Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012

Din Records

« Le prix de l’indépendance »
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arabian Panther : les critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Konami

avatar

Nombre de messages : 3336
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Arabian Panther : les critiques   Lun 24 Nov - 16:18



01: Self defense
02: Peplum
03: Portrait Chinois
04: RER D
05: Don't panik
06: A l'ombre du male "feat Nneka"
07: Pantherlude ( ils peuvent)
08: Enfant du destin (kounta kinte)
09: Panther blues "feat tiers monde"
10: Code barbe
11: Camp delta
12: Besoin de revolution
13: Arabospiritual

Plus de trois années se sont écoulés depuis Jihad « Le plus grand combat est contre soi-même » et, revoilà, le soldat Médine qui nous revient dans les Bacs sous l’ombre d’une panthère.
En effet, c’est peu dire d’affirmer aujourd’hui que tout vient à point à qui sait attendre avec la sortie du nouvel album « Arabian Panther ».
Ce nouveau projet dessiné autour de la thématique des Blacks Panthers fait le parallèle entre leur situation aux Etats-Unis et celle de la jeunesse banlieusarde Française de nos jours. L’engagement de Médine était alors une certitude dés l’annonce du titre de cet Opus, la seule interrogation qui éveillait tant les supporters que les journalistes était de savoir si le MC Havrais avait pris conscience des critiques sur la forme …
La réponse s’avère plus qu’affirmative avec des variantes remarquées dés la première écoute comme sur le morceau « A l’ombre du Mal » en Featuring avec l’admirable Nneka ou « Portrait Chinois »!
Ces changements sont aussi dus au formidable travaille effectué par Proof au niveau instrumentale avec des Beats lourds comme plus posés et l’apport d’instruments, en témoigne le chef d’œuvre « Peplum ».
Pour tous ceux qui à l’aube de cette sortie voyait Médine dérivait de chemin, l’enfant du destin « Kounta Kinté » ou « AraboSpiritual » viendront rassurer les plus septiques avec en somme de ces deux morceaux plus de 15 Minutes d’engagement et d’histoire!
Le point fort de l’album réside aussi dans la déclinaison de la thématique notamment avec « Camp Delta » où Médine « parle des prisonniers islamiques derrière un masque représentant les symboles démocratiques » et « Code Barbe », morceau qui fait figure de réponse face aux critiques sur son apparence.
On y retrouve aussi la suite de « Besoin de Résolution » avec « Besoin de Révolution » où la rage et l’attente de réforme se font de plus en plus violentes dans les écrits tandis que « RER D » vient résumer le dossier du même nom tant connu des médias…
C’est donc dans la lignée de ses précédents albums qu’il « Arrive dans les Charts avec la chance du chômeur …Et pour le dire rien qu’une centaine de vers, frère, sculptés dans le verre par l’Arabian Panther ! »

A toi de lâcher ta critique!

WWW.MEDINE76.SKYBLOG.COM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mal3k

avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 28
Localisation : Torcy ( bloc 6 )
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Lun 24 Nov - 16:20

Il doit être très bon mais je l'ai pas reçu !! ^^ ok je sors konami !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smail B



Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Lun 24 Nov - 16:30

j'ai passé une bonne heure avec Médine et Proof !^^

très content de revoir ce tandem de foliiie de retour dans les bacs ... pour un album très bien construit ,de vrais architectes musicaux :

je n'arrive tjrs pas à faire la différence avec les précedents ,pcq c exactement dans la même lignée (comme dirait l'autre "pour vu que ça dure !")
Franchement pas déçu ,même la couverture est impressionante ,elle véhicule trop d'images qu'on retrouve tout au long du skeud

les morceaux phares : TOUS !
ils sont tous énormes !

j'avai dèjà écouter Don'tPanik,BesoinDeRévolution ,et SelfDéfense mais dans le cadre de l'album ,c'est vraiment une réussite ,ils sont trop bons.
mais juste une petite question ,pourquoi avoir remis Don't Panik ? et pourquoi pas Corde au cou ou Joe le Taxi qui sont autant "bonnes" ... ?
et je me disai où sont les "Arabian Panther vol.?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SG

avatar

Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Lun 24 Nov - 16:44

Bon alors, je commencerait par dire que j'attendais cette album depuis 3 ans, et je ne suis pa déçu:

Self défense: Track trés lourd avec un grosse ambiance pour commencer l'album, une prod assé difiicile a cerner, un bon morceau avec de bonne référence:

Peplum: La je pence que nous somme tous d'accord, c'est une boucherie, instrumentalment juste magnifique, un son pour les voiture, les aprem en bas d'immeuble...... un des tracks les plus puissant.

Portrait Chinois: J'ai découvert sa par médine, morceau avec une bonne ambiance mé perso je n'est pa trop a ccroché , surtout niveau instru c'est pas trop mon kiff, un des rare bémol ke jai pu trouvé a cette album.

R.E.R.D : Alor ce morceau ma fait découvrir une histoire dont je ne connaissai pas c'est trés trés bien raconté avec un coté "Médine" qui fait de cette histoire assé trajique une bonne leçon.

Don't Panik : Une jolie carrote je trouve: 2ém bémol

A l'ombre du mal feat Nneka: Pareil découverte pour cette chanteuz trés talentuez, prod un peu 'light" qui défouraille, un des plus beau de l'album, combat de femme part2, en plsu développé et un médine un peu plus calme.

Pantherlude : Sa passe.

Kunta Kinta (Enfant du Destin): ..... Rien a dire, des frissons, une prod magnifique, pareil le talent de raconté une histoire, et on n'en apprend beaucoup la aussi, je ne m'étais jamais intéréssé a ce personnage.

Panther Blues feat Tiers monde: Une prod extraordinaire, un peut dans la méme ligné que peplum, assez revendiquateur, tier monde est trés trés bon, mais je m'attendais a un son du genre Soul rebel .......

Code Barbe: Un son pour remettre les pendules a l'heure, des métaphores, de la punchline, une prod......... un des trés gros morceau.

Camp Delta: Fiction.......Nan triste réalité juste que personne ne s'y intérésse et je toruve sa malheureu, kan a la prod ..... Turie!!!

Besoin de résolution: Quand tu a l'album et ke tu écoute tout a la suite sa permet de souffler, un peut brutale, mais sa passe bien la prod j'aime pa trop mais sa doi étre a force de l'écouté

ARABOSPIRITUAL: VOILA ENFIN THE MORCEAU, MEDINE A TRAVERS DES MORCEAUX HARDCOR, DENONCIATEUR, MAIS QUI CONNAIT VRAIMENT LE PERSONNAGE ET L'HISTOIRE DU MYTIQUE LABEL INDEPENDANT ?????


ARABIAN PANTHER 3ém d'une serie: Trés trés gros album, mais avec 2 point négatif,11 titres1/2, pour les 15 annoncés, la carrote don't panik, mais aprés 2 album enorme et classique je pense ke cemlui la a sa place:
Textes et Tracks : 17/20
Instrumentalments: 20/20..

VOila mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sg-prod76.skyrock.com
Kratos Wright

avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Lun 24 Nov - 17:25

L'album est reussi et sa concerne tous les titres, je pense que même s'il y a 11 nouveaux titres, c'est 11 nouveaux titres de qualités, pas comme certains album ou y a 5 track de bonne sur 17 titres...

Sinon je pense pas que remettre don't panik soit un carotte parce que nous sommes des fans donc on connaissait deja mais je pense que Madine a voulu le remttre car c'est sur premier album en maison de skeud et donc il y a p-e plus de monde qui l'achetront et vu que le message de don't panik est important il l'a remis. Enfin je le vois comme sa.

Par contre je m'attendais à un titre au nom de l'album Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torkoz



Nombre de messages : 302
Age : 29
Localisation : VaR
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Lun 24 Nov - 17:27

Critiques rapido , euuuh pfff euuhhh album de l'année pour moi , les premieres écoute on fait trop mal , , quand t'arrive a la fin du CD et que tu te prends dans la geule arabospiritual d'un coup tu fais moins le malin, larmes aux yeux bref sensation enoooooorme !
Peplum defonce la prods est magique , le nombre de references historique haluciante , un vrai peplum .
enfan du destin c'est un bouquin audio , c'est meme un court metrage auditif , c'est dingue cette chanson , en ce qui concerne la prod , un simple ajout de violon ( ? ) change une instru qui m'as pas frapper au début en un chef d'oeuvre bref proof is
proof ^^
Tout le reste c'est aussi bon mais voila les morceaux qui m'ont tué
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the_mailman

avatar

Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Lun 24 Nov - 18:02

Bon je me lance

Self défense: à la première écoute j'ai eu un peu de mal avec la prod, mais à force d'écouter le morceaux, une véritable tuerie musicale tant au niveau de la prod que tu texte. 10/10 pour cette première track.

Péplum : Alors la, j'ai pris une claque en écoutant ce morceaux, l'instru est monumentale et medine est tres technique sur ce morceaux, les rimes s'enchainnent à merveille, avec une petite dedicasse à michael jackson LOL: 10/10

Portrait chinois : On entend la un medine bien posé, le son passe bien Note 8/10

Rer d : Tres bon morceaux bien raconté par medine, je ne connaissais pas l'histoire, ca m'en a appris
Note 9/10

Don't panik : j'avoue que je n'ai pas compris, est ce par manque de morceau qu'ils ont voulu le rajouter, on attend des explication
note 5/10 pour ce bemol

A l'ombre du mal : Tres bon titre, j'ai un peu de mal a m'y faire pour ce feat, medine avec une fille sur un titre, non pas que ca me pose probleme mais je m'y fais pas malgré un bel hommage aux femmes
note 7/10

pantherlude: j'ai bien aimé, dhabitude les interludes sont bof, mais la beau travail
note 8/10

Enfants du destin: Alors la, RESPECT franchement un film de 7min qui defile quand j'ecoute le morceaux, Proof nous plonge bien dans le contexte avec l'instru
Note 10/10

panther blues : Tres bon morceaux en hommage aux animaux , tres bien ecrit, concept original, je m'attendais a mieux de la part de tiers monde
note 8/10

Code barbe : tres bon morceaux avec une exellente instru j'ai bien quiffé :p la phrase, imagine la sur hit machine, puis imagine soprano avec la barbe de medine nan, lol
note 9/10

camp delta: je ne l'ai aps encore bien ecouté pour la juger.

besoin de revolution: un tres bon morceaux
note 7/10

Arabospiritual: Alors la pour moi c le son de l'album, instru est texte tres emouvant, franchement les larmes aux yeux presque. ca ma fait rappeler 28decembre 77 de kery james, le seul morceau de rap ou jai verser une larme!!!!


Note global 18/20 la premiere fois que j'ecoute un album en entier sans me lasser

Un sans faute a part pour la track dont panik deja connu, mais on lui pardonne tellement ct fort

J'ai achete le collector et l'original pour offrir

disque d'or frere incha Allah


MEDINE!MEDINE!

cheers cheers cheers cheers cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dobermann92

avatar

Nombre de messages : 2912
Age : 28
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Lun 24 Nov - 18:09

Moi je pense que cet album serait a la longue aussi bon que Jihad c'est dire .
Proof a fournis a travail a la Alchemist Medine toujours la punchline de malade théme bien abordé il apporte un truc frais nouveau il devient le pillier central du rap français !
Manque deux morceau genre poussiere de paix a la place de don't Panik et Arablack Panthers avec Aboubakr genr eun son chanmé et cela aurait été le meilleur album du rap français pour moi bien sur !!!

Les noms des track sont inventé mais si médine veut les utiliser ya pas de probleme si tu passe par la la falmille lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinrecords.zikforum.com
Youssef

avatar

Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Lun 24 Nov - 18:10

quand ils ont sorti dont panik tape ils avais dis avant qu'ils mettrai un morceau d'arabian panther je crois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SG

avatar

Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Lun 24 Nov - 18:17

Ouai il avé di ke c'était que des inédite EXCLuSIVEMENT pour la tape, bref jvien de voir ke c pa proof ki a mixé l'album, dommage. si nn le deisgn est pas mal jkiff surtout le dos ac le traclist!!, se pti plus fé mon ma noté juska 19,5/20!!!!
Toute les paroles son dedans!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sg-prod76.skyrock.com
Dobermann92

avatar

Nombre de messages : 2912
Age : 28
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Lun 24 Nov - 18:20

SG a écrit:
Ouai il avé di ke c'était que des inédite EXCLuSIVEMENT pour la tape, bref jvien de voir ke c pa proof ki a mixé l'album, dommage. si nn le deisgn est pas mal jkiff surtout le dos ac le traclist!!, se pti plus fé mon ma noté juska 19,5/20!!!!
Toute les paroles son dedans!!!!

Ouai c proof ka tout mixé

sinon il manque panther blues en paroles et pantherlude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinrecords.zikforum.com
SG

avatar

Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Lun 24 Nov - 18:28

Na justement ce n'est pas proff ki a tout mixé!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sg-prod76.skyrock.com
Dobermann92

avatar

Nombre de messages : 2912
Age : 28
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Lun 24 Nov - 18:42

lol c vrai proof n'a rien mixé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinrecords.zikforum.com
kyfkyf

avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Lun 24 Nov - 18:46

Bon je reviens de la poste j'ai mon collector ouff lol sa fais plaisir.

Sinon je vais donné mon avis sur se 3ème opus de Médine:
Je trouve que Médine na pas changé, il a toujour cet rage qui est en lui depuis qu'il a sorti 11 septembre mais à part sa il a bien géré pour cet album des bons textes comme d'hab et niveau prod rien à dire ses du travail de chef on vois que Proof s'est bien inspiré et à mon avis il a du bien se prendre la tète.

Respect à Médine et Dinrecords
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kyfkyf7687.skyblog.com
Léo



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Lun 24 Nov - 19:05

oui proof n'a pas mixé d'apres ce que j'ai entendue ils auraient été jusqu'au USA pour el faire mixé par des gens ayant tafé sur l'album Chronic 2001 de DRE (a vérifier mais logiquement c'est ça)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SG

avatar

Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Lun 24 Nov - 19:14

Eu na nan seulment jusqu'a paris o studio Davout, celui kon voi sur la 2em vidéo de paplum avec les violon!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sg-prod76.skyrock.com
Léo



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Lun 24 Nov - 19:15

est tu sur ? ce que je dit sortirai de al bouche de proof en personns et al source est plutot fiable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyfkyf

avatar

Nombre de messages : 829
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Lun 24 Nov - 19:17

Vous ètes sérieu les gars là?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kyfkyf7687.skyblog.com
Julien
Admin
avatar

Nombre de messages : 5617
Age : 26
Localisation : [ Toulouse ]
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Lun 24 Nov - 19:19

J'appuie Léo!

_________________
Arnaques, crimes et Afrique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
SG

avatar

Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Lun 24 Nov - 19:28

Peut-étre pour le mastering mais dans le livret c'est marqué Mixé par ... au studio Davout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sg-prod76.skyrock.com
SG

avatar

Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Lun 24 Nov - 19:32

Nan méme le mastering, cest a Paris, La source.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sg-prod76.skyrock.com
Julien
Admin
avatar

Nombre de messages : 5617
Age : 26
Localisation : [ Toulouse ]
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Lun 24 Nov - 19:34

Ils l'ont fait venir à Paris, gros!

_________________
Arnaques, crimes et Afrique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
Léo



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Lun 24 Nov - 19:38

cimer du soutient lol!
non mais serieux ça montre bien l'effort et le souci de qualité qui a été fournit pour l'album!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SG

avatar

Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Lun 24 Nov - 19:39

Ah dézolé, c moi ka rien compris.... je croyé ke tu dizé kil son partie au state mixé.. encor dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sg-prod76.skyrock.com
Sulfurick59

avatar

Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : 5.9 aka pluie-land
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Lun 24 Nov - 19:46

seul point negatif du cd c la "super jewel box" rien de plus classe qu'un "jewel box classic" car kan je l'aligne sur letagere a coté de tous ses cd la super jewel box fait tache...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arabian Panther : les critiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La valeur réelle des critiques en musique classique ?
» Les critiques pas sympas sur 30 Seconds To Mars!!
» [Recherche informations] groupe Blind Panther
» TAV FALCO & THE PANTHER BURNS 11 dec Combus
» Vos derniers CDs écoutés: critiques (Mars 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Din Records  :: LES ARTISTES :: Médine-
Sauter vers: