Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Poses tes questions à Médine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
abdu

MessageSujet: Re: Poses tes questions à Médine   Mer 31 Déc - 0:09

salam moi medine j aimerais te poser une ou deux questions sur la religion qui est la notre c est a dire l islam, dans une itw tu dit que tu n a rien trouver dans l islam ce qui pouvait t empecher de faire de la musique ou ce qui interdisait la musique alor que moi en fesant des recherche j ai trouver que notre prophete (sws) a interdit les instruments de musique dans une parole authentique et d apres la plupart des grands scientifiques islamiques ils l interdisent egalement et aussi j aurais voulu savoir pourquoi tu dit que serrer la main des filles est un clicher extremiste alor que notre prophete nous a aussi interdit cela dans une parole egalement raporter authentique par nos savants j aimerais que tu m eclaire si tu as trouver d autre reponse dans l islam que je ne sais pas ou si tu ne pratique pas ses paroles du prophetes tout simplement car moi aussi tout comme toi j essaye de suivre ma religion du mieu que je peu mais j ai toujours ete attirer par le rap
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo

MessageSujet: Re: Poses tes questions à Médine   Mer 31 Déc - 3:33

Abdu la rép est simple tout le monde te le dira: la foie est personnelle chacun son cheminement chacun son interprétation, ce qu'il a été révélé comporte plusieur sens, quelquechose d'extrémement fouillé... toujours bien analyser, savoir imagé, interprété....
Donc faut éviter de toujour débattre etc c'est insoluble vu que c'est chacun son point de vue, Médine l'a dit dans une ITW sur hot 95: c'est mon équilibre a moi... voilà chacun son intérprétation Wink moi meme me suis questionné la dessus..
Dalkas

MessageSujet: Re: Poses tes questions à Médine   Mer 31 Déc - 11:05

abdu j'ai déjà posté un avis d'un cheikh très connu dans le monde musulman Yusuf Al Qarâdawi à propos de ces deux choses:
http://www.islamophile.org/spip/La-musique-et-le-chant.html

http://www.islamophile.org/spip/Serrer-la-main-aux-femmes.html
Voir le profil de l'utilisateur http://dalkasesp.skyblog.com
vincenzo

MessageSujet: Re: Poses tes questions à Médine   Mer 31 Déc - 12:10

Mais sinon Abdu c'est à toi de trouver ce qui est le plus en aqéquation avec toi parceque y a plein de chose a prendre en compte comme la société ou tu vis etc... en Europe par exemple si tu serres la main ca ne crée aucun désir c'est meme ce qu'il y a de plus neutre, après si tu fais la bise ca dépend si tu la fais affectueusement ou simplement comme salution... faut toujours savoir ou sont les limites...
Max-46

MessageSujet: Félicitations   Mer 31 Déc - 12:45

Tout d'abord je souhaite féliciter Medine et toute son équipe pour son monstrueux album. Ensuis je voudrais savoir s'il y avait des projets de fetauring avec Iam ce que j'aimerais beaucoup et aussi avec keny arkana?
Bravo encore a bientot sur scene!
Joyeuse fêtes!
Seenap's a écrit:
Tout est dit ! Je vous invite à poser toutes vos questions, comme d'hab les meilleurs seront sélectionnées!

Attention cette fois-ci, les visiteurs du blog peuvent aussi participer ...

Peace !
Julien
Admin

MessageSujet: Re: Poses tes questions à Médine   Mer 31 Déc - 14:23

Momo a écrit:
Mahatma a écrit:
Momo a écrit:
Moi j'aimerai bien pose une question sur le contenu de l'album parce que ceux qui suivent medine depuis deja pas mal de temps me comprendron que l'album n'est pas assez riche et y'a deja beaucoup de chose qu'il a di qu'on sait deja je sais pas cmmen formuler la question , (je parle pas de forme)

En gros, tu voudrais lui dire :
Pourquoi l'album Arabian Panther ne reflète pas totalement ce qui était annoncé et certaines musiques sont similaires aux albums précédents ?

voila
C'est bien gentil Momo mais qu'est-ce qui a été annoncer ? Et de quelles musiques tu parles ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poses tes questions à Médine   Mer 31 Déc - 15:39

Il a été annonce que l'album sera ultra engage et sa je l'ai bien entendu dans une itw ou un truc comme sa

Âpres franchement en écoutant l'album , j'ai pas eu le même sensation que ces autres albums , niveau de la forme et des intrus je dit rien très bien travaillé mais o fond c'est un coup d'épée dans l'eau du genre kounta kinte qui est un très bon morceau je ne dit pas le contrait mais on la connais déjà l'histoire de l'esclavagisme, c'est pas quelque chose qu'on essaye de nous cache depuis l'abolition pour moi Medine ne ma rien apporté dans cette album a par l'histoire du RERD
Sinon y'a aussi le morceau panthère blues ou je m'attend grave a morceau qui parlé de black panthère ou un truc comme (vu qu'il dit que sont album est inspire des black panthère) non j'écoute et baf ,sa nous parle de la panthere animal des animaux qu'on compare aux homme
Je pense que beaucoup ne savent pas qui sont les blacks pantheres , qui non n'ont jamais entendu etc
Dalkas

MessageSujet: Re: Poses tes questions à Médine   Mer 31 Déc - 15:45

Moi j'ai le même ressentiment que Momo.
Voir le profil de l'utilisateur http://dalkasesp.skyblog.com
Metafore

MessageSujet: Re: Poses tes questions à Médine   Mer 31 Déc - 16:07

Youssef a écrit:
farud a écrit:
Je te pose une question sur le style vestimentaire de certains, en fait sur le keffieh, tu en parle dans tes morceaux, "le keffieh d'Arafat" que pense tu de l'effet de mode qu'il est entrain de prendre, alors qu'avant il etait utilisé lors du soulèvement populaire en palestine et maintenant c'est un accessoire de mode pour les adolescents qui ne connaisse meme pas son histoire et le symbole qu'il represente en Palestine, que pense tu de cela ? est ce que cela ne te choque pas ?

yen a qui savent meme pas comment sa sappel

La preuve: Un pote m'en a ramené un de Jordanie pour mon anniversaire et quand je le porte, la seule chose qu'on trouve à me dire est que je suis un fashion -__-
Voir le profil de l'utilisateur http://metafore-jb.skyrock.com
Soledad

MessageSujet: Re: Poses tes questions à Médine   Mer 31 Déc - 16:59

Momo a écrit:
Il a été annonce que l'album sera ultra engage et sa je l'ai bien entendu dans une itw ou un truc comme sa

Âpres franchement en écoutant l'album , j'ai pas eu le même sensation que ces autres albums , niveau de la forme et des intrus je dit rien très bien travaillé mais o fond c'est un coup d'épée dans l'eau du genre kounta kinte qui est un très bon morceau je ne dit pas le contrait mais on la connais déjà l'histoire de l'esclavagisme, c'est pas quelque chose qu'on essaye de nous cache depuis l'abolition pour moi Medine ne ma rien apporté dans cette album a par l'histoire du RERD
Sinon y'a aussi le morceau panthère blues ou je m'attend grave a morceau qui parlé de black panthère ou un truc comme (vu qu'il dit que sont album est inspire des black panthère) non j'écoute et baf ,sa nous parle de la panthere animal des animaux qu'on compare aux homme
Je pense que beaucoup ne savent pas qui sont les blacks pantheres , qui non n'ont jamais entendu etc

C'est pour moi la même chose, cette album est bon, il est un des meilleurs de l'année.. Avec celui de Keny Arkana qui avait annoncé un Mini Album " 9 titres " j'ai étais déçu de voir pour Arabian Panther un album tant attendu, n'avoir que " 13 titres " En comptant Don't Panik ! Un son que j'ai jamais accroché et qui faisait parti de la Don't Panik Tape. L'interlude, n'est pas nul mais elle nous apprend rien.. Je suis pas là pour résumé les titres, simplement dire que Jihad, 11 Septembre sont de très très bons albums !
Voir le profil de l'utilisateur Http://Riyad-Es-Salihine.Skyrock.Com/
Soledad

MessageSujet: Re: Poses tes questions à Médine   Mer 31 Déc - 17:01

Je pense qu'on est trois à être d'accord sur cette question :
Pourquoi l'album Arabian Panther ne reflète pas totalement ce qui était annoncé et certaines musiques sont similaires aux albums précédents ?
Voir le profil de l'utilisateur Http://Riyad-Es-Salihine.Skyrock.Com/
Julien
Admin

MessageSujet: Re: Poses tes questions à Médine   Mer 31 Déc - 17:01

J'ai l'impression que vous attendez trop que Médine vous serve toutes les connaissances sur un plateau ... C'est pas un savant... Pour le morceau sur Kunta Kinte, ayant fait une partie du programme sur l'esclavage, ils en parlent très peu ...
Mais après je comprend ton avis, t'attendais un morceau comme Jihad ? Seulement c'est pas une mince à faire et le sujet des Blacks Panthers, c'est trop complexe pour en parler sur un morceau ... Suffit de voir ce qu'a dit Médine, l'enfant du destin faisait douze minutes à la base apparemment. Ce qui montre qui faut fonctionner selon l'auditeur et aujourd'hui c'est malheureux à dire mais les auditeurs en général n'ont pas les capacités pour recevoir un long morceau qui traite que des blacks panthers.
C'est du rap pas un court d'histoire ...
C'est drôle cette image qu'on a collée à Médine " Rappeur Historique " ... Maintenant à cause de ça vous attendez de Médine qu'il vous apporte quelque chose mais être ultra engagé, ce n'est pas venir apporter des connaissances aux auditeurs mais les rappeler aussi.

Puis, l'album est engagé, du premier morceau au dernier après ça dépend la notion que tu donnes à être engager.
Qu'y avait-il de plus engager dans les deux précédents albums ?

Y en à plein qui ignorent toujours qui sont les Massoud, etc ...
Après le coup d'épée dans l'eau, il est pour qui ? Pour toi plus que pour lui à mon avis ... Lui, il vend bien, il a eu de superbes instrus, un featuring international, il a apporter ce qui voulait, etc..

Le problème, c'est qu'on attend trop de Médine ... On attend trop d'histoire et moins de rap.
La preuve, regarde ce que tu dis :

"je m'attend grave a morceau qui parlé de black panthère ou un truc comme (vu qu'il dit que sont album est inspire des black panthère) non j'écoute et baf ,sa nous parle de la panthere animal des animaux qu'on compare aux homme "

Si vous voulez vraiment connaitre l'histoire des Blacks Panthers, c'est un livre qui faut acheté pas un skeud.
En plus, le coup d'épée dans l'eau il existe pas, y à beaucoup de gens qui ont dit avoir appris l'histoire de Kunta Kinte avec le morceau et qui par la suite regarderont la série et lirons le livre. C'est un mécanisme, ça serait trop beau de pouvoir tout connaitre en un son pour n'importe quelle partie de l'histoire ( Esclavage, blacks panthers .. ).
Faut pas comparer avec RER D, c'est un phénomène à part de l'actualité, ça a une durée court et c'est assez court pour etre resume en un track ...

Après, je comprends ton ressenti à toi et Dalkas.

Gigs

MessageSujet: Re: Poses tes questions à Médine   Mer 31 Déc - 18:05

Musl!m a écrit:
le Roi se charge déjà dans parler
Spoiler:

j'essayerais de lui pauser ma question quand j'y aurais réfléchi le 23 après le concert sinon bin j'la posterais si on sait encore

Merci bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://Gigs57.skyrock.com
kevin

MessageSujet: Re: Poses tes questions à Médine   Mer 31 Déc - 19:05

Bonjour , Médine Zaouiche
Je me permettais d'écrire cette petite parenthèse sur votre nouvelle album Arabian Panthers (Que je trouve par ailleurs excellent). Cependant vous amenez une part de réflexion vis-à-vis de l'auditeur. J'entends par là que vous dénoncer à plus d'un titre de votre discographie la traite negrière occidentale. Je reprends une phrase subtile « la cruauté n'as d'égale que l'imagination de l'homme » Effectivement beaucoup de déporter (noir de type Africain ont été déportés) Cependant vous occulter et de façon plus que significatif la traite negrière orientale qu'en est-il ? Est-ce un souhait de votre part d'occulter le drame qua fait subir le peuple Arabe lors des colonies. Islamisant même un bon nombre de noirs. Je ne compte pas polémiquer sur ce sujet. J'aspire simplement à un RAP authentique et véridique qui de ne crédite pas l'hypocrisie ni de démontrer les méfaits de certains. Et de ne pas faire référence aux autres méfaits qu'ont été précédemment eu lieu

Merçi Médine Zaouiche de vos approches de certains thêmes.
PLEO

MessageSujet: Re: Poses tes questions à Médine   Mer 31 Déc - 20:11

On a déja eu affaire à une telle réflexion, je réitère ce que j'avais dis à l'époque, peux-tu préciser plus clairement de quel épisode de l'Histoire est- ce que tu parles quand tu dis "traite nègrière orientale"?
Amicalement.
Mia78

MessageSujet: Re: Poses tes questions à Médine   Mer 31 Déc - 20:16

"l'habit ne fait pas l'imam" alors pourquoi ces t-shirts "muslim" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poses tes questions à Médine   Mer 31 Déc - 21:19

Donc pourquoi alors Medine parlé d'un album ultra engage lors des interviews ? (jpourrai plus cite lequel mais je l'ai entendu)

Ba moi si j'ai kiffé Medine au début c'est par sa provocation, son Rap Historique, si tu préfère même si j'le considère pas comme telle et dans Jihad et 11 septembre j'me sente comment dire une façon d'être défendu, aujourd'hui j'ai pas eu la même sensation avec arabian Panther

Perso j'attend rien de plus que la meme sauce qu'il alimenté son rap et qui a fait j'ai kiffé ces premiers albums

et quand tu dit :
Le problème, c'est qu'on attend trop de Médine ... On attend trop d'histoire et moins de rap.
La preuve, regarde ce que tu dis :

"je
m'attend grave a morceau qui parlé de black panthère ou un truc comme
(vu qu'il dit que sont album est inspire des black panthère) non
j'écoute et baf ,sa nous parle de la panthere animal des animaux qu'on
compare aux homme "

J'suis desole mais quand tu choisi un album qui s'appele Arabian Panther et qu'il explique bien que c'est inspiré du mouvement tu t'attend au minimum qu'on t'explique qui etait les black panthere nn ?? si il s'inspire de sa c'est sa qui m'a un peu decu c'est pas le fait de cherche un rap avec que de l'histoire etc

C'est comme si tu fesait un album sur un theme preci qui t'inspire et que tu ne fait aucun morceau sur le theme

Dans 11 septembre , il y'avais meme plus que un morceau
et Jihad pareil il explique dans le morceau quesque sa veut dire

C'est sa qui m'a le plus decu c'est pas attendre un album encyclopedie
abdu

MessageSujet: Re: Poses tes questions à Médine   Mer 31 Déc - 21:53

vincenzo a dit: Abdu la rép est simple tout le monde te le dira: la foie est personnelle chacun son cheminement chacun son interprétation, ce qu'il a été révélé comporte plusieur sens, quelquechose d'extrémement fouillé... toujours bien analyser, savoir imagé, interprété....
Donc faut éviter de toujour débattre etc c'est insoluble vu que c'est chacun son point de vue, Médine l'a dit dans une ITW sur hot 95: c'est mon équilibre a moi... voilà chacun son intérprétation moi meme me suis questionné la dessus

abdu: je sais tres bien vincenzo que la foi est personnelle mais voi tu l islam se base sur deux choses fondamentale qu on ne peut discuter qui le livre de dieu le coran et la tradittion prophetique et si chaque musulman prend son point de vue de la religion sen suivre ses deux choses fondamentale et qui ne son pas discutable et fait ce qu il a envie alor se n est plus l islam mais la religion que l on se construit pour soi meme voila pourquoi je m interroge la dessus car moi aussi je suis attirer par le rap mais pour moi je sais que ma religion m apporte plus que le rap voila pourquoi je voulais l avis de medine mais merci quand meme pour ton avis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poses tes questions à Médine   Mer 31 Déc - 21:58

La question de la musique dans l'islam sa soulant à la fin franchement il y a repondu deja plein de fois
J'pense qu'il ya pire peche que de faire la musique
L'islam nous interdit des chose pour pas qu'on en devient dependant et qu'on s'égare donc si Medine ou même un autre artiste fait de la musique en general et qui est musulman il faut qu'ils connaissent les limites et qu'il place d'abord sa foi avant je pense pas que medine rate une priere prc il ecrit un morceau ou enregistre c sa je veu dire Wink
abdu

MessageSujet: Re: Poses tes questions à Médine   Mer 31 Déc - 22:11

salam c est gentil momo de repondre a la place de medine et desole si sa te soul mais pour moi c important et j espere que medine me repondra incha allah
PLEO

MessageSujet: Re: Poses tes questions à Médine   Mer 31 Déc - 22:47

J'avoue mettre posé la question comme Momo concernant l'absence d'un titre explicite au sujet des blacks panthers, mouvement qui a énormément compté dans la conception de son album selon ses dires.
Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Poses tes questions à Médine   Jeu 1 Jan - 12:57

abdu a écrit:
salam c est gentil momo de repondre a la place de medine et desole si sa te soul mais pour moi c important et j espere que medine me repondra incha allah

si t'as bien écouter Arabo-Spiritual, t'as déja ta réponse!
Keryjames

MessageSujet: Re: Poses tes questions à Médine   Jeu 1 Jan - 14:48

PLEO a écrit:
J'avoue mettre posé la question comme Momo concernant l'absence d'un titre explicite au sujet des blacks panthers, mouvement qui a énormément compté dans la conception de son album selon ses dires.

c vrai, il aurait pu faire un morceau parlant d'eux ; pas forcément de raconter toute leurs histoire, mais au moins traiter d'une certaine période de leurs existance. un peu comme Kunta kinte ou il parle juste de sa capture jusqu'a son arrivé en amerique alors qu'il y a tellement a dire sur lui

ou bien faire un morceau qui parle de Huey Newton , comme il l'avait dans " Du panjir a Harlem".Paske dans cette zik il avait réussi a caser la vie de deux personnages énormes sur une seule zik.
kousek

MessageSujet: Re: Poses tes questions à Médine   Jeu 1 Jan - 16:57

Moi quand je l'ai vu la semaine avant sa sortie d'album je lui est poser la même question et il ma dis qu'il ne voulais pas faire un morceaux sur les black panthers parce que c'est trop simple et que tout au long de l'album il donne assez de piste pour que les gens aillent fouiller d'eux même et se documenter sur ce groupe il a raison il parle de Bobby seale, newton P. Huey, Fred hampton etc etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poses tes questions à Médine   Jeu 1 Jan - 17:29

Franchement (c'est mon avis hein) mais quand j'écoute son album je ressent rien dune ambiance des black panthère bon a la limite Self Défense Ok ,mais pour le reste , j'ai pas ressenti le besoin nessecaire d'apprend quelque chose sur les black panthere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poses tes questions à Médine   

Poses tes questions à Médine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant