Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

medine se sert il de l'islam?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Julien
Admin

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 21:46

Médine aime sûrement plus les critiques fondées que celles rapides d'ailleurs c'est très bien melle que tu débates de ça ici. Y a aucunes tensions Wink

amina

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 22:47

Juste une petite parenthése ( je rajoute mon grain de sel y'as pas de raison).

Faut faire attention au mots qu'on utilise le proselytisme c'est le fait de vouloir imposer ses idées par la force en gros des personnes intolérantes.

Si tu pense que Malik, Medine, ou Ali font du proselytisme tu dois avoir des sons exclu que j'ai pas encore entendu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 22:48

Mdrrrrrrrrrrrr

Omar
Modérateur

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 22:50

Laughing mdr ué partage mec garde pas tout pour toi lol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinrecords.fr
melle

salam les mecs deviaient pas du sujet(si jpuis me permettre)medine fait pas de proselytisme
Amine Oldtimer

liyah93 a écrit:

Faut faire attention au mots qu'on utilise le proselytisme c'est le fait de vouloir imposer ses idées par la force en gros des personnes intolérantes.

Si tu pense que Malik, Medine, ou Ali font du proselytisme tu dois avoir des sons exclu que j'ai pas encore entendu Neutral

C'est ce que j'ai dit, mais c'est pas melle qui a dit sa...bref moi aussi je trouve que la question de départ est intéréssante Wink
melle

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 22:52

Amine a écrit:
liyah93 a écrit:

C'est ce que j'ai dit, mais c'est pas melle qui a dit sa...bref moi aussi je trouve que la question de départ est intéréssante Wink

merci amine
amina

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Mer 16 Avr - 22:56

Oui j'ai compris j'ai vu qui avais poster ça. C'est juste l'utilisation du mot "proselystisme" qui me gener sinon je me serais contenter de lire comme d'hab lol.

Et puis melle pose une question elle afirme pas donc moi sa me va tant qu'il y'as possibilté de debattre...
PLEO

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Jeu 17 Avr - 0:04

liyah93 a écrit:

Sans vouloir t'offenser, c'est plutôt toi qui devrait faire attention à la signification que tu donnes aux mots en aucun cas le prosélytisme est le fait de vouloir imposer ses idées par la force et c'est encore moins synomyme d'intolérance. Pour parler simple faire du prosélytysme c'est appeler à une religion tout simplement, que ce soit pour l'Islam ( ce qu'on appelle la da'wa) ou pour le christiannisme (ne me dit pas que t'as jamais vue de chrétiens distribuer la bible c pas violent rassure moi). Cela n'existe pas pour le judaisme qui est une religion non prosélyte.
PEACE
amina

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Jeu 17 Avr - 21:13

Moi dans ma definition le proselytisme c'est le fait de vouloir imposer
sa religion imposer ses idée ( certains le font par la force dans
certains pays) et c'est aussi utiliser par les temoins de Jeovah et
différentes sectes.

C'est vrai qu'on peu parler de proselytisme dans l'islam ou dans
d'autres religion mais j'ai jamais entendu Abd al Malik, Ali, ou Medine
en faire.

En aucun il nous disent "convertissez vous a l'Islam"...
melle

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Jeu 17 Avr - 21:16

liyah93 a écrit:
Moi dans ma definition le proselytisme c'est le fait de vouloir imposer
sa religion imposer ses idée ( certains le font par la force dans
certains pays) et c'est aussi utiliser par les temoins de Jeovah et
différentes sectes.

C'est vrai qu'on peu parler de proselytisme dans l'islam ou dans
d'autres religion mais j'ai jamais entendu Abd al Malik, Ali, ou Medine
en faire.

En aucun il nous disent "convertissez vous a l'Islam"...

non medine ne fait pas de proselytisme faut pas non plus abuser
Otis

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Jeu 17 Avr - 21:55

Je crois sincérement que vous devriez réécouter tous ses albums...

Je n'ai jamais entendu dans la bouche de Médine une quelconque intention de ramener des gens vers l'islam.

Il a toujours essayé d'être le plus objectif dans ses tracks...et n'a jamais fait l'apologie ou bien dégriner une quelconque religion sans argumenter ses dires.

Si vous trouvez qu'il s'étend trop sur sa religion à cause de Table d'écoute et Don't Panik tour et tape, sachez qu'il a fait ses Cds justement parce que trop de personnes posé des hésitations quant à la nature de son discours. Je suppose que ces CD n'ont été qu'une simple explication de ses chansons passées.

Alors, svp, je pense que Médine s'est assez justifié là dessus. Ne faites pas un faux procès à un homme qui n'a cherché qu'à améliorer l'humanité par la prise de conscience. Si vous en doutez, vous n'avez qu'à réécouter ses premiers albums...et attendre Arabian Panthers!
melle

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Jeu 17 Avr - 22:17

Otis a écrit:

Je n'ai jamais entendu dans la bouche de Médine une quelconque intention de ramener des gens vers l'islam.

Il a toujours essayé d'être le plus objectif dans ses tracks...et n'a jamais fait l'apologie ou bien dégriner une quelconque religion sans argumenter ses dires.

Si vous trouvez qu'il s'étend trop sur sa religion à cause de Table d'écoute et Don't Panik tour et tape, sachez qu'il a fait ses Cds justement parce que trop de personnes posé des hésitations quant à la nature de son discours. Je suppose que ces CD n'ont été qu'une simple explication de ses chansons passées.

Alors, svp, je pense que Médine s'est assez justifié là dessus. Ne faites pas un faux procès à un homme qui n'a cherché qu'à améliorer l'humanité par la prise de conscience. Si vous en doutez, vous n'avez qu'à réécouter ses premiers albums...et attendre Arabian Panthers!

jsuis d'accord avec toi medine ne cherche pas a convertir les gens la dessus aucun doute.maintenant la question c'est est ce que vous pensez qu'il se sertde l'islam pour attirer les gens.?est ce que vous pensez que s'il n'avait pas revendiquer son appartenance religieuz il aurait eu l'impact qu'il a aujourd'hui aupres du public?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Jeu 17 Avr - 22:20

melle a écrit:
Otis a écrit:

jsuis d'accord avec toi medine ne cherche pas a convertir les gens la dessus aucun doute.maintenant la question c'est est ce que vous pensez qu'il se sertde l'islam pour attirer les gens.?est ce que vous pensez que s'il n'avait pas revendiquer son appartenance religieuz il aurait eu l'impact qu'il a aujourd'hui aupres du public?

11 septembr et Jihad son des albums qui revendique quoi ? les clichés qu'il ya sur l'islam etc ... et Salsa le disait dans street live 2 " si on aurai pas apele l'album 11 septembre ou Jihad mais pour mes frere il serai passé inaperçu" C'est juste de la provoque et pour eux sa marche
Keryjames

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Jeu 17 Avr - 22:38

11 septembre et jihad sont bien deux titres qui attirent le regard des gens a cette époque, et médine le dit que c de la provoc
ca a eu son impact c comme maintenant qd des ricains fonts des films sur la guerre en irak ou autres.
mais d'un coté je pense que qd jihad est sortis beaucoup de personne ont été attiré par ce mot en pensant au sens donné par les médias,tout comme les détracteurs de médine il ya surement pleins de personnes qui ont accroché cet album en pensant a la guerre sainte (ds le docu il le dit deja qd 11 septembre était sortis, certains lui disaient : ah ben laden ...). Donc il est certains que des personnes pensaient que ca aller être du rap d'extremiste.

mais en aucun cas médine n'a utilisé l'islam, la preuve c que ses auditeurs ne sont pas tous musulmans
Julien
Admin

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Jeu 17 Avr - 22:51

Non mais Melle c'est n'importe quoi, il revendique son appartenance religieuse dans le rap comme dans la vie de tous les jours, sa religion c'est trop important ça dépasse le rap! Enfin franchement y à des trucs vraiment inutiles et je vous dis qu'à force ça va plus souler qu'autre chose!
Vous voulez qu'il se justifi sans cesses ? Faut arrêter si vous avez vraiment des soucis avec ses pratiques ou autres n'écoutez plus voila tout. C'est lassant

melle

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Jeu 17 Avr - 22:58

Seenap's a écrit:
Non mais Melle c'est n'importe quoi, il revendique son appartenance religieuse dans le rap comme dans la vie de tous les jours, sa religion c'est trop important ça dépasse le rap! Enfin franchement y à des trucs vraiment inutiles et je vous dis qu'à force ça va plus souler qu'autre chose!
Vous voulez qu'il se justifi sans cesses ? Faut arrêter si vous avez vraiment des soucis avec ses pratiques ou autres n'écoutez plus voila tout. C'est lassant

j'ai aucun souci avec son appartenance religieuz puiske jsuis moi meme musulmane.et jvais te dire un truc: a l'heur actuelle ya des gens ki nous mepriz mais crois moi ya aussi des gens ki ont compris kil fallait miser sur la communaute musulmane...voila pourkoi ces interrogations.
maintenant puisk'apparemment ce sont "des paroles inutiles" on a qu'a clore le debat.

P.S:j'apprecie medine et jsuis sur kil comprendra ce ke jvien de dir
SALAM
Julien
Admin

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Jeu 17 Avr - 23:01

J'ai pas dit tes paroles mais si on fait cinq pages et que tu pose toujours la même question ça devient lassant.

Puis de toute manière j'vais pas mentir mais ça m'embête qu'en ce moment les nouveaux débattent sur Médine d'une manière négative. Franchement, si vous voulez rester sur votre position ne faites pas croire qu'il y a débat. La foi de Médine c'est à lui, écoutez Hotmail y à plein de réponse et si vous comprenez pas apres quatre projets sorties ben la c'est chaud.

Omar
Modérateur

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Jeu 17 Avr - 23:05

jsuis de ton avis Julien, j'ai l'impression qu'on cherche les problemes là où il n'y en a pas la...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinrecords.fr
melle

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Jeu 17 Avr - 23:08

"les nouveaux "comme tu dis suivent medine depuis longtemps et moi j'ai lance ce debat pour qu'il y ait debat.maintenant dans la vie ya pas ke les compliments ya aussi les critiques...et tkt g compri chacun de ses projets sinon jserai pas la today.enfin ya pas de souci sceenap's .

.salam
melle

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Jeu 17 Avr - 23:08

Omar a écrit:
jsuis de ton avis Julien, j'ai l'impression qu'on cherche les problemes là où il n'y en a pas la...

ya aucun pb peace
Invité
Invité

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Jeu 17 Avr - 23:09

melle a écrit:
"les nouveaux "comme tu dis suivent medine depuis longtemps et moi j'ai lance ce debat pour qu'il y ait debat.maintenant dans la vie ya pas ke les compliments ya aussi les critiques...et tkt g compri chacun de ses projets sinon jserai pas la today.enfin ya pas de souci sceenap's .

.salam

Franchement moi je comprend pas tu dit a julien que ojr les musulman sont pris pour cible (ce que Medine explique et essaye de cassé comme prejugé depuis 11 septembre) j'arive plus trop a suivre la
Julien
Admin

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Jeu 17 Avr - 23:10

Tant mieux alors par contre le fait que t'écoutes depuis longtemps ok c'est cool mais pour moi ça change rien un auditeur c'est un auditeur bref débattez mais écoutez les autres aussi

melle

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Jeu 17 Avr - 23:15

Momo a écrit:
melle a écrit:

.salam

Franchement moi je comprend pas tu dit a julien que ojr les musulman sont pris pour cible (ce que Medine explique et essaye de cassé comme prejugé depuis 11 septembre) j'arive plus trop a suivre la

jdis ke les muslim sont pris pour cibl par certains et que d'autres ont compris qu'on etait une comunauté importante et ils essaient de nous seduire.
mais bon le debat est clos pour ma part .

salam
nateriver

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   Ven 18 Avr - 11:09

beaucoup de gens refusent d'écouter médine à cause de sa barbe, ils estiment qu'un barbu n'a rien à faire dans le milieu du rap, que c'est "déplacé" . Moi ça n'me dérange pas tant que les textes sont à la hauteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: medine se sert il de l'islam?   

medine se sert il de l'islam?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant