Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Ali   Dim 9 Jan - 19:03

non ok kamal j'comprends mieux et j'suis assez dacc avec toi...pour ce qui est de l'humour dsl de ne pas avoir compris lol
Revenir en haut Aller en bas
amina

MessageSujet: Re: Ali   Dim 9 Jan - 19:37

J'avais pas compris comme ça non plus fallait rajouter un "lol" ça serais passer autant pour moi ... Sorry !
Smail B

MessageSujet: Re: Ali   Dim 9 Jan - 20:08

quand je parlait de "sectes" il s'agissait de Kery James...
mais la pensée Soufie, ou le mouvement Chiite sont simplement à bannir de l'Islam
je suis désolé, mais seul la Sunnah (tradition du prophète) est la réalité, selon le Coran Sacré.

Allah ou'ahlem, Dieu Seul sait mieux
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Ali   Dim 9 Jan - 20:43

je suis de ton avis smail...mais c'est l'avis de sunnites, eux pense la même chose de nous...Allah ou aâlem comme tu la bien dit!
Smail B

MessageSujet: Re: Ali   Dim 9 Jan - 21:06

bien sur qu'il pense la même chose de nous Amine, nous sommes d'accord !

mais quand on parlais de nos aïeux et leur croyance pour les Sidi (seigneurs ou saints)
c'est propre aux africains ou berbères que nous sommes, c'est dans la culture ancestrale quoi.
sachez que les premiers musulmans ne priaient que Allah, pas les anges, ni saints, ni prophètes.
je veut dire par là que ça existait bien avant que l'Islam arrive en terre d'Afrique.

[[[ Regardez par exemple au Maroc, dès qu'on a un problème (du genre maladie grave) on ne se rend pas directement à l'hosto chez le médecin ou bien demander conseil à un Imam.
Non
Ils vont d'abord voir les marabouts en ville, leur demandent des remèdes puis il leur ordonnera de prier ainsi tel seigneur, avec offrandes etc pour leur demander une faveur : la guérison. ]]]

___

désolé si j'ai irrité des gens qui sont chiites ou soufis qui m'auraient lu
mais je fais que constater et répéter ce que j'ai appris sur notre Religion.
esprit.libre

MessageSujet: Re: Ali   Lun 10 Jan - 0:04

heu quelles sont les sources qui affirment ces courants religieurx pour ALI, KERY JAMES ou AKHENATON? Car à ma connaissance Seul Abd AL MALIK l'a clairement précisé
le tire-au-flanc

MessageSujet: Re: Ali   Lun 10 Jan - 1:17

mais vous avez beaucoup étudié le soufisme? avez-vous lu des livre ou autres? moi perso j'en ai lu quelques uns y'a pas mal de temps et ça n'a rien à voir avec le chiisme etc mais c'est plutot un courant, on peut etre très bien sunite et etre un soufis, c'est pas une espece d'ordre secrete (meme s'il y a des confréries, elles sont ouvertes à tous, enfin faut avoir un certain niveau pour y accéder je crois), par exemple, un des frère de mon grand-père était bien sur sunite mais on le disait soufi et le gars faisait chier à personne pour entrer dans son délire, au contraire, beaucoup de gens venaient le voir pour des conseils ou autres ''services'', mais c'était pas un marabou lol
le soufisme va beaaaaucoup plus loins que les histoire chiite/suniite etc, mais s'intéresse plutot aux relations de l'Homme avec Dieu, et banit tout materialisme orgeuil amour charnel etc etc
mais bon, de toute façon on ne trouve pas de soufi ici, sinon une très belle citation d'Ibn Arabi

Il est prairie pour les gazelles, couvent pour les moines,
Temple pour les idoles, Mecque pour les pèlerins,
Tablettes de la Torah et livre du Coran.
Je suis la religion de l'amour, partout où se dirigent ses montures,
L'amour est ma religion et ma foi. (oubliez le fait qu'Abd al Malik l'ai repris)
sinon quelques grand auteurs qui pourront peut-être vous aider a découvrire la pensée soufie
Djalal ad-din Rumi, Ibn Arabi, Hafez, Attar, al- Jilani, Ghazali ... Il y a aussi des grands homme qui ont été (fortement) influencé par le soufisme, par exemple Salah ed-Din ou Abd el Kader, le resistant algérien (dont j'ai vu une image sur ce forum)
Ifa

MessageSujet: Re: Ali   Mar 11 Jan - 13:09

esprit.libre a écrit:

morceaux "hip hop": "soleil levant", "tsunami", "opérationnel", "positive energie", "mafia", "piège de cristal", "aloha"

morceaux "mielleux": "le souffle", "fluide", "le raasemblement", "livre celeste", "gratitude", "mon ame pleure"

Perso dans Hip hop je rajouterais le morceau caché dans gratitude. Le morceau est juste mortel, beaucoup mieux que le rassemblement "officiel"!

En tout cas la séparation des morceaux que t'as fait représente bien en gros les morceaux que j'aime et ceux que je trouve vite fait!
Voir le profil de l'utilisateur http://ifa-prod.skyblog.com
El AfRiTe

MessageSujet: Re: Ali   Dim 16 Jan - 22:43

salam alaikoum,

tellement attendu cet album n'est pas a la hauteur de mes attentes, malgré des textes bien ecrits et bien illustrés , dommage aussi que le morceau caché soit mon préféré je l'aurais bien vu en introduction plutot qu'en conclusion .. ..
et surtout aie aie aie la communication sur l'album a été laborieuse , Ali aurait mieux briller si il aurait été mieux entourer dans sa carrière dont il n'a pas a rougir puisque qu'il se place facilement a la hauteur d'un akh , fabe ou Oxmo ...
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Ali   Lun 17 Jan - 2:33

ben oui le 45 est très laborieux en terme de taf...
Smail B

MessageSujet: Re: Ali   Jeu 20 Jan - 14:26

http://www.45scientific.fr/

enfin le web site en ligne !
___

c'est propre mais pas encore assez alimenté en news...
on voit que Stresh a rejoint la team, mais plus de HIFI
Guillaume
Admin

MessageSujet: Re: Ali   Jeu 20 Jan - 14:38

Durée de vie du site cette fois ci?! Moi je dis 2 semaines lol

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Ali   Jeu 20 Jan - 14:54

Guillaume a écrit:
Durée de vie du site cette fois ci?! Moi je dis 2 semaines lol
lol
SansBlaz

MessageSujet: Re: Ali   Sam 22 Jan - 0:00

J'avais pas vu le clip de Tsunami il passe bien
Smail B

MessageSujet: Re: Ali   Sam 22 Jan - 0:18

le 45 sera ce soir à la Nocturne de Fred de Sky Very Happy
esprit.libre

MessageSujet: Re: Ali   Sam 22 Jan - 1:59

quelqu'un peut il enregistrer svp?
Language_Venimeux

MessageSujet: Re: Ali   Sam 22 Jan - 13:54

Amine Oldtimer a écrit:
il se dit chiite, tout comme Akhenaton.

Salaam,

Tu es sûr de ce que tu avances ? Tu as des sources ?
Ifa

MessageSujet: Re: Ali   Sam 22 Jan - 14:33

Perso Ali je sais pas mais en ce qui concerne AKH je crois que c'est écris dans son autobiographie
Voir le profil de l'utilisateur http://ifa-prod.skyblog.com
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Ali   Sam 22 Jan - 15:49

AKH le dit depuis très longtemps...Ali je ne me rappelle plus s'il la dit mais je me fie bcop à ces théories sur l'islam exposé notamment dans Chaos et Harmonie...
Language_Venimeux

MessageSujet: Re: Ali   Sam 22 Jan - 20:28

Amine Oldtimer a écrit:
lol!
sinon moi je respecte tout chemincement à Dieu, je suis né sunnite, mais je n'aime pas me formater dans une caste, je suis musulman je suis le coran en priorité du mieux que je peux et essaie de tirer les enseignements de la sunna tout en oubliant pas de les remettre dans leurs contexte, car la sunna représente les paroles prophètique et ne sont donc pas intemporelle comme le coran qui est la parole divine. je ne suis pas du tout proche du soufisme et encore moins du chiisme (qui est loin, très très loin de se limité à ce que tu as dit kamalafghan) et j'aimerai vous rappeler que les deux n'ont absolument rien à voir...ce qui pourrait d'ailleurs expliquer le changement d'Ali entre les deux albums, une conversion du chiisme vers le soufisme ce qui expliquerait un certain apaisement et moins sombre. la seul chose qui rapproche ces deux mouvance (et non secte) de l'islam est le côté très mystique. en dehors de ça, je connais peu le soufisme, mais pour le chiisme ce n'est pas la légalisation de l'homosexualité, qui n'est pas du tout un fondement du chiisme, mais une dérive des ayatollah iraniens et donc une erreur humaine qui me gène, mais la base de leurs religion car sahcez notamment que selon les chiites Dieu s'est trompé car la révélation aurait du aller à Ali (gendre du prophète et mari de Fatima) et non pas à Mohamed sws.
Bref j'aimerai bien savoir ce que tu appelle la libération des femmes kamal? parceque je t'assure que si tu allais en Iran, ou j'ai eu la chance d'accompagner ma soeur, tu verrais qu'elle sont tout sauf libéré, ce qu'en plus moi je trouve déplorable. Je te conseille une nouvelle lecture du Coran et des versets de la Qayama sur le droit des femmes, tu y verra que l'islam prone la libération de la femme, certes pas celle que préconise les occidentaux qui en réalité n'est qu'un emprisonnement plus grand encore mais dans la décadence, mais l'islam prone la libération de la femme dans la dignité et le respect!

" Oui, ceux qui sont soumis a Dieu et celles qui Lui sont soumises ,les croyants et les croyantes, les hommes pieux et les femmes pieuses ,les hommes sincères et les femmes sincères, les hommes patients et les femmes patientes ,les hommes et les femmes qui redoutent Dieu ,les hommes et les femmes qui font l'aumône ,les hommes et les femmes qui jeûnent, les hommes chastes et les femmes chastes ,les hommes et les femmes qui invoquent souvent le nom de Dieu(à tous et à toutes) a réservé(Son) Pardon et une Magnifique Récompense "(Coran,33 ;35)

Salaam,

Par contre tu dis sur ce point là une chose trés grave, les chiites duodécimains (ou imamites) qui représente la grande majorité des chiites n'ont jamais dit que la révélation devait être fait à Ali (ahly salam) mais seulement qu'il est le succeusseur du prophéte Muhammad (salla Allahou ahly wa sallam) à la tête de la communauté en lieu et place d'Abou Bakr (r.a).
C'est une fausse propagande qui est faites à l'encontre des chiites imamites, comme le fait que selon ces derniers le coran serait falsifié. C'est là un grand mensonge, ceux qui disent ces choses d'égaré concernant la révélation et le saint coran sont une secte chiite qui n'existe plus il me semble. Il faut savoir que dans le sunnisme comme dans le chiisme il y a toujours des petits groupes minoritaires qui sément le désordre, il faut être sur ses gardes et ne pas écouter les "on dit".

Salaam.
le tire-au-flanc

MessageSujet: Re: Ali   Dim 23 Jan - 2:44

ça sent le shiite

j'ai rien dit Very Happy
El AfRiTe

MessageSujet: Re: Ali   Dim 23 Jan - 4:27

Language_Venimeux a écrit:

Salaam,

Par contre tu dis sur ce point là une chose trés grave, les chiites duodécimains (ou imamites) qui représente la grande majorité des chiites n'ont jamais dit que la révélation devait être fait à Ali (ahly salam) mais seulement qu'il est le succeusseur du prophéte Muhammad (salla Allahou ahly wa sallam) à la tête de la communauté en lieu et place d'Abou Bakr (r.a).
C'est une fausse propagande qui est faites à l'encontre des chiites imamites, comme le fait que selon ces derniers le coran serait falsifié. C'est là un grand mensonge, ceux qui disent ces choses d'égaré concernant la révélation et le saint coran sont une secte chiite qui n'existe plus il me semble. Il faut savoir que dans le sunnisme comme dans le chiisme il y a toujours des petits groupes minoritaires qui sément le désordre, il faut être sur ses gardes et ne pas écouter les "on dit".

Salaam.

salam alaikoum

les principales lignes de discordes entre sunnites et chiites se situent en 3 plans :
-le plan theorique
-le plan pratique
-le plan théologique

sur la theorie les chiites s'accordent avec les sunnites sur les 3 premieres sources juridiques en islam le coran , la sunna et l'analogie(al kiyas). ils s'en distinguent au niveau de la quatrieme : le consensus (al ijmaa).

pour les sunnites, le consensus est etabli par les oulemas musulmans, alors que les chiites considèrent qu'il ne peut etre valable que s'il a été élaboré en compagnie de l'imam.

la chahada (le temoignage) est differente chez les chiites puisqu'elle finit par "wa Ali Walio Allah "(..et Ali est l'imam d'Allah)
les chiites excommunient sans relache tous ceux qui n'ont pas soutenu Ali , et ce avec des insultes virulentes envers Aicha( épouse du prophète (saws) les 3 premiers califes biens guidées Abou Bakr, Omar et Othman (qu'Allah les agrées)

la pratique est identique 5 prieres par jour, mais les chiites sont autorisés a n'en prier que trois..
ensuite les chiites sont connus pour le rite de Achoura un rituel qui consiste a s'auto flageller en hommage a Al hussein (fils d'Ali qui a subi une mort atroce a Kerbala)
un autres rituel qui consistent a prier et danser sur les tombes des imams ce qui etait une heresie a l'époque du prophète(saws)

c'est vrai qu'au sein meme du chiisme il ya plusieurs courant a ne plus rien comprendre , entre duodecimains (jafarites) , les ismaelites, et les zaydites...
Avec 12 imams infaillibles a savoir que le douzieme (al mehdi)se cache actuellement dans une grotte et apparaitra au moment venu ...

d'autres troubles s'ajoutent a ce courant qui a vu le jour depuis la mort d'al hussein ou les musulmans se sont vraiment divisés a ce moment bien que lors du règne d'ali et de mouawiya les tensions étaient deja bien engagés

bref je m'arrête la ....
wa salam

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Ali   Dim 23 Jan - 5:10

méa culpa si j'ai dit des choses incorrectes, il est vrai qu'il vaut mieux parfois se taire que dire des bétises Wink
Smail B

MessageSujet: Re: Ali   Dim 23 Jan - 15:38

esprit.libre a écrit:
quelqu'un peut il enregistrer svp?

Podcast – La Nocturne 21/01 : Spéciale ALI

http://maxicatch.fr/rap/podcast-la-nocturne-2101-speciale-ali/
esprit.libre

MessageSujet: Re: Ali   Lun 24 Jan - 2:49

merci beaucoup smail B!!