Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

medine se sert il de l'islam?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
melle

MessageSujet: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 0:46

salam.j'ai une question a vous poser,vous n'avez pas le sentiment parfois que medine se sert de la religion pour attirer un certain public?
Revenir en haut Aller en bas
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 0:50

non!
Mais qu'un certains public soit attiré par ça oui...après il ne s'est jamais caché "faire passer monmessage par les voix de la provoc...c'est claire qu'un rappeur musulman, barbu...ça attire et on veux en entendre plus...et après on voit son message Wink
Julien
Admin

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 0:51

NON ! Médine n'écrit pas de textes religieux ! Au contraire, il en parle peu, il fait des influences logique du fait qu'il soit Musulman pratiquant mais là y à pas lieu de débat je pense.

melle

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 0:54

si je puis permettre jpense qu'il y a de quoi avoir debat dans la mesure ou tu ne penses pas que ce qui a attire une bonn partie de son public c'est qu'il soit barbu et musulman?
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 0:56

Seenap's a écrit:
NON ! Médine n'écrit pas de textes religieux ! Au contraire, il en parle peu, il fait des influences logique du fait qu'il soit Musulman pratiquant mais là y à pas lieu de débat je pense.

J'pense pas qu'elle voulait parler des textes mais plutot des slogans "I'm Muslim Don't Panik", de "Jihad, le plus grand...", ou de sa barbe Wink
kyfkyf

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 0:58

Je suis d'accord aves toi Seenap's, Médine ne se sert pas de sa religion pour ATTIRER une certaines foules, moi je pense plutot que Médine veut faire comprendre au gens avec la provocation que l'Islam n'est pas dangereuse et si vraiment il se servirai de l'Islam ba franchement il soulerai les auditeurs c' mon avis.

Salaam
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kyfkyf7687.skyblog.com
melle

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 0:58

Amine a écrit:
Seenap's a écrit:

J'pense pas qu'elle voulait parler des textes mais plutot des slogans "I'm Muslim Don't Panik", de "Jihad, le plus grand...", ou de sa barbe Wink

c'est tout a fait sa,l'image de medine a attire beaucoup de gens
Julien
Admin

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 0:59

Qu'il soit barbu oui. Mais Musulman, non, il est Musulman avant d'être rappeur, il ne va pas se cacher d'être Musulman. La barbe, d'accord, et encore, c'est un signe d'appartenance religieuse. La question n'est pas là pour moi, c'est plutôt nous avec tous les préjugés qui nous sont inculqués, etc. Qui sommes intrigués par cette barbe et son aspect alors qu'un autre Musulman barbu lui aussi le verra pareil qu'un autre. C'est pas cette diffèrence d'apparence par rapport aux autres qui doit nous amener à écouter son message. On peut pas repprocher à Médine " Oui tu attires le public avec ta barbe et du fait que t'es Musulman " . Ben ouai je suis Musulman et barbu, je vais pas me raser et ne plus pratiquer pour casser cette image que tu me donnes. Chez pas si tu vois le délire.

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 1:02

ouai j'suis dacc avec toi Wink
melle

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 1:07

Seenap's a écrit:
Qu'il soit barbu oui. Mais Musulman, non, il est Musulman avant d'être rappeur, il ne va pas se cacher d'être Musulman. La barbe, d'accord, et encore, c'est un signe d'appartenance religieuse. La question n'est pas là pour moi, c'est plutôt nous avec tous les préjugés qui nous sont inculqués, etc. Qui sommes intrigués par cette barbe et son aspect alors qu'un autre Musulman barbu lui aussi le verra pareil qu'un autre. C'est pas cette diffèrence d'apparence par rapport aux autres qui doit nous amener à écouter son message. On peut pas repprocher à Médine " Oui tu attires le public avec ta barbe et du fait que t'es Musulman " . Ben ouai je suis Musulman et barbu, je vais pas me raser et ne plus pratiquer pour casser cette image que tu me donnes. Chez pas si tu vois le délire.

je comprends tout a fait ce que tu veux dire,mais la ou je ne te rejoins pas c'est qu'il est possible que par ses albums ,par son appartenance religieuse et son allure il est "apeuré" certaines personnes mais je pense perso que "11 septembre","djihad" sont des albums qui simplement par leur titre ont interloques bon nombre de gens parce que ces titres justemen ont un lien avec l'islam et les musulmans.D'autre part(jsuis moi meme musulmane)je trouv parfois assez relou le fait qu'il mette en avant son appartenance religieuse parce que la foi c'est avant tout personnelle et intime
melle

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 1:10

faut pas mentir le fait qu'il soit muslim va lui attirer un certain public

PEACE
Julien
Admin

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 1:12

D'accord pour Jihad mais ça on peut pas lui en vouloir! Il aurait mis un mot en anglais, je sais pas, avec la même definition ben tout le monde aurait laissé couler!
11 Septembre ça concerne les Musulmans, ok,mais tout le monde, c'est évènement est mondial, et pareil ça n'aurait pas été les états unis, on en aurait pas autant parler.
Tout ces titres, ces slogans, sont réfléchis dans des situations diffèrentes. Puis sa foi apart sa barbe et son apparence, est ce qu'il a met vraiment en avant ? peut être la prière montrée dans le CD Rom mais ça encore c'est dans le concept du quotidien d'un don't panik tour or les prières, la barbe, etc c'est son quotidien.

Crois moi sa foi c'est nous qui lui en parlont, qui a creer les polémiques sur ses albums, etc ? Nous auditeurs!
Lui n'a jamais demander à ce que l'on réagisse comme ça, les questions des journalistes sont liées avec sa religion, etc. C'est nous auditeurs qui avont créés cette image autour de Médine....

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 1:13

c'est vrai que c'est personnelle et intime, mais il faut aussi absolument que des musulmans ouvre leurs gueule pour dire l'islam ce n'est pas ce que vous croyez...on a tendance a trop férmé nos gueule en tant que Musulmans du coups les intégristes ouvre leurs guele et l'opinion public croit que ceux sont eux les vrais représentant de l'islam car il ne nous voit pas l'ouvrir, tu voit ce que je veut dire? Wink
Julien
Admin

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 1:14

melle a écrit:

PEACE

Non ! Enfin si mais autant que si c'était un Juif qui rappait !
C'est pareil certains vont écouter parce qu'ils encouragent un frère Muslim, etc. Mais à la base, Médine est arrivé dans le rap avec sa barbe et sa foi, et ça il avait choisi avant de faire ses skeuds. Donc que voulais tu ? Qu'il se rase ou qu'il tronque son image à une autre plus conforme à ceux que les gens aimeraient voir ?

melle

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 1:16

Amine a écrit:
c'est vrai que c'est personnelle et intime, mais il faut aussi absolument que des musulmans ouvre leurs gueule pour dire l'islam ce n'est pas ce que vous croyez...on a tendance a trop férmé nos gueule en tant que Musulmans du coups les intégristes ouvre leurs guele et l'opinion public croit que ceux sont eux les vrais représentant de l'islam car il ne nous voit pas l'ouvrir, tu voit ce que je veut dire? Wink

la dessus on est d'accord amine!!bien entendu qu'il faut expliquer l'islam aux gens pour qu'ils ne fassent pas d'amalgames...mais moi jte parle du cote artistik,du cote busines,tu vois cke jveux dir Smile ?autan sa peut lui etre "nuisible "d'etre muslim autan sa peut lui profiter
melle

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 1:17

Seenap's a écrit:
melle a écrit:

PEACE

Non ! Enfin si mais autant que si c'était un Juif qui rappait !
C'est pareil certains vont écouter parce qu'ils encouragent un frère Muslim, etc. Mais à la base, Médine est arrivé dans le rap avec sa barbe et sa foi, et ça il avait choisi avant de faire ses skeuds. Donc que voulais tu ? Qu'il se rase ou qu'il tronque son image à une autre plus conforme à ceux que les gens aimeraient voir ?

bien sur que non c'est pas ce que j'ai voulu dire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 1:21

Moi je l'ai percu comme Julien la dit Melle , et si il attire les musulmans c'est que les musulmans se sente aussi "représente" par son message
melle

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 1:26

Seenap's a écrit:
D'accord pour Jihad mais ça on peut pas lui en vouloir! Il aurait mis un mot en anglais, je sais pas, avec la même definition ben tout le monde aurait laissé couler!
11 Septembre ça concerne les Musulmans, ok,mais tout le monde, c'est évènement est mondial, et pareil ça n'aurait pas été les états unis, on en aurait pas autant parler.
Tout ces titres, ces slogans, sont réfléchis dans des situations diffèrentes. Puis sa foi apart sa barbe et son apparence, est ce qu'il a met vraiment en avant ? peut être la prière montrée dans le CD Rom mais ça encore c'est dans le concept du quotidien d'un don't panik tour or les prières, la barbe, etc c'est son quotidien.

Crois moi sa foi c'est nous qui lui en parlont, qui a creer les polémiques sur ses albums, etc ? Nous auditeurs!
Lui n'a jamais demander à ce que l'on réagisse comme ça, les questions des journalistes sont liées avec sa religion, etc. C'est nous auditeurs qui avont créés cette image autour de Médine....

j'ai pas eu l'occasion de voir le cd rom mais personnellement je n'ai rien contre le fait qu'il revendik son identite musulmane ,mais je reviens a ce que je disais tout a l'heure la foi c'est notre quotidien mais c'est aussi notre intimite donc perso si j'avais ete a sa place je n'aurai pas mis d'images de lui en train de prier
Julien
Admin

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 1:32

Ouai. Enfin c'est vraiment complexe. Comme pour V!nce, je te propose d'écrire ton avis sous forme de question ... Parce que nous n'aurons jamais le même avis, je ne suis pas Muslim, ça me gêne pas sa religion, etc. Et franchement je m'en fiche, c'est ses textes que je regarde après je respecte sa religion mais sa barbe et ses slogans ne m'ont jamais plus amener à l'écouter ou autre. C'est tout un concept qui a été fait autour de Médine par nous, etc. Le Don'T Panik ne serait peut être pas apparu sans les critiques du CSA et sans sa il n'y aurait pas eu cet tape, cette tournée, etc. C'est nos préjugés qui sont à l'origine de tout cet univers autour de Médine comme d'autre puis quand t'es médiatisé c'est dur de cacher ta foi, ça interesse les journalistes surtout quand t'es Muslim et barbu mais ça ça vient pas de lui ...

melle

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 1:40

Seenap's a écrit:
Ouai. Enfin c'est vraiment complexe. Comme pour V!nce, je te propose d'écrire ton avis sous forme de question ... Parce que nous n'aurons jamais le même avis, je ne suis pas Muslim, ça me gêne pas sa religion, etc. Et franchement je m'en fiche, c'est ses textes que je regarde après je respecte sa religion mais sa barbe et ses slogans ne m'ont jamais plus amener à l'écouter ou autre. C'est tout un concept qui a été fait autour de Médine par nous, etc. Le Don'T Panik ne serait peut être pas apparu sans les critiques du CSA et sans sa il n'y aurait pas eu cet tape, cette tournée, etc. C'est nos préjugés qui sont à l'origine de tout cet univers autour de Médine comme d'autre puis quand t'es médiatisé c'est dur de cacher ta foi, ça interesse les journalistes surtout quand t'es Muslim et barbu mais ça ça vient pas de lui ...

faut pas te vexer Smile jdis juste ce que je pense apres t'inquietes j'ai bien conscience que les gens ,auditeurs-journalistes ou autres,lui rappellent ses origines et je ne suis pas non plus du genre a ecouter kelkun just parce qu'il a la meme religion et la meme origine que moi.mais jvoulais souligner qu'ils y en a ki le font d'une part et d'autre part je voulais just exprimer ma crainte de voir medine tombait dans le piege "j'expose un peu trop ma foi"par le titrre de mes album,par des slogans ou des images.
ET ATTENTIOn J'AI JAMAIS iNSINUE QU'UN NON MUSULMAN NE POUVAIT ÄS ECOUTER MEDINE OU COMPRENDRE SES ENGAGEMENTS

Paix,salam,peace,shalom....
melle

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 1:41

pas ecouter jvoulais dir dsl
Mia78

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 1:46

j'pense que c'est quand même mis un minimum en avant avec par exemple le t-shirt "im muslim, dont panik"
après c'est fait ds le but de casser des préjugés, mais ya quand meme cela qui est mis en avant.
Julien
Admin

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 1:55

melle a écrit:
Seenap's a écrit:

faut pas te vexer Smile jdis juste ce que je pense apres t'inquietes j'ai bien conscience que les gens ,auditeurs-journalistes ou autres,lui rappellent ses origines et je ne suis pas non plus du genre a ecouter kelkun just parce qu'il a la meme religion et la meme origine que moi.mais jvoulais souligner qu'ils y en a ki le font d'une part et d'autre part je voulais just exprimer ma crainte de voir medine tombait dans le piege "j'expose un peu trop ma foi"par le titrre de mes album,par des slogans ou des images.
ET ATTENTIOn J'AI JAMAIS iNSINUE QU'UN NON MUSULMAN NE POUVAIT ÄS ECOUTER MEDINE OU COMPRENDRE SES ENGAGEMENTS

Paix,salam,peace,shalom....

LOL Je ne suis pas vexé.
Et je n'ai jamais dit que tu avais insinué ça.
Ta question sa serait " N'as tu pas peur de trop médiatisé ta foi qui devrait être plus intime ? " ???

melle

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 1:56

oooouuuuaaaiiiissss
melle

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 1:58

Mia78 a écrit:
j'pense que c'est quand même mis un minimum en avant avec par exemple le t-shirt "im muslim, dont panik"
après c'est fait ds le but de casser des préjugés, mais ya quand meme cela qui est mis en avant.

tu mas comprise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   

medine se sert il de l'islam?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant