Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Busta Rhymes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dobermann92

MessageSujet: Busta Rhymes   Ven 5 Déc - 21:24

Busta Rhymes est un rappeur et acteur américain né le 20 mai 1972 de parents Jamaïcains.

Surnommé Busta Rhymes (nom de scène que lui trouva Chuck D. du groupe Public Enemy) ou encore " Bus-a-Bus", il fait d'abord partie du groupe Leaders of the New School avec qui il sort deux albums en 1991 et 1994, sortis sur le label Elektra Records, puis il se fait rapidement un nom dans la communauté du Hip-Hop avec son premier album solo, The Coming, sorti en 1996, incluant le tube "Woo-Hah ! Got You All In Check". L'album suivant, When Disaster Strikes comprenant les singles "Put Your Hands Where My Eyes Could See" et "Dangerous", est moins réussi mais s'est tout de même bien vendu.

En 1998, Busta Rhymes réalisa The Imperial avec le groupe Flipmode Squad, qui compte, outre Busta, Rah Digga, Rampage, Lord Have Mercy, Spliff Star et Baby Sham. Busta Rhymes sortit ensuite l'album Extinction Level Event (Final World Front) inspiré du film catastrophe Deep Impact. Les singles "Gimme Some More" et "What's It Gonna Be", avec Janet Jackson, en sont les principaux titres.

En 2000 sortit Anarchy, son 4e album solo. L'album ne rencontra par un énorme succès. Par ailleurs, Busta Rhymes quitta Elektra Records pour J Records

En 2001, il sortit un nouvel album intitulé Genesis. Le succès rencontré fut à la hauteur de son tube, "Break Ya Neck", dont la rapidité du flow est remarquable. Genesis contient aussi "Shut Em Down 2002" (produit par Pete Rock) et "Pass The Courvoisier", et est produit par des producteurs de renommée mondiale comme Dr. Dre, The Neptunes ou encore J Dilla ...

En 2002, Busta Rhymes sortit son sixième album It Ain't Safe No More. Le premier single extrait, "Make It Clap", rencontra un immense succès, surtout après un remix avec Sean Paul. Le second, "I Know What You Want" avec Mariah Carey, fut lui aussi très populaire.

Pour son album suivant, Busta Rhymes signa sur le label de Dr. Dre, Aftermath Entertainment. Le 12 juin 2006 sortit donc The Big Bang dont les premiers singles sont "Touch It" (et son remix avec moultes invités : Lloyd Banks, DMX, Rah Digga, Papoose, Mary J. Blige, Hebo, Missy Elliott), Method Man, Jay-Z & Nas, ... Le second single est "I Love My Bitch" ("I Love My Chick" pour les ondes américaines) avec Will.I.Am, Kelis. Le clip reprend le concept du film Mr. & Mrs. Smith avec Gabrielle Union qui reprend ici le rôle tenu par Angelina Jolie.

En novembre 2007, il sort, avec le DJ Mick Boogie, une mixtape en hommage au producteur décédé en février 2006, J Dilla. La mixtape, intitulée Dillagence, est composée de morceaux enregistrés sur des instrumentales produites par Dilla mais que Busta n'avait jamais utilisées. J Dilla, ou Jay Dee, avait collaboré avec Busta Rhymes dès les débuts en solo de ce dernier et remixant son tube "Woo-Hah ! Got You All In Check" en 1996 et en participant ensuite à tous ses albums.

En 2008, Bus-A-Bus devrait sortir son 8e opus solo. Au départ intitulé "Before Hell Freezes Over however " puis 'Blessed, il s'intitulera finalement B.O.M.B. (qui signifie "Back On My Bullshit"). L'album a été repoussé de nombreuses fois et devrait sortir en décembre 2008. Le 1er single est "We made it" avec deux des membres de Linkin Park : Chester Bennington et Mike Shinoda.

La sortie de l'album pourrait être contrarié en raison du changement de label du rappeur : en septembre 2008 il quitte Aftermath/Interscope après une embrouille avec Jimmy Iovine; pour le célèbre label de Soul, Motown, filiale d'Universal Music Group.

Il a aussi preté sa voix dans jeu vidéo Def Jam: Fight for NY à son personnage: Magic.

Discographie

En groupe

* 1991 : The Leaders Of The New School - A Future Without A Past
* 1993 : The Leaders Of The New School - T.I.M.E. (The Inner Mind's Eye)
* 1998 : Flipmode Squad - The Imperial

En solo

Albums

* 1996 : The Coming
* 1997 : When Disaster Strikes
* 1998 : Extinction Level Event (Final World Front)
* 2000 : Anarchy
* 2001 : Genesis
* 2002 : It Ain't Safe No More
* 2006 : The Big Bang
* 2009 : B.O.M.B. (À paraître)

Compilations

* 2001 : Total Devastation: The Best of
* 2002 : Turn It Up!: The Very Best of
* 2004 : The Artist Collection

Mixtapes

* 2007 : Dillagence (Hommage à J Dilla)
* 2007 : Tapemasters Inc Presents-Busta Rhymes And Reek Da Villain (Black Friday Pt. 1)

Source:Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinrecords.zikforum.com
Dobermann92

MessageSujet: Re: Busta Rhymes   Ven 5 Déc - 21:25

La diffusion du nouveau single « Arab Money » de Busta Rhymes sur une radio anglaise a provoqué une telle indignation que l'incident a provoqué la suspension de l'émission de Steve « Smooth » Sutherland, un DJ local populaire.

Selon un porte-parole de Galaxy Radio, la station a reçu plusieurs plaintes concernant le morceau. « Galaxy voudrait présenter ses excuses à tous nos auditeurs pour avoir diffusé cette chanson. Galaxy n'a jamais eu l'intention d'offenser ses auditeurs et ne le fera jamais. Une enquête interne complète a débuté. Galaxy voudrait s'excuser pour toute offense qui fut toutefois causée involontairement » a déclaré la compagnie.

Quelques jours avant la suspension de l'émission, le rappeur avait parlé du morceau en question. « De nos jours, la moindre remarque hors de propos justifie à attaquer quelqu'un. Personne n'est à l'abri. Cette récession a foutu la merde dans le jeu et tout le monde marche sur des œufs. Je pense que c'est plus de quoi il est question qu'autre chose. Jusqu'à ce que je commence à prendre directement conscience du problème que pose cette chanson avec la culture arabe, vous savez, nous allons continuer à avancer avec notre campagne » disait-il.

« Arab Money » a également été critiqué par des fans musulmans du hip hop. « Dans ‘Arab Money Remix Part 1', un verset tiré du premier Surah (chapitre) du Coran a été utilisé. En tant qu'arabe et musulman, il est interdit de chanter ou de citer un verset coranique en combinaison avec de la musique ; la plupart des musulmans trouveront cela irrespectueux » explique l'un d'eux. « J'ai peur que ce malentendu soit interprété comme un comportement offensif et irrespectueux par certaines personnes et j'ai confiance que vous ne contrarierez pas vos fans musulmans et arabes » ajoute-t-il.

Et Busta Rhymes d'expliquer qu'il ne voulait offenser personne avec son dernier single. « Je respecte vraiment la culture arabe. Je ne vais pas essayer de m'intéresser à, vous savez, ces poignées de personnes très influentes qui n'ont pas de culture arabe parce que la plupart du temps, que veut-on montrer ? Est-ce qu'on s'inquiète pour les gens ou pour votre travail ? » a lancé le rappeur.

Malgré tout, on pense que les fans musulmans de Rhymes le pardonneront. « Si quelqu'un a commis un péché sans savoir que c'en était un, Allah le ou la pardonnera. M. Busta, si vous cherchez une verset arabe chaud que vous voulez utiliser dans ‘Arab Money Remix Part 2', contactez-moi s'il vous plaît » a conclu le fan.

Le rappeur a récemment enregistré un remix de la chanson controversée en featuring avec des artistes en vogue comme Akon, Sean « Diddy » Combs, T-Pain, Ron Browz, Swizz Beatz et Lil Wayne.

Qu'en penser vous ?

Moi je kiff busta rhymes la il a un peu déconné mais je pense que c'est plus maladroit qu'autre chose !

En tout cas son album B.O.M.B promet .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinrecords.zikforum.com

Busta Rhymes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1