Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Smail B

MessageSujet: Re: Ali   Mer 5 Jan - 1:25

après la première écoute intégrale, avec les textes sous les yeux...
bah je suis satisfait du boulot réalisé, mais pas vraiment emballé quoi

vous savez-vos même qu'il fait se pencher sur ce type d'album pour l'apprécier
et j'ai pas le temps en ce moment mdr j'ai des partiels cette semaine

sinon, j'ai bien aimé l'artwork ! et dans les remerciements j'ai explosé (de rire)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin

MessageSujet: Re: Ali   Mer 5 Jan - 2:00

La même que toi, on verra après les partiels ! Bon courage mec!

SG

MessageSujet: Re: Ali   Jeu 6 Jan - 11:36

d'aprés les premiers chiffres il aurai vendu 975 albums la premiére semaine ....
Voir le profil de l'utilisateur http://sg-prod76.skyrock.com
Ifa

MessageSujet: Re: Ali   Jeu 6 Jan - 12:10

Dommage, il aurait mérité de faire plus, mais bon ça m'étonne pas, il avait pas une énorme promo et surtout il y a eu plusieurs report de dernière minute!

En tout cas pour le moment j'apprécie bien l'album, les instru ont des synthés bizarres comme j'ai et Ali utilise des images toujours bien recherchées!
Voir le profil de l'utilisateur http://ifa-prod.skyblog.com
Smail B

MessageSujet: Re: Ali   Jeu 6 Jan - 16:34

SG a écrit:
d'aprés les premiers chiffres il aurai vendu 975 albums la premiére semaine ....

cette semaine on a appris que LaFouine devenait album de platine avec "Mes Repères"
et que les derniers albums de Soprano et Booba le devenait aussi grâce aux ventes de Noël.

Risk

MessageSujet: Re: Ali   Ven 7 Jan - 1:19

Pffff, c'est franchement nul parce que au niveau hip-hop, entre les trois albums, y a pas photos, celui d'Ali est au-dessus. Mais bon, il a pas la même notoriété ... C'est pas plus mal au final, mais ça fait ch*** pour lui.

" Les bidons veulent le guidon, laissez-les donc, qu'ils s'cassent les dents ... " Very Happy
Julien
Admin

MessageSujet: Re: Ali   Ven 7 Jan - 1:22

C'est déplorable pour quelqu'un qui a eu un planète rap... Le succès d'estime ne paie pas les factures!

Guillaume
Admin

MessageSujet: Re: Ali   Ven 7 Jan - 15:12

Julien a écrit:
Le succès d'estime ne paie pas les factures!

Faut dire que 45 n'y est pas pour rien non plus, il y avait une date fixe le 22/10 puis repoussé au dernier moment, dans planète ils annoncent que ca sortira au plus tard le 6/12, encore une fois repoussé, après on nous parle de 2011 et hop d'un seul coup l'album apparait dans les bacs, et encore, a très peu d'endroits, donc au final le score n'est pas si surprenant, il va surement remonté au fil des semaines mais par exemple moi j'avais voulu l'acheter en même temps que celui de Booba puis finalement avec tout les reports je l'ai écouté avant et maintenant j'ai plus spécialement envie de l'acheter vu que l'album m'a pas vraiment plu...

amina

MessageSujet: Re: Ali   Ven 7 Jan - 22:23

Guillaume à tout dis c'est là faute au 45 là ils ont pas assuré sur ce coup là
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Ali   Sam 8 Jan - 2:28

c'est pas la première fois pour le 45!
esprit.libre

MessageSujet: Re: Ali   Sam 8 Jan - 3:22

Apres de nombreuses écoutes, voila le constat que je fais: je n'arrive pas à etre convaincu par cet album, donc j'ai réécouté chaos et harmonie et j'ai trouvé quelques pistes de réponses: tout d'abord l'écriture, elle est indéniablement différente, tant au niveau du style que du contenu. Je m'explique, ce que j'aimais le plus dans l'ecriture d'ALI c'était le coté mystique voire mysterieux des textes, qui invitait l'auditeur à faire des recherches ou à apprendre des choses ( ex: additionner 6, 6 7 donne 19 ou les nombreuses references bibliques et coraniques qui sont justes cités), or dans cet album je n'ai rien trouvé de tel, tous les textes sont explicites et compréhensifs des la première écoute. Quant au style je trouve parfois que c'est trop "mielleux",ce qui au fil de l'album devient trop présent pour un ALI qui était déjà une personne assagie, je trouve qu'il en remet une couche qui n'est pas utile, à la premiere écoute je me suis dit ALI est devenu un petit agneau ( désolé pour l'image mais c'est ce qui m'est venu à l'écoute de certains titres), je trouve également qu'il y a coté soufi qui se dégage parfois, serait-ce dû à sa rencontre avec ABD AL MALIK...
Musicalement c'est pareil on retrouve ce coté mielleux dans le choix de certains instrus, ce qui permet de diviser l'album en 2 parties:

morceaux "hip hop": "soleil levant", "tsunami", "opérationnel", "positive energie", "mafia", "piège de cristal", "aloha"

morceaux "mielleux": "le souffle", "fluide", "le raasemblement", "livre celeste", "gratitude", "mon ame pleure"

Je ne classe pas briseurs d'illusion car c'est mon coup de gueule de l'album lol non sérieusement je trouve ce morceau tout simplement horrible tant l'instru que le texte

Pour résumer, c'est un bon album en comparaison de ce qui se fait actuellement mais d'un niveau bien en deça de ce que peut fournir ALI donc je reste sur ma faim et me console avec "soleil levant", "operationnel" , "piege de cristal" et "mon ame pleure" qui sortent du lot pour moi...
Smail B

MessageSujet: Re: Ali   Sam 8 Jan - 15:57

@esprit.libre : après quelques écoutes de l'album, je me suis dis dommage !
mais ça me fait trop souvent ça quand j'écoute enfin un album que j'ai trop attendu
ALI est un soufi ! ça je l'ai remarqué depuis longtemps. (+ cf. les remerciements)

___

sinon c'est clair que le 45 scientific et Musicast nous ont encore "carotté" lol!
le tire-au-flanc

MessageSujet: Re: Ali   Sam 8 Jan - 17:22

il peut avoir des influences soufis, mais dire que c'en est un c'est complètement méconnaitre le soufisme.
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Ali   Sam 8 Jan - 18:04

il se dit chiite, tout comme Akhenaton.
amina

MessageSujet: Re: Ali   Sam 8 Jan - 21:33

Moi perso j'aime beaucoup l'album je le trouve moins sombre que chaos et Harmonie et jsui fiere de faire partie des 975 acheteurs lol

Smail B a écrit:
@esprit.libre : après quelques écoutes de l'album, je me suis dis dommage !
mais ça me fait trop souvent ça quand j'écoute enfin un album que j'ai trop attendu
ALI est un soufi ! ça je l'ai remarqué depuis longtemps. (+ cf. les remerciements)

Ils ont quoi les remerciements ?

Citation :

je trouve également qu'il y a coté soufi qui se dégage parfois, serait-ce dû à sa rencontre avec ABD AL MALIK...

Je pense qu'Ali est assez grand pour faire ses choix de vie lol ça va c'est pas un gourou Malik.
Sinon oui on ressent la philosophie soufis sur certains titres ...
le tire-au-flanc

MessageSujet: Re: Ali   Sam 8 Jan - 21:58

olala jsavais pas qu'ils étaient chiites, mais bon leur musique sont bien (ou pas), point
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Ali   Sam 8 Jan - 22:29

moi aussi comme amina, j'ai plutôt bien kiffer l'album après une seul petite écoute donc à préciser quand même...sinon ouai qu'est-ce qu'il y a dans les remerciements smail?
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Ali   Sam 8 Jan - 22:30

kamal-afghan a écrit:
olala jsavais pas qu'ils étaient chiites, mais bon leur musique sont bien (ou pas), point
oui bien sur...faut juste savoir, que tout ce qui touche aux calculs astronomiques en islam vient souvent de la pensée chiite...c'est, je trouve important de le savoir...
Smail B

MessageSujet: Re: Ali   Sam 8 Jan - 23:48

chiites, soufis ou autres sectes (je sais pas faire la différence)
mais ALI et AKH + Kery James et Malik le sont tous les 4.
ils font trp de références aux spiritisme, aux sciences quand il parle de l'Islam.
puis dans les remerciement du rassemblement, il dédicace à des saints et ses maitres...

amina

MessageSujet: Re: Ali   Dim 9 Jan - 1:55

Une secte c'est une organisation qui rejettent ceux qui ne suivent pas leurs idées ce qui n'ai pas le cas du soufisme ....

Quand j'ai dis que Ali s'inspire beaucoup de la philosophie Soufie c'est juste qu'il parle beaucoup d'amour,de communauté ( rassemblement), de paix intérieure ect... et un des principes du soufisme est l'amour pour le prophète Muhammad (saws) l'amour de Dieu.... Le soufisme comme les autres "branches" c'est juste des cheminements de vie après chacun son chemin au final il n'y a qu'un Islam après Dieu seul juge.

Bref ....
le tire-au-flanc

MessageSujet: Re: Ali   Dim 9 Jan - 2:13

a mort les chiites! (les homosexuels et les femme libérées aussi)
mais sinon c'est vrai que le soufisme n'a rien d'une secte
amina

MessageSujet: Re: Ali   Dim 9 Jan - 2:30

kamal-afghan a écrit:
a mort les chiites! (les homosexuels et les femme libérées aussi)

J'aimerais pas être dans ta tête Wink
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Ali   Dim 9 Jan - 8:03

lol!
sinon moi je respecte tout chemincement à Dieu, je suis né sunnite, mais je n'aime pas me formater dans une caste, je suis musulman je suis le coran en priorité du mieux que je peux et essaie de tirer les enseignements de la sunna tout en oubliant pas de les remettre dans leurs contexte, car la sunna représente les paroles prophètique et ne sont donc pas intemporelle comme le coran qui est la parole divine. je ne suis pas du tout proche du soufisme et encore moins du chiisme (qui est loin, très très loin de se limité à ce que tu as dit kamalafghan) et j'aimerai vous rappeler que les deux n'ont absolument rien à voir...ce qui pourrait d'ailleurs expliquer le changement d'Ali entre les deux albums, une conversion du chiisme vers le soufisme ce qui expliquerait un certain apaisement et moins sombre. la seul chose qui rapproche ces deux mouvance (et non secte) de l'islam est le côté très mystique. en dehors de ça, je connais peu le soufisme, mais pour le chiisme ce n'est pas la légalisation de l'homosexualité, qui n'est pas du tout un fondement du chiisme, mais une dérive des ayatollah iraniens et donc une erreur humaine qui me gène, mais la base de leurs religion car sahcez notamment que selon les chiites Dieu s'est trompé car la révélation aurait du aller à Ali (gendre du prophète et mari de Fatima) et non pas à Mohamed sws.
Bref j'aimerai bien savoir ce que tu appelle la libération des femmes kamal? parceque je t'assure que si tu allais en Iran, ou j'ai eu la chance d'accompagner ma soeur, tu verrais qu'elle sont tout sauf libéré, ce qu'en plus moi je trouve déplorable. Je te conseille une nouvelle lecture du Coran et des versets de la Qayama sur le droit des femmes, tu y verra que l'islam prone la libération de la femme, certes pas celle que préconise les occidentaux qui en réalité n'est qu'un emprisonnement plus grand encore mais dans la décadence, mais l'islam prone la libération de la femme dans la dignité et le respect!

" Oui, ceux qui sont soumis a Dieu et celles qui Lui sont soumises ,les croyants et les croyantes, les hommes pieux et les femmes pieuses ,les hommes sincères et les femmes sincères, les hommes patients et les femmes patientes ,les hommes et les femmes qui redoutent Dieu ,les hommes et les femmes qui font l'aumône ,les hommes et les femmes qui jeûnent, les hommes chastes et les femmes chastes ,les hommes et les femmes qui invoquent souvent le nom de Dieu(à tous et à toutes) a réservé(Son) Pardon et une Magnifique Récompense "(Coran,33 ;35)
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Ali   Dim 9 Jan - 8:06

juste smail pour les remerciements aux saints, cette dérive n'est pas propriété des chiites, sache que nos arrières-grands parents sunnites croyaient au saints (sidi en arabe) dans ce qui se rapprochait d'un islam de marabout et c'est la génération de nos grands-parents, les réformateurs de l'islam qui ont abrogés ces innovations.
le tire-au-flanc

MessageSujet: Re: Ali   Dim 9 Jan - 17:42

j'vais pas faire un long paragraphe pour expliquer ma vision des choses (on est pas sur ce forum pour ça) mais je suis désolé de m'être fais mal comprendre, de 1, c'était de l'humour absolu, donc à prendre n'importe comment sauf au sérieux (d'ailleurs dans ce forum ''on'' est trop serieux)
et puis quand j'ai dis à mort les chiites, les femmes libérées et les homosexuels, c'était séparé les femmes libérées et les homosexuels n'ont rien à faire dans le même panier
et puis je suis aussi née suniite mais je n'ai en verité aucune animosité envers d'autres gens, d'ailleurs c'est pour ça que fréquente pas énormément les ''religieux'' et puis d'ailleurs pour moi, c'est la spiritualité qui est vraiment importante pour un homme car les religions ont été révélés surtout pour organisé la société, éviter les abus etc et les notions tels que ''avoir peur de Dieu'', ou ''fais ça ou fais pas ça pour aller au paradis'' sont pour la grande majorité des gens qui marche plutot aveuglement mais si tu veux aller plus loin, faut regarder plus loin aussi
PS: je m'exuse pour mon faible niveau d'écriture
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ali   

Ali
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant