuis de ton avis, c'est pas les choses à laquelle il faut s'atarder... c'est comme raisoner un fou c'est impossible, des gens comme ça yen aura tout le temps qu'on le veuille ou non, le mieu c'est de même pas en prendre compte
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinrecords.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   Ven 7 Mar - 23:03

Pourquoi tu parle de ma barbe dans le fond de ta moustache
Petit journaliste en stage
Omar
Modérateur

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   Ven 7 Mar - 23:05

Momo a écrit:
Pourquoi tu parle de ma barbe dans le fond de ta moustache
Petit journaliste en stage
mdr il a tout dit là Médine Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinrecords.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   Ven 7 Mar - 23:36

Oué dans ces morceaux il répond déjà mdr
jsk

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   Sam 8 Mar - 2:00

Comment il fait pitier je journaliste,moi ça me désole grave de voir ça,la prochaine fois qu'il étudie mieux c sujet ça lui évitera de dire des conneries
binou94

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   Mar 11 Mar - 19:15

Faut dire les amis que la suisse ce sont l'extreme droite au pouvoir,
Et se sont des parano,il pense que les musulman vont les envahir enfin vous voyer le délire de fou,
kyfkyf

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   Sam 15 Mar - 15:08

cette article est une grosse merde sa ve dire quoi sa? Médine tkt on les emmerdes tout ses journalistes a la con.

Vivement le 14/04/08 Don't Panik Tape
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kyfkyf7687.skyblog.com
Julien
Admin

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   Sam 15 Mar - 15:23

Laissez couler ça, faut même pas en parler, on donne de l'importance à leurs propos....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Médine encore victime de délations!   

Médine encore victime de délations!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant