Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012

Din Records

« Le prix de l’indépendance »
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vos etudes ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos etudes ...   Sam 20 Déc - 0:31

Mia78 a écrit:


penser a moi par exemple... tout les jours cours de 8h a 18h... :s


Je te respect Mia lol
Moi je fais sa 3 fois par semaines, a la fin de la journée j'ai envie de m'arracher les cheveux !!
Revenir en haut Aller en bas
Mia78

avatar

Nombre de messages : 810
Age : 29
Localisation : du 7.8 a Buenos Aires
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Vos etudes ...   Sam 20 Déc - 0:45

je m'arrache deja les cheveux mdr XD
j'serais chauve quand j'serais diplomee je crois mdr.
nan mais ya des points positifs, et c'est bcp + mieux qu'au lycee. l'ambiance, des matieres kiffantes, des cours ou on mange des crepes pdt qu'on travaille, des profs qui nous offrent du thee ou d brownies, des profs qu'on apelle par leurs prenoms, des cours ou on fait des debats.... Smile faut bien compenser!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos etudes ...   Sam 20 Déc - 0:49

J'avoue 'est mieux que le lycée
Nous les dernière heure on se tape des fou rire tellement on est fatigué lol
Bah en tous bonne courage et bonne chance pour ton diplôme !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mia78

avatar

Nombre de messages : 810
Age : 29
Localisation : du 7.8 a Buenos Aires
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Vos etudes ...   Sam 20 Déc - 1:56

ho merci c'est tres gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SG

avatar

Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Vos etudes ...   Dim 21 Déc - 16:48

mia elle est trop deter jai rarement vu sa !!!! dés qu'tu parlé poursuite d'étude mia OP!!! bon courage =D pour ldiplome !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sg-prod76.skyrock.com
Mia78

avatar

Nombre de messages : 810
Age : 29
Localisation : du 7.8 a Buenos Aires
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Vos etudes ...   Dim 21 Déc - 22:01

mdrrrrr merci, j'trouve que c'est un compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SG

avatar

Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Vos etudes ...   Lun 22 Déc - 2:25

s'en est un!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sg-prod76.skyrock.com
zachomaco

avatar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Vos etudes ...   Lun 5 Jan - 13:03

Bon bah pour ma part , mon année est foutu je crois , j'ai du mal a m'adapter a la fac , et a l'autonomie qu'elle demande ... J'ai du mal a me prendre en main , et en plus de ça , j'ai vraiment déconné en voulant aller en science eco , il y a bien trop de maths pour moi :s
Du coup le moral en prend un coup , je suis en partiels en ce mmt , et j'ai pas révisé , parce que ca ne m'interesse plus vraiment , mis a part quelques matières .. donc du coup , je perd confiance en moi vu que je perd mes moyens , j'ai l'impression de perdre une année de ma vie .. même si sais que c'est faux , j'ai quand même un sentiment d'échec qui me hante et qui me blaze ..
Il faut que j'aille voir la CIO , en esperant que si je me ré-oriente , il ne regarde pas les notes des partielles :s
J'aimerai faire un DUT , peut etre en GEA ..
D'autant plus que j'ai appris aujourd'hui qu'a ma fac , les semestres ne se compensent pas .. les matières ratés sont obligés d'etre repassées . Voila , c'était mon ptit billet d'humeur , et ça peut servir de conseil a ceux qui veulent aller en fac , soyez motivés dans ce que vous faites , et courageux aussi .. lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mia78

avatar

Nombre de messages : 810
Age : 29
Localisation : du 7.8 a Buenos Aires
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Vos etudes ...   Lun 5 Jan - 16:10

je sais ce que c'est d'avoir un sentiment d'echec, d'etre perdu a la fac... Wink cerieux, tu t'y prend tot, t'as encore plusieurs mois pour te re-orienter, trouver quelque chose d'autre! alors ne desespere pas!
si tu arrete la fac, taff a cotee, ou intensifie le benevolat. ou continue les cours...
mais en tout cas, fait quelque chose hein Wink parsque apres, tu passera des entretiens pour l'annee prochaine, et tu devra leurs dire que t'es en fac mais que sa ne te plais pas. et la... ils te demanderont si t'es en train de continuer ou s'y t'y vas plus. et ils aprecient pas si tu dis que t'arretes mais que tu fais rien.
tu peux essayer de contacter des gens en DUT ou GEA, genre pour demander d trucs sur leurs formations, sa t'aidera a te guider!!
la CIO, vas y, mais bon, fait gaff a elles, moi en tout cas, j'leurs fait pas confiance... si j'les aurait suivis j'ferais du secretariat en s'moment.
aleee, cerieux tkt pas, rien n'est perdu. t'as sufisament le temps pour postuler a d'autres ecoles!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mal3k

avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 28
Localisation : Torcy ( bloc 6 )
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Vos etudes ...   Lun 5 Jan - 22:02

Bon courage l'ami, moi je suis en deuxième année de première année et bah c'est la même que l'année dernière, je pensais avoir pourtant trouvé la motivation jusqu'à ce qu'un certain gouvernement supprime poste et poste et poste , et prolonge le nombre d'année à faire pour devenir professeur des écoles ! J'ai "perdu" deux années de ma vie mais bon j'ai mis entre guillemets parce que durant cette première année et cette deuxième année qui n'est pas encore finis, j'ai pas mal appris sur moi et ce dont à quoi j'aimerais me destinés, et finalement, la vente m'attire beaucoup... Wait...wait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torkoz



Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : VaR
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Vos etudes ...   Mer 7 Jan - 15:47

Je pars a Nouméa en septembre le temps de passer le permis et d'economiser un peu... et Ciaoooooo !!!! J'ai plus aucun projet ici, j'etouffe , besoin de voir autre chose avant de faire trop de conneries ... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mal3k

avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 28
Localisation : Torcy ( bloc 6 )
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Vos etudes ...   Ven 9 Jan - 23:26

Hop hop hop Mia, besoin de toi ! Very Happy

Educateur Spécialisé , ou éducateur... Help me ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mia78

avatar

Nombre de messages : 810
Age : 29
Localisation : du 7.8 a Buenos Aires
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Vos etudes ...   Sam 10 Jan - 0:04

educateur tout seul c aps une formation XD

t'as educateur spe, t'as moniteur-educateur...

la difference niveau reconaissance? educ spe (ES) c'est bac+3, considerer bac+2 (comme AS ou CESF, sque je fais). Moniteur educ (ME), c'est un bac +2 je crois, mais c'est niveau bac. (enfin a verifier).

je sais pas ce que tu veux savoir exactement... dit moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mal3k

avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 28
Localisation : Torcy ( bloc 6 )
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Vos etudes ...   Sam 10 Jan - 0:53

Bah je veux savoir en étant titulaire du Bac ES , vers quoi je devrais m'orienter, école... ? Educateur spé , voir moniteur éducateur m'intéresserait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mia78

avatar

Nombre de messages : 810
Age : 29
Localisation : du 7.8 a Buenos Aires
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Vos etudes ...   Sam 10 Jan - 1:28

bin tu peux t'orienter vers les deux.
il faut avoir le bac, c'est le seul truc indispensable.
faut passer un concours de selection, pour rentrer. un ecrit, un oral en general, sa varie un peu selon les endroits.
je pense que les inscriptions se finissent prochainnement, dc inscrit toi rapidement.
le mieux, c'est que tu rencontre un ME et un ES. ils vont te guider, te parler dleurs experiences, leurs sentiments, des conseils, leurs avis, tu pourra leurs poser des questions. de +, quand tu passera tes entretiens de selection, tu dit t'as rencontrer des ME et ES, et c'est un +, sa fait genre tes serieux, tu tinvestie a fond, tu te bouges... pour trouver des ES et ME, t'apelles des structures ou ils peuvent bosser, et t'expliques que tu souhaites t'entretenir avec eux. les structures, foyers pour jeunes, foyers de vie pr pers handicapees, ESAT, AEMO, MECS, ASE.. bref yen a bcp, c'est celles qui mpassent par la tete. tu tape ces structures sur le net, suivie dta ville, sa te donnera le numero de la structure dta ville, et t'apelles.

les ES et ME bossent avec les enfants et jeunes en difficultee, que se soit des pb de violence ou delinquance, ou genre parsquils ont subit des trucs ds leurs familles, ou ont des troubles psy. des personnes handicapees, moteur, mentales. et de + en + avec des personnes agees dependantes. ya surement d'autres public, mais ceux la sont les principaux.

les ES ont un poste + elever, dc je pense + payer, avec + de responsabilitee.

copier/coller d'un document que javais sur les differents types de travailleurs sociaux:
Je dirais que le moniteur éducateur est plus dans des fonctions d'animation de groupe, à l'initiative de projets d'activités etc.
L'éducateur es moins dans l'animation du groupe, même s'il peut remplir sensiblement les mêmes fonctions que le ME.
Le ME est en contact avec les personnes qui lui sont confiés,essentiellement à travers des activités.
Le ME est formé pour accompagner des personnes au quotidien. Il peut mettre en place des projets d'activités en groupe. C'est un mix entre l'éducateur spécialisé et l'animateur socio-culturel.
L'éducateur spécialisé, lui, élabore des projets personnalisés et des synthèses, il est plus dans le côté administratif. Il peut travailler en milieu ouert, en autonomie, alors que théoriquement, le ME ne peut pas.

sinon, le ME a moins de cours theoriques, moins de stages, puisque sa formation dure 2 ans, 3 ans pour l'ES.
apres, "professionellement", l'ES est + reconnu, + valoriser.

pour les ecoles, depeches toi. pour les ME je sais pas, mais pour les ES je pense que les inscriptions se finissent fin janvier. les ES suivent leurs formations dans des IRTS (institut regional de travail social). Par exemple, il y en a 1 a Paris ds le 10eme, 1 a Montrouge (92). Ya un IRTS a Rennes, Besanson, Nancy, Lorient, Montpellier, Grenoble, Lille, Metz.... hum surement 1 ou 2 en +.

jespere avoir pu t'aider, prend pas trop ton temps.

perso ske jte conseille, inscrit toi aux maximum d'ecoles, dans les 2. tu postules, et apres tu fais les 2, tu vera... tsai, c'est assez dur les selections. Par exemple a l'IRTS de Montrouge, pour ma formation, yavais 200 candidats pour 18 places. sa doit etre sensiblement la meme pour ES. donc c pas pour te decourager, loins de la, mais c pour te dire de postuler au maximum, t'aura + de chances.
(par contre, pour les formations d'ES, je crois faut payer genre 70e de frais d'inscription par ecole)
quand tu sera inscrit (le + important pr linstant), stu veux jtaiderai a tentrainer aux ecrits et aux oraux, ainsi qua ecrire tes lettres de motiv.
en tout cas essai drencontrer d professionels, sa peut grave taider.
alee bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mal3k

avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 28
Localisation : Torcy ( bloc 6 )
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Vos etudes ...   Sam 10 Jan - 3:51

Merci je m'y met au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ifa

avatar

Nombre de messages : 2979
Age : 25
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Vos etudes ...   Sam 10 Jan - 13:30

Le concours d'éducateur spécialisé est assez cher, il faut payer l'écrit et l'oral il me semble. En plus comme l'a dit Mia tu dois vraiment faire vite pour les inscriptions! Personnellement, je vais faire d'abord une license AES puis entrer dans une école d'ES car c'est toujours un plus, ça me permettra de prendre plus de maturité et si je devais changer d'avis j'ai encore 3 ans pour réfléchir ainsi que faire des stages dans le social.
Pour l'oral apparemment si tu n'as pas d'expérience social ils vont essayer de t'allumer (dés qu'ils voient une faille en toi ils s'y engouffrent pour te déstabiliser), ce n'est pas pour t'inquiéter mais tu dois être prêt à les affronter quand tu ira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ifa-prod.skyblog.com
Mal3k

avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 28
Localisation : Torcy ( bloc 6 )
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Vos etudes ...   Sam 10 Jan - 15:11

Ok Ifa , merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mia78

avatar

Nombre de messages : 810
Age : 29
Localisation : du 7.8 a Buenos Aires
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Vos etudes ...   Sam 10 Jan - 15:31

ifa, nono, c'est pas qu'ils cherchent a t'allumer. ils cherchent a savoir tes reeles motivations. dire "jveux aider des gens" c'est trop simple, faut aller plus loin ds son explication, ils vont creuser le truc. dc forcement pour celui qui a repondu, il a l'impression quie sa reponse "jveux aider les gens" etait pas bonne.
ils vont chercher a connaitre ton caractere. ils sont professionels, ils conaissent le metier, ils veulent voir comment t'es, si ta personalitee est compatible avec le metier. par exemple ils cherchent a voir si tu ne te laisse pas impressioner, si tu deffend tes idees jusko bout, si t'esites dans ce que tu dit, si t'es honete, si tu t'es renseignee pour la formation ou si t'y va a larache, jusqu'a ou t'es pret a aller pour avoir ce concours... mais tkt malek, jai tout ces trucs Wink jtexplicrais, c'est pas sur sa que tu doit avoir peur.

oui c payant, sa peut aller de 50 a 70 euros l'inscription en general, pour certaines c 100e. oui c cher, oui c injuste, ceux ayant peux de revenus postuleront ds moins d'ecoles que ceux qui ont les moyens de oayers pleins de fois 70euros...
certaines ecoles sont gratuites, je pense nottament a celles des ME, enfin sa reste a voir.

pour te donner un max de chances de reussir, rencontre des ME et des ES. essai de faire un peux de benevolat si t'en a l'occasion, meme ponctuellement.

non ifa, si tu n'as pas d'experience ds le social, il ne t'allument pas. c'est normal qu'a 18 ans, en sortant du bac, on ai jamais travailler, ou jamais fait de benevolat. c normal et ils le savent.
s'ils allument des gens sans aucune experience ds le social, c pask ptetre que cette personne sans experience est la un peu par azard, et que finalement c'est pas sa vocation, que les jury s'en rendent compte, et qu'ils vont essayer d'approfondir et creuser le truc, pr voir si c reelement le cas ou non. quelqun qui passe le concours sans experience, essai de postuler sans savoir exactement c'est quoi le social, il ne sais pas forcement a quoi il peut etre confronter, il a jamais eu a le faire, il ne sais c'est quoi... dc ptetrer qu'il peut etre en train dse tromper de formation, et les jury s'en rendent compte.

dc malek, ce qui est important aussi c que tu t'informes sur le contenu de la formation, les matieres... cherche sa sur google, sa doit se trouver facilement. (double avantage: ils pouront te demander sa a l'oral, et toi sa te permet de savoir si tu preferes ME ou ES).

je te donne un forum du social: lesocial.fr quand t'es dessus, tu va dans la partie "forum" et ya une rubrique pour chaque formation. dedans, regarde les topic, certains pouront t'eclairer sur ce qu;est la formation, et tu peux poser des questions, ya pas besoin d'sincription. les gens sur ce forum sont des futurs eleves, des gens qui passent les concours, et surtout des etudiants, qui demandent un truc par rapport a leurs taff, a leurs cours, a leurs memoire. il y a aussi pas mal de professionels qui interviennent. bref c super interessant, moi jy vais souvent quand jai du mal par rapport a qq chose de mon cours, de mon memoire, ou quand j'ai passer les concours.

inscrit toi ds le max d'ecoles (si tu le peux), tout en cherchant sur le net par exemple les matieres ds chaque formation. tu saura dc deja lequel tu prefere faire, et dc ptetre t'inscrira + dans 1 ofrmation que dans une autre.
mais cerieus, postule a un max de lieux Wink

si jpeux te donner mon avis, qui est subjectif biensur, donc varie selon chacun, jte conseil + ES que ME.
la formation ES dure 1 an de + que ME, et pour 1 an de difference, ton salaire sera different, t'aura + de responsabilitees, tu sera + reconnu "professionellement". finalement sur la pratique, c'est souvent le mm genre de taff, a qq choses pres, selon les structures.
sa depend aussi bcp de toi, mais finalement, c quoi 1 an, comparee a toute ta vie professionelle?
et puis souvent, jai vu que des ME au bout de qq annees, repassaient des concours pour devenir ES.

tiens moi au courant d'ou t'en es Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ifa

avatar

Nombre de messages : 2979
Age : 25
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Vos etudes ...   Sam 10 Jan - 17:16

Bon ben désolé, je me suis trompé, merci Mia de m'avoir rectifier, il semble qu'on m'ai donné des infos erronées, ou alors j'ai mal compris car on a bien insisté sur le caractère difficile de la chose. Par contre un éducateur spécialisé m'a dit qu'à l'oral, le manque d'expérience pouvait être préjudiciable, après ça peut dépendre des examinateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ifa-prod.skyblog.com
Mal3k

avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 28
Localisation : Torcy ( bloc 6 )
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Vos etudes ...   Sam 10 Jan - 18:37

Lol soit pas desole Ifa, merci Mia , et je vais sur mes 20 ans, j'en suis déjà à ma deuxième année de Fac, sans succès !!
Donc voilà... J'aime beaucoup le social , je suis président d'une association de jeunes chez moi , je sais çà n'a rien à voir ! lol
Bon Mia je te redis d"s que j'ai vu les écoles etc ! merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mia78

avatar

Nombre de messages : 810
Age : 29
Localisation : du 7.8 a Buenos Aires
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Vos etudes ...   Sam 10 Jan - 22:15

nono ne soit pas desolee.
enfet c'est pas que t'as eu des infos erroner, c'est qu'en effet le concours est difficle. tsai pour rentrer dans l'ecole que je suis, j'ai du postuler un total de 20 ecoles pour des formations d'AS et de CESF, partout en france, sur 2 ans. finalement, a force de faire des entretiens partout, jai compris le truc, jsuis incollable mdr.
les gens qui disent qu'ils sont desendus , c'est qu'en effet l'entretien c mal passer. c'est pas que les jury les desendent, c que la personne qui postule ne sait pas forcement repondre aux questions, dc bien evidament, pr elle sa se passe mal.
mais tkt pas malek, faut pas en avoir peur.
justement, les jury sont la un peu pour tester tout sa, des fois ils destabilisent, pask forcement tes en stress, tas peur, et eux ils cherchent a savoir d trucs personnels sur toi. mais tkt, jte dirais tout sa.
enfet le manque d'experience est prejudiciable pask justement t'as pas forcement de trucs a dire. quand tu ty connais ds le social, tu sais a quoi tatendre ds lentretien, t'as des choses a dire, tu sais de quoi parler. dc forcement sa se passe mieu.
malek, ton truc dasso pres de chez toi, je sais pas c quoi exactement, mais sisi c tres important, je pense que tu devra bien le mettre en avant. pask mm si c pas du social en lui mm, etre membre dune asso sa tapprend pleins de choses: le travail en equipe, le devouement pour quelque chose... et c'est sa que les jury cherchent. ils s'en foutent que t'ai fait tel ou tel truc. ce qu;ils cherchent a savoir, c a quoi sa t'as servi. vaut mieu dire "jai fait 1 trucs, et sa ma apporter sa, sa sa, sa, sa," , que dire "jai fait 50 trucs" sans dire a quoi sa ta servis.
pour chercher tes ecoles malek, pour ES tape "irts" sur google, tu trouvera les differents irts. pour la pluspart, les inscriptions se font sur le site internet de chaque IRTS. mais si tu trouve pas comment le faire, apelle l'ecole elle meme, dit que tu souhaites t'inscrire en ES, et demandes comment il faut proceder.
pour ME, je ne sais pas du tout ds quel ecoles sa se fait. ptetre dans les IRTS, et dans des ecoles privees. tape sur google "ecoles ME" tu vera...
bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mal3k

avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 28
Localisation : Torcy ( bloc 6 )
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Vos etudes ...   Lun 12 Jan - 13:11

Mia, donc , je vais finir mon année là , ensuite faire un cap vente en un an en alternance histoire de mettre pas mal d'argent de côté et je tenterais l'entrée à l'école d'éducateur spécialisé de Metz déjà pour commencer, je ne me suis pas encore plus renseigné que cela mais un pote m'a dis qu'il y en avait une là bas . En tout cas, merci beaucoup , on verra à çà tout au long de l'année scolaire prochaine pour l'attitude à adopter etc pendant les concours. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mia78

avatar

Nombre de messages : 810
Age : 29
Localisation : du 7.8 a Buenos Aires
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Vos etudes ...   Dim 18 Jan - 13:44

oui il y a une ecole a Metz, et une a Nancy aussi.

Ha oui cap vente? lol c'est tres different et surprenant Smile mais bon, si c'est ton choix, et bien jte souhaite que sa marche.

j'reste la tfason Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SansBlaz

avatar

Nombre de messages : 5320
Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: Vos etudes ...   Dim 18 Jan - 15:38

Hey Mia toi qui t'y connais tu sais pas sur paris ou ça embache dans un magasin...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos etudes ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos etudes ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» enregistrement des Etudes de chopin par Ashkenazy
» David Shea & Daniele Ledda - 8 Etudes For Duo Sampler
» Etudes musicales
» Schumann - Etudes symphoniques op.13
» le certificat d'études primaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Din Records  :: ESPACE PERSONNEL :: Présentation-
Sauter vers: